Flashback
    2,8
    658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flashback ?

Myou Kumi
    Myou Kumi

Publiée le 30 janvier 2022
    Un message qui se veut féministe bourré de clichés c’est dommage… le principe est pas mal mais vraiment la vulgarité n’était pas nécessaire.. c’est un sujet sérieux qui aurait pu être mieux tourné. J’avoue que je m’attendais a pire mais le niveau est faible
    Marine Amouroux
    Marine Amouroux

Publiée le 27 décembre 2021
    Excellent film, intéressant, drôle, très bien joué, beaux décors et beaux costumes. À voir. On en apprend beaucoup sur l'histoire et sur la place des femmes dans les différentes époques.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 26 décembre 2021
    Caroline Vigneaux, ex-avocate devenue humoriste, porte entièrement ce film sur ses épaules puisqu'elle l'a écrit, joué et réalisé et le résultat est convaincant. Sans doute la meilleure production comique d'Amazon France...faut dire que la concurrence n'a pas été difficile à battre. En plus de son humour c'est aussi une balade pédagogique et bien troussée des droits, ou plutôt du non-droit, de la femme française à travers l'Histoire de notre pays. Je ne m'attendais à rien et j'ai passé un moment très agréable.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 24 décembre 2021
    Très bonne surprise que cette comédie très intelligente, dont la réalisatrice n’est pas tombée dans le piège de faire un film féministe. Ça parle des femmes et de leur droit, oui, mais c’est très bien tourné avec beaucoup d’humour et qui nous permet de revoir notre histoire de France. En tant qu'homme j'ai adoré ce film.
    gigie13
    gigie13

Publiée le 21 décembre 2021
    Bon film traitant avec humour de la place de la femme dans la société à travers différentes époques. Passées les 15 premières minutes (présentation du personnage principal un peu trop caricatural), le film trouve enfin son rythme et est plutôt et sympa à regarder, c'est Caroline Vigneaux qui porte tout le film (les personnages secondaires ayant peu de place) donc si vous n'appréciez pas son humour, passez votre chemin.
    Alexandre DUHAUT
    Alexandre DUHAUT

Publiée le 9 décembre 2021
    Vraiment une comédie française de bas étage !
    Très mal joué et écrit ... Rien de plus a dire passer votre chemin vous gagnerez du temps.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 9 décembre 2021
    "Flashback", comédie sociale française réalisé par Caroline Vigneaux et sortie en novembre 2021 sur Prime Video.
    Sur le modèle de "case départ", Flashback est une véritable fresque historique retraçant l'histoire du droit des femmes avec les événements clefs de son évolution.
    Une comédie historique et féministe, drôle et bien réalisée. De nombreuses références historiques, une belle reconstitution, avec quelques anachronismes et caricatures au service du propos et de la comédie.
    Une bonne distribution, avec Caroline Vigneaux, Sylvie Testud, Sophia Aram, Gad Elmaleh, Bruno Solo ...
    Un film généreux, pédagogique. Une belle célébration de la" Journée de la femme" et aussi un bon divertissement.
    Bladero
    Bladero

Publiée le 9 décembre 2021
    Je pousse la note d'un demi point car habituellement le sujet récurrent de la place et des droits de la femme me fatiguent sur le plan scénaristique.
    Mais que ce fut agréable, drôle, bien dosé, intelligent dans Flashback.
    L'humour très bien placé, l'actrice Caroline V est réellement excellente. L'anachronisme de certaines phrases passent crème.
    Sans connaître le budget initial, l'ensemble ne fait pas du tout cheap.
    Je me suis laissé porter très facilement dans ce Code Quantum qui m'a même offert une réflexion sur le sujet de "la femme".
    Bravo, merci Caroline, hâte de vous découvrir encore.
    sissi-44
    sissi-44

Publiée le 8 décembre 2021
    Un film d'utilité publique. Surtout en ce moment.
    Quel dommage qu'il ne soit pas sorti en salle !
    Caroline Vigneaux traite avec beaucoup d'humour et de subtilité les difficultés qu'ont rencontré les femmes à travers les siècles pour exister et reconnues égales des hommes.
    Nous rencontrons d'illustres femmes qui ont traversé l'Histoire et quasiment oublié aujourd'hui du grand public.
    Ce petit rappel historique fait du bien.
    Un grand bravo pour ce film !
    Sophie L.
    Sophie L.

Publiée le 8 décembre 2021
    bons jeux de acteurs, ce film est intelligent, truffé de clins d'œil et d'humour. il donne envie de plonger dans l'histoire. à voir absolument
    Crystal Argent
    Crystal Argent

Publiée le 6 décembre 2021
    Honnêtement un film inspirant et plein de vérités j'ai vraiment beaucoup aimé ! Un voyage dans le temps qui montre les progrès de la cause féminine et tout le chemin qu'on a encore à faire.
    Ludivine JULIEN
    Ludivine JULIEN

Publiée le 3 décembre 2021
    J’ai adoré ce film qui je trouve est très bien réalisé. Il retrace une bonne partie de l’histoire.Je recommande vraiment
    jiji o
    jiji o

Publiée le 2 décembre 2021
    un film d'actualité , drole qui envoie subtilement des messages clairs, bravo a la réalisatrice qui a su transmettre simplement et de maniere humoristique toute l'histoire du combat féminin ! j'ai adoré et je le recommande vivement
    Franck B
    Franck B

Publiée le 30 novembre 2021
    Un film sous son coté potache, dénonce la lutte des femmes à travers les siècles. Nécessaire et distrayant
    Zerthimon82
    Zerthimon82

Publiée le 30 novembre 2021
    Pitreries féministes de bout en bout. Les hommes sont nuls, les femmes sont parfaites.
    C'est lourd malgré un bon rythme.
    L'exagération n'est pas une preuve d'intelligence...