Les Sentiers de la perdition
    16352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sentiers de la perdition ?

Publiée le 30 juin 2011
    Film très bon, Tom Hanks en tueur, il sait aussi le faire ! De plus l'histoire est intéressante et le cast tout également, ce film doit être vu !
    julien50120
    julien50120

Publiée le 23 juin 2012
    Un film très bien réaliser et qui est dans le contexte de son époque, les acteurs ont un rôles dans lequel il sont accrocheur (craig daniels et tom hawks)
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 26 juin 2011
    Tom Hanks fidèle à ses principes de grand acteur arrive à mesurer sa performance pour ne pas trop en faire, il y est excellent. L'histoire sans grande originalité est portée par l'acteur principal qui pour une fois n'est pas si gentil que ça. A voir.
    Master-Val
    Master-Val

Publiée le 24 juin 2011
    Michael Sullivan (Tom Hanks) est un tueur professionnel travaillant pour le chef de la pègre irlandaise, M. Rooney (Paul Newman). Un jour, un des fils de Sullivan voit Connor (Daniel Craig), le fils de Rooney tué un homme. Pour que personne dans la famille Sullivan ne le dénonce, Connor tue la femme et le benjamin de Sullivan. Commence alors une traque menée par la vengeance qui va également rapproché Michael et son fils. Les Sentiers de la Perdition est un bon film englobant, la violence, la vengeance et l'amour paternel. L'histoire est pas mal, quoique certaines idées sont assez primaires. Les décors sont très bien fait (voitures, bâtiments, le Chicago du XXème siècle,...) et nous accroche un peu plus dans le film. Les qualités de jeu de Tom Hanks dans le père voulant se rapprocher de son enfant mais ne sachant pas comment et de Jude Law (dans les rares apparitions qu'il fait dans le film) en tueur traquant une légende sont excellentes. Daniel Craig, par contre, on ne le sent pas à l'aise dans ce rôle et même un peu coincé à certains moments. Il y a quelques arrêt qui ne perturbe en rien le film et le suspens est présent souvent. La fin du film, est assez émouvante et change (presque) de style de film. C'est comme si on passait d'un Thriller à un Drame (c'est parfois possible, mais là c'est franchement radical). Heureusement, le Thriller reprend vite les chose en main.
    Publiée le 13 juin 2011
    Super film de suspense sur le thème de la mafia, avec de grands acteurs tels que Tom Hanks, Jude law, Paul Newman ...
    Un chef d'oeuvre, comme on les adore !!!
    adicte
    adicte

Publiée le 1 novembre 2011
    Un grand film. Tom Hanks m'a épatée dans ce rôle! C'est vraiment bien traité, bien amené, bien filmé, bien rythmé. Tout est bien quoi (sauf Jude Law qui est vraiment hideux, mais ouais ok, on s'en fout).
    Publiée le 27 mai 2011
    Film profond, avec un casting exceptionnel et qui joue pleinement son rôle. Très bon film de gangster avec un Tom Hanks plus en forme que jamais.
    Publiée le 23 mai 2011
    Bon film de Sam Mendes. Un casting parfait qui se passe dans un décort magnifiques. Une chose m'embête cependant, je me suis beaucoup ennuyé. C'est long ...
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Un très très bon polar vu d'un point de vue innovant et émouvant (celui du fils) porté par une émotion palpable et une troupe de comédiens excellents.
    Publiée le 30 avril 2011
    Excellent film ! Histoire entre un père et son fils dans le milieu mafieux des années 30 : le cadre, l’ambiance, le rythme, tout est là ! Tom Hanks est une nouvelle fois excellent dans ce rôle ! Jude Law est dans l’un de ses meilleurs rôles au cinéma. A voir absolument.
    Publiée le 25 janvier 2012
    Le réalisateur S.Mendes, avec son casting de luxe (T.Hanks, P.Newman, D.Craig, J.Law), offre une excellente histoire de règlement de compte dans la mafia irlandaise. L'ambiance des années 30, fidèlement reconstruite, nous plonge dans un polar sombre, et classe, ou effectivement quand on ressort de cette histoire dramatique, en se demande pourquoi le cinéma de cette qualité se fait aussi rare de nos jours.
    Publiée le 11 avril 2011
    QUELLE CLAQUE ! Tom Hanks une nouvelle fois génial, une atmosphère parfaitement retranscrite par un Sam Mendes au sommet de son art. Du grand grand cinéma.
    Publiée le 27 mars 2011
    un pur chef d'oeuvre. Il n'y a rien à ajouter...le duo Hanks-Newman est plus qu'impressionnant !
    cris11
    cris11

Publiée le 24 mars 2011
    Pour moi, l'un des tout meilleurs films de Tom Hanks, mais aussi l'un des plus méconnus. Pourtant, qu'il est beau ce film et qu'elle est belle cette histoire. On vraiment bien plongée dans l'ambiance des années 30 et visuellement parlant ce film est très beau à voir. La confrontation Newman - Hanks est également inoubliables. Une référence du film noir.
    Publiée le 20 mars 2011
    Belle histoire entre la relation d'un père et de son fils, le tout sous fond de quête vengeresse dans l'univers de la mafia irlandaise.
    Jude Law est épatant dans son rôle de sérial killer.