Les Sentiers de la perdition
    16359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sentiers de la perdition ?

caro18
    caro18

Publiée le 24 mai 2009
    Bien mais trop long.
    Publiée le 13 avril 2013
    Un très bon film. Il y a un beau casting et ils sont tous excellents. La mise en scène de Sam Mendes est juste magnifique. C'est très bien filmé.

Le scénario a une intrigue bien écrite, quoique un peu scindé en deux parties. Il y a de bons rebondissements. Les personnages sont intéressants mais auraient tout de même pu l'être un peu plus. Notamment avec le personnage de Tom Hanks qui aurait pu être un peu plus mauvais et détruit, ce qui aurait amélioré son évolution psychologique, surtout avec son fils, ainsi que la puissance émotionnelle à la fin. Le garçon et le père ne sont pas au même niveau.

Reste un très bon film. Emouvant. A voir !
    cine94200
    cine94200

Publiée le 25 avril 2009
    un film formidable sur la mafia irlandaise .il n'y a pas de mot pour decrire tom hanks qui sais joué absolument tous les roles le scenario est un peu simplet mais la mise en scene , le jeu d'acteur et la bande son en font pour moi l'un des plus grands films de gangster a ce jour a voir d'urgence
    Publiée le 24 avril 2009
    très bon film, avec un sublime tom hanks, comme d'habitude, et puis le très grand paul newman, daniel craig, et jude law, très bonne distribution, ce polar noir et magnifique par sa musique et ses décors. a recommander
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 avril 2009
    Magnifique film de Sam Mendes qui est devenu presque culte. Un casting d’exception, Tom Hanks, Paul Newman, Jude Law, Daniel Craig avec des acteurs qui interprètent tous à merveille leurs personnages. Un scénario original et recherché avec une excellente intrigue et de bons dialogues. Belle musique, une parfaite mise en scène de Sam Mendes qui a su donné un atmosphère au film qui lui convient parfaitement. Ce drame de 2 h 5 est une petite merveille du cinéma américain. 15 / 20.
    ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

Publiée le 11 juin 2013
    Un polar noir magistral et efficace. Tom Hanks, qui se fait malheureusement trop rare dans ce genre de registre, est épatant en gangster/père de famille froid et austère, qui ne laisse jamais transparaitre la moindre émotion. Son affrontement avec la légende Paul Newman restera un grand moment de cinéma, mais la palme du film revient sans hésitation à Jude Law, qui excelle au plus haut point dans son rôle de photographe/assassin déjanté et impitoyable. Deuxième film de Sam Mendes après l'excellent "American beauty", il prouve que ce dernier est un réalisateur doué qui maîtrise son sujet. Sa mise en scène est recherchée, plusieurs plans et scènes sont remarquables, la photographie est soignée et stylisée. Et même si l'idée de base du scénario ne casse pas des briques et que les histoires de loyauté et de vengeance ont été usées par le cinéma, tout est ici rehaussé, sublimé, parfaitement traité, à tel point qu'on ne s'y ennui jamais, les rebondissements ne sont pas prévisibles et aucune impression de déjà-vu ne vient nous hanter. Dans le genre, c'est une très belle réussite.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 avril 2009
    Film noir à loisir. Hanks encore phénoménal.
    jordanpaillard
    jordanpaillard

Publiée le 8 avril 2009
    Un très beau film qui retrace une histoire bien ficelé, Tom Hanks est parfait (comme d'hab) et jude law joue a merveille son rôle, bref un film qu'on sait apprécier, on reprochera seulement le fait qu'il soit un peu trop long...
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 1 avril 2009
    Cette adaptation du roman graphique eponyme est un bon petit spectacle à la réalisation maitrisée et au style certes traditionnel et posé mais surprenant à la fois.Si le scénario ne casse pas des briques en terme de dialogues,le travail au niveau des personnages est assez bluffant ce qui finalement donne raison aux quelques prétentions du film.
    Publiée le 14 mars 2009
    Quel film très touchant et très bonne interprétation de Tom Hanks
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 15 août 2010
    Tom Hanks fait franchement tache à côté de Daniel Craig, Paul Newman et Jude Lawe. Dommage, car étant un des protagonistes, il plonge le film dans une ambiance inexpressive et sans envergure. Sinon, les plans sont réussis et le scénario prenant. Toutefois, le gigolo qui est en moi a ri lorsque la clope colle au lèvre de Daniel Craig.
    Publiée le 4 mars 2009
    Un bon film qui souffre un peu à cause de certaines longueurs et du fait qu'on ne s'attache pas vraiment aux personnages car on ne les connaît trop peu.
    Mais n'oublions pas <<Araignée du soir, espoir!>>
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 novembre 2009
    J'ai aimé le début du film, mais au final on a ici une oeuvre bien pensante et presque donneuse de leçons sur la fin, ce que je n'aime pas du tout… si on fait abstraction du dernier quart d'heure le film est de qualité, calibré, mais bien réalisé par Mendes (même si c'est sans doute son moins bon film), Tom Hanks que je n'aime pas trop est assez convainquant mais un peu trop flasque, en père froid… ce film ne fera pas date dans ma mémoire contrairement à american beauty ou aux noces rebelles, tant pis… Mendes aurait du innover un peu plus, au lieu de servir ce film "classique"… mais ça reste un bon film accrocheur que j'ai apprécié.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 25 février 2009
    Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un film exceptionnel. Je le qualifierai plutôt de très beau film interprêté par de bons acteurs. Il y a de l'émotion, de l'action,... A voir...
    Publiée le 24 mars 2012
    Bon c'est sur ce polar n'est pas du niveau du "Parrain"(premier du nom)est le scénario est extrêmement banal,sobre et déjà vu mais du moment qu'on regarde ce film juste pour passer un bon moment et pas voir un polar qui révolutionne le genre,alors la on est sur de ce prendre une claque cinématographiquement parlant.La mise en scène est très bonne car très esthétique et le film dégage de l'émotion vers la fin.Le casting est parfait même si je regrette de ne pas voir plus "Paul Newman".Il y a de nombreuse scènes d'anthologie notamment avec quelques scènes de fusillades et de meurtre assez impressionnantes.La musique est très belle comme l'histoire en fin de compte.Bref "les sentiers de la perdition"est un film a voir pour son ambiance,ses personnages et l'émotion et la tension qu'il dégage lors de certaines scènes cultes.Un film de gangsters a voir pour les amateurs du genre et ceux qui ont la nostalgie du "Parrain".