Les Sentiers de la perdition
    16352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sentiers de la perdition ?

FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Une triller sombre qui ne parvient pas à me convaincre malgré des acteurs compétents.
    Publiée le 26 février 2012
    Un film excellent, des acteurs excellents (au passage, RIP Paul Newman)...bref, il est excellent (et même bien plus!).
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 6 novembre 2011
    Un film de gangster classique mais rien de vraiment passionnant ici. Tout est très prévisible malgré un bon casting.
    Publiée le 6 novembre 2011
    Un film qu'il faut absolument voir! Des acteurs parfaits, mais surtout une réalisation incroyable sur un plan artistique, plaçant à mes yeux Sam Mendes comme l'un des plus grands réalisateurs actuels.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 31 octobre 2011
    Je ne m'attendais pas à un film aussi sympa, même si Sam Mendes a réalisé le génialissime American Beauty. Un énième film sur la mafia, je n'étais franchement pas emballé. Or, Les Sentiers de la Perdition se trouve être un magnifique drame doté d'une photographie sensationnelle et d'un scénario en béton. Tom Hanks, notamment, fait pratiquement le film à lui seul (c'est pas vraiment la première fois...), c'est vraiment un acteur bourré de talent qui livre une prestation triste et puissante. Celle d'un homme qui va perdre la moitié de sa famille et tout faire pour la venger. De nombreuses scènes sont marquantes, notamment la fin qui est d'une pure beauté.
    Publiée le 13 octobre 2012
    Superbe film de Sam Mendes. Tom Hanks en tueur à gage, un coup de maître! Chapeau aussi à Jude Law dans un rôle très inhabituel pour lui, sans oublier Paul Newman, toujours aussi bon, ainsi qu'un excellent Daniel Craig.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 10 septembre 2011
    Un film bien réaliser, qui alterne les scènes de violences et d'émotion, mais c'est surtout un film sur un père et son fils.

Bons acteurs bonne musique rien à redire.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 5 septembre 2011
    Je ne saurais trop dire qu'est ce qui lui manque pour être mieux que Public Enemies, mais dans tous les cas, ce n'est pas le cas. Hé hé, c'est que ça se mérite un prix Goncourt.
    Publiée le 4 septembre 2011
    film de toute beauté!!!!! tom hanks dans un role d'un tueur a gages pour la mafia, un role qui lui va comme un gant (tout les roles lui vont), avec aux cote le nouveaux james bond (daniel craig) , et un terrifiant jude law!!!! on est prit dans le film du debut a la fin!!!!! on ne s'ennuie pas!!!! est la fin est tres etonnante!!!!! tres bon film
    matt240490
    matt240490

Publiée le 14 janvier 2012
    Petit drame situé dans les années 30, Les Sentiers de la Perdition parle d'un père et de son fils qui doivent faire face à la mort de la mère au foyer et du plus jeune fils. Cherchant vengeance, ils élaborent tout un plan qui leur permettra de faire leur deuil. Composé d'un casting 5 étoiles (Tom Hanks, Paul Newman, Daniel Craig, Jude Law, Stanley Tucci, Ciaran Hinds), le métrage possède également une photographie très sombre, ce qui lui rajoute une touche de sérieux indéniable. Les costumes, très beaux, rivalisent d'avec la musique, tout aussi belle. Mais c'est surtout le magnifique duo composé de Tom Hanks / Tyler Hoechlin (le père et son fils) qui joue positivement sur l'appréciation finale du récit. Sombre, sérieux, violent, humaniste, Les Sentiers de la Perdition.
    Publiée le 27 août 2011
    Très bien, loin du gentil Tom Hanks qui peut nous jouer beaucoup de rôle.
    A noter pour les virils, les claques dans la tronche reçues par James"Daniel Craig"Bond par son pére.
    Publiée le 14 août 2011
    Très bon film fidèle à l'époque et à l'ambiance d'avant guerre. Un bon casting qui suit un scénario pas très original mais efficace !
    Publiée le 24 juillet 2011
    Très bon film, qui mets dans l'ambiance. Le jeu des acteurs est très bon, les décors collent parfaitement a l'époque, le scénario sans être très élabore est bien maitrise.
    Publiée le 18 juillet 2011
    Mendes réussit un coup de maitre en réunissant de grandes figures du cinéma, membres d'une même "famille" qui s’entredéchirent dans une Amérique en pleine Prohibition, théâtre d'un ballet sanglant superbement filmé. Hanks, Newman et Law sont impeccables.
    Publiée le 10 juillet 2011
    Quand on voit sur la pochette (du DVD) "nominé pour 6 oscars" , Tom Hanks, on s'attend à du bon et cela n'aide en général pas. Tom Hanks n'est pas crédible en tueur. Les dialogues sont simplets. L'histoire est d'un classicisme ennuyeux. Reste de bons décors. A voir qu'une fois pour moi.