Sam je suis Sam
    2685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sam je suis Sam ?

Publiée le 24 mars 2011
    Film énormément émouvant, avec un Sean Penn comme jamais vu. Frissons garanties pour le reste de personnes sensibles encore vivante.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Au départ, ce film me paraissait intéressant. Le début ne me décevait pas. On avait même droit à des chansons des Beatles. Mais après, ça devient n’importe quoi et c’est exagéré. Sean Penn en fait un peu trop et Michelle Pfeiffer joue un rôle qui ne lui va pas trop. Pas mal, mais ça ne révolutionne pas.
    jujug7
    jujug7

Publiée le 22 février 2010
    Du Rire et des larmes, une belle histoire qui en fait un grand film plein d'émotions avec la bande sonore qui va avec...
    Publiée le 13 mars 2010
    Magnifique ! En tout point ce film est vraiment sublime. Tout d'abord, on se laisse aisément charmé par un superbe jeu d'acteur, (Sean PENN y est fantastique) qui nous envoute et nous plonge dans le film. Ensuite, ... et bien franchement cela faisait 3 ans que je n'avais pas pleuré devant un film, certaine scène sont vraiment triste et l'on a du mal a retenir ses émotions, heureusement les amis de Sam (que l'on prend ; tout comme lui; vite en affection) son drôle. Ensuite, ce film est un appel a la tolérance et à l'acceptation de la différence. Vraiment un très beau film où je suis fière de dire que je l'ai vue.
    Bon film :) !
    kray
    kray

Publiée le 2 février 2010
    Sombre trop souvent dans le piège du patho . Dommage.
    Publiée le 31 décembre 2009
    Un film qui nous fait passer des rires aux larmes en un instant grâce notamment à un superbe jeu d'acteur. Sean Penn y est réellement très convaincant et Michelle Pfeiffer est, comme toujours, superbe! A voir absolument!
    Publiée le 4 janvier 2012
    Un film émouvant qui traite un sujet intéressant qui est la maladie mental, on a du mal au début puis petit a petit on s'attache vraiment aux personnages de lucy et son père qui ont vraiment un lien très fort.
    Sans parler de la très bonne prestation des acteurs notamment sean pean dans son rôle handicapé mental il est très convaincant
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 7 septembre 2009
    J'avais un peu peur que ce ce mélo baigne jusqu'aux mollets dans le pathos, et que les "crises" de Sam ne finissent par me les briser menu. En fait non. On sourit pas mal, notamment avec l'entrée en scène de Michelle Pfeiffer, et c'est intéressant à suivre. Sean Penn est méconnaissable et s'en sort brillamment. On n'échappe pas, tout de même, à du larmoyant, avec la musique qui va bien avec et les petites larmes sponsorisées par kleenex. Par ailleurs, les 2h m'ont semblé un peu longues. D'où ces trois étoiles.
    Publiée le 4 septembre 2009
    le scenario est tres bon ;michelle est rayonnante ;la petite est pleine d"innocence ;mais voila ;le choix de sean pour l"attarde mental est fragile ;il ne rappelle ni HOFFMAN dans "rain man " ni DI-CAPRIO dans "gilbert grapp " dommage
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 août 2009
    Un drame humain profond, attendrissant dans lequel Sean Penn nous éblouit de sincérité et de talent.
    Publiée le 27 avril 2010
    Bon c'est très consensuel, l'histoire est écrite pour faire pleurer dans les chaumières, c'est un rien naïf, les personnages sont un peu clichés, la rédemption de l'avocate superficielle en contact avec l'autiste... Tout sent le téléfilm niant-niant, mais p***** ça fonctionne grave. En premier lieu, une réalisation et une photo assez jolie qui classe le film dans la catégorie indé US plutot que téléfilm de luxe, après le casting, impossible de pas craquer si ce n'est devant Sean Penn, devant Dakota Fanning (qui ne sera plus jamais aussi adorable), puis, la BO pop très bonne. Même si c'est calculé, c'est pas mal
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 24 juillet 2009
    Très beau film, très belle réalisation et un bon jeu des acteurs. Des scènes émouvantes et attendrissantes. A voir
    Vitaminea
    Vitaminea

Publiée le 6 juillet 2009
    Je l'avais raté à l'époque de sa sortie. Quelle erreur ! Enfin, c'est réparé et quelle heureuse surprise :un bijou.
    Sean Penn est attachant, quel acteur ! Il est génial ce type, il peut tout jouer. Et quel charme, oh la la !!!
    Face à lui, la belle et talentueuse Michelle Pfeiffer.
    Evidemment, j'ai versé ma petite larme. A voir et à revoir.
    simonetgreg
    simonetgreg

Publiée le 3 mai 2009
    Un très beau film et vraiment émouvant. Une véritable leçon de vie. Comme à son habitude Sean Penn est époustouflant aux côtés de Michel Pfeiffer et la BO est tout aussi génial.. A voir
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 avril 2009
    Film énorme. Penn joue juste. Entre rire et larme. Très touchant.