Flashback
    2,8
    655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flashback ?

Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 8 mai 2024
    L’histoire est sympathique et le message, bien qu’un peu insistant et unidirectionnel, est très juste. Toutefois l’écriture un peu lourde et c’est surtout surjoué avec un humour parfois potache et un caractère qui ne colle pas au personnage. Un film qui manque complètement de sérieux pour le sujet qu’il veut aborder, ou alors de délicatesse et d’humour.
    Malher Christian
    Malher Christian

Publiée le 24 mars 2024
    Alors oui, il y a peut-être des imperfections dans cette première réalisation mais nous nous sommes laissés porter avec délectation par l’histoire et ses personnages. Caroline Vigneaux a trouvé là un sujet très porteur: la condition de la femme et son évolution par petits soubresauts. Le traiter avec l’humour renforce le message. Pour nous, mon épouse et moi, nous avons passé un excellent moment. Nous avons bien ri. Les acteurs sont tous excellents et le final jusqu’au générique de fin apporte une information sérieuse sur le chemin à parcourir pour que tous les humains soient égaux. Merci Madame!
    nadine e.
    nadine e.

Publiée le 11 mars 2024
    Film léger et drôle qui traite sur la place de la femme a travers les siècles
    C'est pertinent et bien joué
    Elise E.
    Elise E.

Publiée le 10 mars 2024
    Film historique sur le droit et notamment des femmes. Rempli de référence. Drôle et très bien fait. On ne peut pas ne pas aimer. Ou alors c’est qu’on ne comprend pas l’histoire et le droit ;-)
    Alfredibut
    Alfredibut

Publiée le 19 février 2024
    Un navet de premier choix. Ça m'arrive rarement de me planter autant sur le choix d'un film heureusement. L'actrice principale est insupportable, joue très mal. Le ton global du film est gênant, mal pensé, un peu bêta, cliché.... A zapper !
    M M
    M M

Publiée le 10 février 2024
    Le sujet du féminisme magnifiquement traité avec humour à travers des personnages féministes qui ont marqué l'histoire. Bravo à la talentueuse Caroline Vigneaux pour cette prouesse toute en sourir et en subtilité. En espérant que le film fasse réfléchir tous ceux pour qui le féminisme est une insulte.
    Ancillonthierry
    Ancillonthierry

Publiée le 12 janvier 2024
    Très drôle et magnifique, instructif pour plus d’un !
    Mais quelle misère humaine de lire les commentaires négatifs de certains spectateurs (c’est bien au masculin)

Thierry 61 ans et soutien d’une égalité parfaite
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 novembre 2023
    Charlie est avocate, elle vient de gagner un procès en prenant la défense d’un violeur. Sur le trajet du retour, elle fait la connaissance d’Hubert (jeu de mot ringard avec Uber) chauffeur de taxi qui va l’embarquer malgré-elle dans les couloirs du temps…

Premier long-métrage en tant que réalisatrice pour Caroline Vigneaux, qui en profite pour s’octroyer le premier rôle, celui d’une avocate (elle-même ayant été avocate pendant 8 ans avant de se reconvertir dans l’humour et faire des one-woman-show).

Flashback (2021) est un prétexte pour nous faire remonter le temps à travers l’histoire du féminisme, façon Les Visiteurs (1993). L’héroïne se retrouve entraînée durant les grandes heures qu’ont occupées les femmes dans l’Histoire de France. Pêle-mêle, on se retrouve au Moyen-Âge (on y croise Jeanne d’Arc), en 1964 (avant que les femmes puissent avoir le droit d’obtenir un compte bancaire), à la Préhistoire, en 1850 (avec George Sand), à La Belle Époque (on y croise Olympe de Gouges), dans les années 80, puis en 1906 à la rencontre de Marie Curie, par la suite on croise Napoléon, on se retrouve en 1945 et enfin, en 1972 lors du procès de Marie-Claire Chevalier (qui a lutté pour le droit à l'avortement) et la plaidoirie de Gisèle Halimi.

Si l’idée de départ peut s’avérer louable, le résultat n’en reste pas moins mauvais. Les bonds dans le temps s’enchaînent dans le désordre et Caroline Vigneaux y est insupportable (avec sa voix suraiguë, on a constamment l’impression qu’on égorge une truie).

Une comédie faussement féministe où l’humour y a été torché de la plus mauvaise des façons, c’est laborieux, flemmard et jamais drôle.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Lyah
    Lyah

Publiée le 21 septembre 2023
    Affligeant de nullité. Je n'ai tout bonnement pas pu aller au bout... 30 min de visionnage m'ont suffit tellement le scénario relève du grotesque. De plus, l'héroïne a un comportement débile à la limite de l'hystérie et l'ensemble du casting joue vraiment mal. A fuir !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 12 février 2023
    Flashback est une comédie extrêmement sympathique.
    Ce n'est pas la comédie du siècle, ni même le film féministe du siècle ; mais c'est extrêmement plaisant et plutôt drôle.
    Le pitch : une avocate sans foi ni loi n'a aucun scrupule à brandir un argument particulièrement rétrograde pour défendre un violeur face à sa victime. Comme punition divine, elle se retrouve à voyager dans le temps pour réellement vivre le tourment des femmes à travers l'Histoire.
    Pour une assez petite production, le casting est assez prestigieux avec en guest Gad Elmaleh, Bruno Solo, Sophia Aram, … Caroline Vigneaux est elle, impeccable dans le rôle principal.
    Une comédie légère et convaincante.
    Publiée le 28 décembre 2022
    Que c'est nul !! Des acteurs et actrices ennuyeux, un scénario sortit tout droit d'un scandale du journal de 20h et super mal traité, le voyage dans le temps c'est même niveau que les visiteurs...... C'est long et insupportable, les costumes sont moches, c'est censé être drôle......là ça ne l'est pas... Et c'est d'un ridicule.....
    Pierre
    Pierre

Publiée le 26 novembre 2022
    Une avocate un peu nunuche part voyager dans le temps pour se confronter à la condition des femmes à travers les époques.
    Si le scénario correspond bien au format d'un court-métrage, il ne résiste pas sur 90 minutes.
    Beaucoup de défauts dans ce film assez décevant :
    Une mis en scène et des effets de caméra assez prétentieux, une galerie d'acteurs célèbres qui viennent faire leur numéro et surtout un biais moralisateur très ennuyeux.
    Malheureusement la lourdeur générale nous fait supplier d'arrêter ce voyage comme l'héroïne le fait tout au long de son périple.
    Agnes H.
    Agnes H.

Publiée le 20 novembre 2022
    Fan de Caroline Vigneaux, je n'ai pas été déçue. Une façon humoristique de traiter l'évolution de la condition des femmes.
    Les messages sont forts mais tellement vrais.
    Je connais son engagement personnel et quotidien. Merci Caroline pour ce film qui met en avant les personnes importantes pour ce combat.
    celine m
    celine m

Publiée le 23 octobre 2022
    On ne rigole pas toutes les 10 secondes mais ce sujet sérieux (la façon de traiter les femmes à travers l'Histoire) est traité avec une légèreté qui fait qu'il est agréable à regarder et passe vite. C'est édifiant sur le sort fait aux femmes depuis toujours, sans être trop lourd ou anti homme. En tant que femme ça me fait surtout me dire que j'ai de la chance d'être née à notre époque et pas avant. Le point négatif c'est que c'est peut-être traité avec trop de légèreté, avec des scénettes un peu courtes, et puis le personnage est un peu trop caricatural, mais bon c'est une comédie avant tout. Les scènes du générique de fin sont parfaites pour nous rappeler que même s'il s'agit d'une comédie il s'agit aussi malheureusement de la réalité.
    Nic G
    Nic G

Publiée le 4 septembre 2022
    Décalé, légé et sensiblement orienté.
    J ai bien rigole et apris quelques
    Personnages historique au passage .
    Le jeu des acteurs....des actrices pardon, très bon.
    Un bon moment