Les Sentiers de la perdition
    16350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sentiers de la perdition ?

Loskof
    Loskof

Publiée le 19 juillet 2010
    3 étoiles dues en grande partie à la réalisation sublime de Sam Mendes. Les plans de caméra sont tous très bien choisis et la scène au bord de la mer est, tant au niveau visuel qu'auditif, magnifique.
    Passé cela on se retrouve avec un film agréable à regarder mais finalement sans réelle originalité ni surprise. En effet la présence de l'enfant, qui devrait être source d'originalité, n'apporte pas grand chose de sorte que le déroulement des évènements serait le même s'il ne suivait pas son père. Les acteurs sont très bons et permettent de faire oublier quelque peu le manque de profondeur relatif du scénario. Le film reste assez émouvant et le final est très poignant. Au final, les sentiers de la perdition est un bon thriller, sans pour autant être un excellent film.
    Publiée le 8 juin 2010
    Film noir certes assez classique mais très bon. Dommage qu'il soit un peu sous-estimé, mais il faut dire que le genre auquel il se rattache est encombré par les chefs-d'oeuvre, catégorie à laquelle il n'appartient pas (manque une certaine profondeur). Cela reste néanmoins un film à voir, et Tom Hanks une fois de plus joue sa partition sans fausse note.
    Publiée le 10 juin 2012
    Film qui est très bien , Tom Hanks joue très bien comme toujours , le scénario reste assez original et certains plans sont très beau et le sont encore plus grace à la musique de thomas Newman.
    Publiée le 10 février 2012
    Un bon film de genre, la patte de Sam Mendes est remarquable.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 18 octobre 2010
    Un thriller mafieux bien ficelé autour d'une relation père/fils troublante, et avec un joli casting. Le pied.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 30 avril 2010
    Bien.
    Publiée le 29 avril 2010
    Une belle photographie, un casting prestigieux, malgré un scénario classique, font de ce film une réussite.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 23 avril 2010
    Un casting de haut niveau rencontrant un scénario palpitant et envoutant donnent un film totalement réussi. On ne se lasse pas une minute de cette chasse à l'homme, ou plutot de l'enfant. Vraiment à voir
    Publiée le 9 avril 2010
    J'ai découvert Sam mendes grace a ce film, autant je n'aime pas les films sur les gangs autant je suis ressortie enchantée.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 6 avril 2010
    Un très très grand film de gangsters de Sam Mendes.L'histoire est magnifique,forte,dure,dynamique et menée tambour battant,la mise en scène est sombre et magistrale,Tom Hanks est parfait en truand de la pègre et père de famille cachant à ses enfants son vrai métier,Paul Newman est impeccable,Jude Law est génial en psychopathe excentrique,les fusillades sont superbes et la photographie est sublime.On en ressort anéanti.Un petit chef-d'oeuvre.
    kasa07
    kasa07

Publiée le 3 avril 2010
    Sortez les violons, voilà le message de ce film. Ce voulant polar, film de mafieux, sous tension, avec des répliques dures et des personnages cultes; le résultat en plutôt décevant. On suit un père et un fils en cavalent, le temps de se (re)découvrir: le fils voit à présent son père comme un père et non un meurtrier, en tout cas c'est ce que nous dit le fils en voix off de façon solennel, accompagné d'une musique (trop) mélancolique à la fin des 2h30.. Ahh les américains et leur finesse, c'est bien de cela que manque le film de finesse, de justesse et de sobriété..
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 2 avril 2010
    Très bon film certe, Mais malheuresement assez lent et sans surprise. Dommage.
    Publiée le 2 avril 2010
    Un très grand film, comme je les aimes tom hanks est parfait dans ce rôle,la musique est superbe, l'émotion et le suspens au rendez vous 5/4 une merveille a voir au moins une fois!
    bou77
    bou77

Publiée le 23 juin 2011
    Un très bon film de Sam Mendes ! Le scénario est très bien ficelé et les acteurs jouent super bien. Vraiment un film à voir.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Même si le film n'est pas très novateur, il n'en reste pas moins qu'il est visuellement magnifique. Tom Hanks et Paul Newman composent sobrement dans cet univers très sombre.