Sam je suis Sam
    2685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sam je suis Sam ?

jordanpaillard
    jordanpaillard

Publiée le 6 avril 2009
    Film émouvant tout simplement:)
    a voire !

Lucy in the sky with diamands...
    Publiée le 6 avril 2009
    C'est un film très émouvant, voire déroutant et original sur un sujet très sensible, qui soulève des problèmes et pousse le spectateur à réfléchir et à se poser des questions. Une jolie histoire remplie d'amour aussi. Sean Penn est juste formidable dans son rôle. Cet acteur peut tout jouer, il passe d'un homme au QI limité et légèrement autiste (sam je suis sam) à un père voyou et vengeur (mystic river) puis à un homosexuel militant (harvey milk) avec une crédibilité et une facilité déconcertantes! c'est comme ça qu'on reconnait les grands acteurs. j'ai passé un très bon moment, presque pas dérangé par la durée du film un tout petit peu longue, et pourtant je l'ai déjà dit sur d'autres critiques j'ai énormément de mal avec les films de plus d'1h30-1h45. La réalisation est très bien réussie alors même qu'on ne connaît que très peu la réalisatrice jessie nelson qui est plus une scénariste habituellement. On tient là vraiment une petite perle que je vous recommande fortement, d'autant plus si vous êtes fan de Sean Penn ou de Michelle Pfeiffer qui tient une performance assez réussie elle aussi. ps: à noter que l'on y voit aussi la mignonne dakota fanning que l'on retrouve également dans plusieurs séries et dans la guerre des mondes notamment, à n'en pas douter on la reverra encore.
    Publiée le 18 avril 2012
    Je crois qu'on a toujours eu du mal avec certains acteurs jouant des handicapés, Sean Penn est exellent ici, il est évident que jouer un handicapé, ici un autiste est loin d'être simple, et je crois que seul ceux qui cotoient la maladie peuvent juger si son jeu est proche de la réalité. Enfin un film bien émouvant, une BO génial 100% Beatles qui nous transporte vraiment, Dakota Fanning juste incroyable pour son age!
    Franck L
    Franck L

Publiée le 30 mars 2009
    Mise à part la très très bonne prestation de Sean Penn dans ce rôle d'autiste, l'histoire est très belle et mérite d'être vue. Le réalisateur aurait toutefois dû (à mon avis) joué encore plus sur le côté sentimental qui liait le père à sa fille.
    caro18
    caro18

Publiée le 27 février 2009
    Magnifique et émouvant, Sean Penn est génial, l'histoire nous touche et la musique super.
    Publiée le 7 février 2009
    cucul et gnan gnan ! rien a dire
    Publiée le 16 janvier 2009
    Rien à dire! celui qui ne connait pas Sean Penn penserait qu'il est véritablement autiste tellement il a du talent. Petit bijou cinématographique, une histoire forte en émotions.
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 4 octobre 2008
    Réussi à retenir de ce dvd visionné en 2008 quelques belles scènes, des vérités face au handicap "gérable". Description ici de ceux qu'on qualifierait de "simplets", quelques débordements en cas de fatigue, jamais de violence directe envers leur prochain. Perpétuels "doux dingues" coincés dans l'enfance, la sympathie leur est acquise : mais comment aménager la garde d'un(e) enfant qui dépasse l'âge mental paternel ? Certes un peu trop grosses larmes de crocodiles par instants (les domiciles mitoyens, ces nounours en arrière-plan au tribunal)... Heureusement, les bonus du dvd aident à mieux cerner l'entreprise de la réalisatrice, scotchée aux acteurs... Si le spectateur réussit à se départir du sirop américain abondamment versé, ce film a son utilité par l'issue modérée qu'il propose. Michelle Pfeiffer en froide femme d'affaires qui s'étourdit. La fillette en plein adultisme. Ce beau gars autiste père célibataire puisque la génitrice s'esquive, est-ce seulement une situation crédible ?... Malgré ses obsessions verbales dues à un scénario trop appuyé, Sean Penn réussit à faire grandir l'émotion, pas si facile dans un rôle pareil !
    Publiée le 19 février 2009
    film plaisant mais long, je met un, pour la prestation ridicule de sean penn surtout dans la vost, dans la version française la voix française rattrape un peu le coup mais dans la version originale sean penn un de mes acteurs n'est pas crédible, il est misérable il aurait du prendre des cour avec henry varnimont (pour les connaisseurs de punky brewster), dakota fanning elle est remarquable par contre et heureusement.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 juillet 2008
    L'histoire est magnifique de ce père handicaper mental qui se bats contre tous pour récupérer la garde de sa fille. Sean Penn y est remarquable et le film très joliement mis en scéne pour poussé au paroxysme tous les sentiments de se film. Emouvant et poingnat, mon coup de coeur.
    Publiée le 17 juillet 2008
    4 étoiles pour ce film émouvant, porter par un Sean Penn époustouflant.

Allez découvrir ce film
    Publiée le 6 août 2008
    Bon scénario, excellents acteurs et surtout chapeau bas à Sean Penn pour tenir un rôle aussi dur à merveille! Film conseillé
    rottweiler22
    rottweiler22

Publiée le 18 mai 2008
    Superbe film trés trés jolie l'histoire est magnifique j'ai meme pleuré devant (sa ne m'etais jamais arrivé) A voir absolument
    nono123
    nono123

Publiée le 30 avril 2008
    la scène de séparation entre la fille et le père par la police m'a fait monté les larmes. C'est très bien joué.
    Passée cette scène, le film n'est pas trop mélo comme je le pensais.
    C'est un film émouvant mais qui n'est pas basé que sur les tires larmes convenus (musique avec violons, surdose de situations tristes...), donc une bonne surprise pour quelqu'un qui n'aime pas trop ça.
    Publiée le 27 avril 2008
    Sean Penn est un acteur remarquable dans ce film intéressant et touchant qui aborde un sujet assez peu courant au cinéma.