Les Sentiers de la perdition
    16352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sentiers de la perdition ?

Publiée le 2 mars 2011
    newman ,hanks un face à face magistral les deux sont parfaits et en prime une belle histoire entre un père et son fils , j'oubliai superbe prestation de jude law excellent dans son rôle de tueurs à gages qui ne renonce jamais
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 14 février 2011
    Sam Mendes nous livre ici une film magistral, mais tellement dur et froid qu'on en ressort anéanti. Multipliant des prises de vue superbes et des angles de caméra saisissants, il nous raconte une relation père-fils de toute beauté.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 31 janvier 2011
    Deux ans seulement après l'excellentissime "American Beauty", Sam Mendes réitère en réalisant l'adaptation de la célèbre bande dessinée "Les Sentiers de la perdition". Une très belle histoire sur le milieu mafieux des années 30, sur la loyauté, et un rapprochement père-fils. Des filtres et des plans d'une grande beauté, sans aucun doute un film à ne pas rater.
    Publiée le 30 janvier 2011
    Superbe film avec un excellent Tom Hanks , une belle histoire père-fils
    Publiée le 28 janvier 2011
    Très bon film d'action réalisé par Sam MENDES pour les Studios DREAMWORKS PICTURES et 20th CENTURY FOX. Un grand moment de pure spectacle entrainer par Tom HANKS.
    Publiée le 28 janvier 2011
    Film magistral et triste à la fois , les sentiers de la perdition nous entrainent dans un monde de gangsters dans les années 30 où on suit la fuite d'un père et de son fils en quete de survie ! On est fasciné par cette histoire noire où le réalisateur met en valeur la relation père fils au coeur de son film ! La mise en scène est admirable et le film regorge de magnifiques moments ! Jude Law fait l'une de ses meilleures prestations ! Très beau film qui se termine superbement bien !
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 10 février 2011
    Entrenant! jude law! tom hawks la ou je ne l'attendai pas!
    Publiée le 14 janvier 2011
    Excellent film même si le rôle aurai mieux convenu a De Niro ou Pacino ,Tom Hanks joue a merveille son rôle de mafieux avec de violence,drame,..Jude Law également joue très bien son rôle et Paul Newman parfait !une scène magnifique de fusillade en pleine nuit ,une bande son qui convient parfaitement a l'ambiance du film!! très bon réalisateur.
    Bref un excellent film!!
    Publiée le 25 janvier 2011
    Bon film de Sam Mendes (son deuxième après l'excellentissime mais complètement différent American Beauty) qui traite une bonne vengeance des familles, dans le sang et les armes, sur fond de mafia et de chapeaux mafieux. Scénario plutôt original (quoique cela demeure une vengeance dans les règles de l'art), où l'histoire naît d'une rivalité à l'intérieur d'un clan mafieux dirigé par le vieux John Rooney (Paul Newman), entre son fils aussi bête que brute interprété par Daniel Craig, et l'intelligent et fidèle Michael Sullivan, disons son fils adoptif ou spirituel (où la spiritualité signifie évidemment ici à la gestion la plus efficace possible d'un petit territoire...) interprété par Tom Hanks. Bon pour faire bref, l'abruti Daniel Craig massacre la famille de Tom Hanks sauf un fils, et Tom Hanks organise le massacre en retour de tout son ancien clan. Vengeance sans bavure, loi du talion, famille pour famille, tout ce que l'on veut (à ceci près que la vengeance dépasse le premier acte, puisqu'il ne reste personne à la fin de l'autre côté, il faudrait donc dire extermination, anéantissement vengeur, ou que sais-je). Jusque-là donc, originalité moyenne (scénario quand même pas mal prévisible, fin du film évidente...) ; pour élever un peu le niveau, Mendes décide de faire jouer la vengeance à deux (père et fils donc), ce qui rompt un peu avec le mythe de la volonté bafouée, du vengeur solitaire etc, et passe l'action à un niveau collectif. Cela dit, l'originalité gagnée sur ce plan est équilibrée par un autre mythe qui rattrape l'histoire, celui de la famille américaine, ou de la famille, ou de la famille tout court (que l'on retrouve à travers tout le film, genre de noyau primitif indiscutable qui vient consteller toutes les péripéties, tous les personnages - qu'on pense aux vieux qui n'ont pas d'enfants, ou encore à la famille de mafieux... Le seul personnage seul est fou - exclu par conséquent -, c'est le tueur à gage interprété par Jude Law, tous les autres sont liés par des attaches familiales ou symboliquement familiales). Bref, l'originalité, c'est la présence du fils, mais noyée dans tout un tas de clichés un peu chiants du genre mon père ne m'a jamais aimé, maintenant je partage enfin sa vie, je touche à sa voiture... Ca peut être soit touchant, soit un peu chiant ; j'ai décidé de suivre plutôt la seconde branche de l'alternative.
    Le gros point fort du film, ce sont les acteurs, avec surtout un Tom Hanks toujours excellent, malgré le type de rôle un peu inhabituel auquel il est confronté ici (ça colle à la limite parfaitement au début, où il représente le pôle modéré par rapport à la folie de Craig, mais c'est plus dérangeant quand il endosse le rôle du tueur acharné, du mercenaire sans retenue ; cela dit, ce mec est tellement bon qu'il est crédible dans tout ce qu'il fait, et ça passe quand même très bien). Daniel Craig très bon en jeune fou gâté par le sang que peut lui offrir son papa, Stanley Tucci aussi très bon dans le bras droit d'Al Capone (Franck Nitti) même s'il a un rôle assez malingre. Bonne mention aussi à Jude Law, qui interprète le psychopathe-tueur à gage avec une aisance assez effrayante, mais à qui est offert un rôle, il faut le dire, parfait : le tueur à gage qui photographie ses victimes sur le point de mourir comme souvenir-jouissance, c'est gratuit, mais c'est tout bon. Tout cela est baigné dans une atmosphère "mafia" très bien organisée - je pense notamment à l'opposition obscurité/lumière très bien utilisée, quoique un peu trop clichée selon les associations courantes : obscurité>pluie>meurtres>sang>folie et lumière>jour>vie>raison. Cela dit, très bonne réa (notamment avec la meilleure scène du film, quand Tom défonce tout le monde dans la nuit et la pluie, pendant que son "père" Paul Newman reste de dos pendant toute la scène, magnifique !) avec peut-être un manque au niveau de la musique. Je souligne aussi ce fait un peu décevant : quand trop d'insistance sur la famille, pas assez de libido !
    Allez, zou, 15/20, n'en parlons plus.
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 25 août 2012
    Mon seul petit regret du film c'est tom hanks pourquoi le mettre dans se role c'est pas un ganster pour moi. Il faudrait un acteur commme de niro ou al pacino.
    Mais sinon la réalisation est parfaite, le scénario tient la route.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 30 décembre 2010
    Thriller qui tient toutes ses promesses, beaucoup de surprises, des scènes très dures et dramatiques filmées avec avec une certaine retenue, on n'a presque pas le temps de compatir tant l'atmosphère est rendue angoissante à cause de l'assassin qui est là où on ne l'attend jamais.
    Tom Hanks joue, comme à son habitude, avec beaucoup de talent et de sérieux son rôle. J'ai été agréablement surpris par l'interprétation de Jude Law, que je trouve généralement assez plat dans ses autres films, ici il fait preuve d'une étonnante présence dans un rôle pourtant difficile à tenir.
    Quelques longueurs sont présentes, pour entretenir le suspense et surtout pour entretenir la qualité de la mise en scène, elles ne gêneront pas les plus pointilleux.
    Le final est grandiose, les plans et la photographie utilisés pour le filmer sont excellents !
    Publiée le 21 décembre 2010
    Comme toujours Tom Hanks est un excellent acteur ainsi que Jude Law d'ailleurs.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 3 décembre 2010
    Le film tient toutes ses promesses, l'histoire de vengeance est bien menée, et ne s'enfonce pas dans la tuerie pure (il y a un peu d'intelligence derrière tout cela, même si le bain de sang est inévitable). La relation père/fils est également intéressante, on part avec un père presque absent, qui ensuite va initier son fils à son art. Le rôle de l'homme à gage (Jude Law) est une bonne touche au film, il arrive toujours quand on ne s'y attend pas, et il est très bien interprété. Tom Hanks, qui n'est pas le premier acteur qui nous viendrait à l'esprit pour ce genre de rôle, surprend, on croit à son personnage et il nous donne une belle interprétation. Et pour finir, la musique est magnifique.
    Publiée le 16 novembre 2010
    pour cinéphiles et psychos, amateurs d'action et effet spéciaux s'abstenir. Je venais de voir "la route" avec déception et m'attendais au même style:relations père enfant. Et SURPRISE excellent casting, reconstitution, BO,scénario, le duo vous emporte avec EMOTION (la marque des films réussit) pendant 2h. Il ne manque pas grand chose pour en faire un chef d'œuvre!! Bref, à savourer tranquillement en se laissant emporter.
    Publiée le 16 novembre 2010
    Un film magnifique, autant dans les jeux d'acteurs que dans les prises de vues sombres. Un scénario que l'on tien facilement jusqu'à la fin. A voir