Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
D'Artagnan
note moyenne
1,7
634 notes dont 100 critiques
3% (3 critiques)
13% (13 critiques)
7% (7 critiques)
14% (14 critiques)
47% (47 critiques)
16% (16 critiques)
Votre avis sur D'Artagnan ?

100 critiques spectateurs

Caine78
Caine78

Suivre son activité 730 abonnés Lire ses 7 320 critiques

1,0
Peter Hyams était déjà en grande perte de vitesse à l'époque : ce « D'Artagnan » est là pour nous le rappeler. Car il n'y a plus grand-chose du roman d'Alexandre Dumas qui subsiste ici, juste un gros divertissement bien balourd où l'on fait mumuse avec l'Histoire et le matériel d'origine. Passe encore les décors ne faisant pas un instant français (bon, à la rigueur les forêts), mais franchement, ce XVIIème siècle de pacotille se souciant peu des détails, c'est assez risible. Et je ne parle même pas de l'œuvre du grand Alexandre : plus de Milady (!!!), des Mousquetaires servant surtout de faire-valoir, un héros (sosie officiel de James Marsden) idéal pour midinettes, Planchet interprété par Jean-Pierre Castaldi (tout est dit), Catherine Deneuve en Reine de France adepte du coup de poing et un méchant méchant très méchant de chez très très méchant débarqué de nulle part (sans doute inspiré de Rochefort), heureusement interprété avec classe par Tim Roth. Seul le Cardinal de Richelieu (et encore) a droit à un traitement légèrement nuancé, Hyams réussissant par ailleurs quelques scènes potables, bien que le kung-fu soit une pratique assez improbable pour l'époque... D'ailleurs, si j'ai pris un relatif plaisir pour certains combats, l'assaut final est en revanche interminable et plutôt mal filmée, trouvant son paroxysme dans un duel final très attendu hélas assez grotesque. Bref, si on a vu encore pire, voir un chef-d'œuvre de la littérature massacré en banal blockbuster familial, ce n'est pas joli, joli : dispensable...
rogertg2
rogertg2

Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 761 critiques

0,5
C'est la plus mauvaise adaptation de "LES 3 MOUSQUETAIRES" que j'ai vue de ma vie. Même "LES 3 CHARLOTS MOUSQUETAIRES" était mieux : au moins on savait à l'avance que c'était un pastiche. Le réalisateur et les scénaristes auraient d'abord dû lire le roman d'ALEXANDRE DUMAS, ils auraient vu que ça ne se passe pas au Far-West, mais en France au XVIIè siècle. Il devrait y avoir une loi (internationale bien entendu car il s'agit ici d'une "oeuvre" germano-américaine) qui interdise de saboter ainsi les chefs-d'oeuvres de la littérature. Une grande vedette comme Catherine Deneuve était-elle à ce point fauchée qu'elle accepte d'y être au générique ?
ferlox
ferlox

Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 523 critiques

0,5
Sans intérêt, est-ce une blague mal comprise ? Je cherche encore...
NeσLaiη
NeσLaiη

Suivre son activité 165 abonnés Lire ses 4 731 critiques

0,5
La version de Peter Hyams pour D'Artagnan. Ce que je craignais se met en place direct, ça part en quenelle dès le début. Je me rappel quand j'ai découvert la bande annonce ou D'Artagnan commence à faire du whushu euh moué mais non... Alors depuis j'avais pas vu le film, je tente de voir s'il y à du bon quelque part quand même ou carrément rien. Et il y à rien, je précise quand même que Tim Roth dès sa première apparition relève cette daube, malheureusement on le voit très peu.
didou79
didou79

Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 138 critiques

0,5
mon dieu que ce film et mauvais et mal jouer,mais le pire que fais CATHERINE DENEUVE dans ce navets
Jean-Philippe D.
Jean-Philippe D.

Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 27 critiques

3,0
Rien d'extraordinaire mais c'est pas non plus un navet. Mon film préféré pendant mon enfance, par la suite un peu moins mais globalement le film s'en sort plutôt bien. Une belle histoire, une belle aventure humaine et plutôt bien jouée.
LEPELTIER E
LEPELTIER E

Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 1 336 critiques

3,0
Bien sur à ne pas comparer avec la sublime version hollywoodienne de George Sydney des années 50, et si on prend de grandes libertés scénaristiques , l'ensemble reste assez correct .
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 1 006 critiques

3,5
beaucoup trouveront ce D'Artgnan traité de façon trop moderne dixit les scénes de combats. Mais ce film reste un trés bon divertissement où l'ennui ne s'installe jamais. 14/20
Hunter Arrow
Hunter Arrow

Suivre son activité 83 abonnés Lire ses 409 critiques

1,5
Bon je poursuis dans ma lignée critique de films sur l’œuvre de Dumas. Ce D'Artagnan n'a qu'un seul mérite : il offre des cascades impressionnantes. Bon ces dernières sont ridicules quand on les place dans leur contexte mais il n'en demeure pas moins que les doublures, dont on perçoit sans mal leur présence tant la réalisation est maladroite, démontrent parfaitement leur agilité dans des affrontements spectaculaires. Le scénario est comme tout scénario fait par des américains et s'inspirant de l’œuvre de Dumas : une trahison à la vision de son auteur. Mais ça c'est une habitude et après tout on peut se dire : "Si c'est pour proposer une vision divertissante pourquoi pas" mais le soucis étant que lorsque l'on lit le livre on se dit que tout y est déjà pour faire un film au souffle épique alors pourquoi autant trahir l'ouvrage ? Surtout lorsque c'est pour nous proposer un scénario au rabais comme c'est le cas ici. Peu passionnant, ampli de dialogues ridicules et porté par des comédiens peu convaincants avec une mention spéciale à Catherine Deneuve traduisant dans son regard son désintérêt total pour ce qu'elle faisait au moment du tournage de ce film. Notons aussi la présence ridicule de Jean Pierre Castaldi. Tim Roth qui est un acteur que j'aime bien peine ici à convaincre en méchant alors que ce genre de rôle lui va si bien. Ce qui démontre un réel problème dans la direction des acteurs. A croire que le réalisateur était plus occupé à chorégraphier ses combats avec les doublures et qu'il abandonnait le reste du tournage. Car oui la réalisation est mauvaise dans l'ensemble et le film s'avère ennuyeux au possible tout simplement. En définitive c'est à éviter.
Ewing
Ewing

Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 411 critiques

1,0
Que dire de ce film sans aucun interet ? Absolument rien.
sly-stallone88
sly-stallone88

Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 2 217 critiques

2,5
un film généreux et bien rythmé qui se laisse regardé comme un bon divertissement !!!
Tedy
Tedy

Suivre son activité 74 abonnés Lire ses 2 469 critiques

0,5
Une adaptation puérile et grotesque de l'oeuvre de Dumas.
Lecamionneur
Lecamionneur

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 72 critiques

0,5
Quel film ma parole ! Un chef d'oeuvre de navet historique ! Et Castaldi quel acteur.. ! ^^
jejelegolas
jejelegolas

Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 31 critiques

1,5
pas grand chose a voir !!! scenario très pauvre, trop d'action du coup ... par contre Tim Roth est GÉNIAL !!!!!!!!!
wesleybodin
wesleybodin

Suivre son activité 197 abonnés Lire ses 3 860 critiques

5,0
Quatre étoiles parce-que dénaturer et humilier de la sorte l'un des héros les plus populaires de la littérature relève de l'exploit.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top