Emprise
    Votre avis sur Emprise ?

Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 6 janvier 2016
    Un excellent film très noir avec un scénario très bien ficelé. Une belle narration, des rebondissements et des acteurs excellents! Une histoire terrifiante, j'ai adoré!
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 16 janvier 2016
    Une série B qui se laisse voir, entre tentation gore et aspiration mystique. Tous les ingrédients sont là, manque sans doute un peu plus de cinéma.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 2 novembre 2015
    Un très bon scénario et une fin que je n'ai pas vu venir...
    On prend le père (Bill Paxton) pour un illuminé alors qu'en fait.....bah non!
    C'est diaboliquement bien orchestré jusqu'au twist final qui demande quelques secondes pour tout remettre dans le bon ordre.
    Mention spéciale à Matthew McConaughey qui semble complètement paumé mais contrôle en fait tout du début à la fin.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 22 juillet 2015
    Superbe premier essai à la réalisation pour Bill Paxton ! Le thème abordé est intéressant, comment réagirions-nous si un père tout à fait normal se mettait à tuer des gens au nom de Dieu ? Le film en lui-même est intriguant, les acteurs sont excellents, et la fin est bluffante. Du tout bon !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 10 juillet 2015
    Quelques faiblesses mais une bonne histoire, interprétée et réalisée par un Bill Paxton plutôt inspiré. Pas mal.
    Publiée le 27 avril 2015
    Thriller qu'on regarde avec plaisir, belle interprétation et intrigue bien ficelée, petit bémole, spoiler: merci à Allociné de m'avoir spoile en mettant le VRAI nom du perso interprété par Matthew McConaughey, ça m'a gâché tout mon plaisir ^_^ .
    moonboots
    moonboots

Publiée le 2 janvier 2015
    un thriller horrifique qui vaut le coup d'œil même s'il est assez linéaire avant le dénouement qui lui donne une nouvelle perspective
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 18 décembre 2014
    Même si l'on peut lui reprocher ce traitement un peu court, le concept d'"Emprise" est stimulant et annonce rapidement un thriller à grande ambition (du moins ça y ressemble). spoiler: Malheureusement, on devine la véritable identité du personnage de McConaughey bien avant que celle-ci s'annonce (7 minutes pour ma part, générique d'ouverture y compris...c'est sûr, ça gâche l'effet de surprise). Et c'est peut-être pour cela que le film a misé sur un double twist, concernant l'identité du personnage et son état mental, offrant un peu plus de surprise au spectateur...ou pas. Je pense tout de même que le film aurait gagné en intensité, s’il avait continué dans cette voie, celle qui nous envoyait sur la piste de la maladie mentale. Cela aurait donné un aspect plus psychologique à "Emprise", en nous montrant les impacts sur le comportement d'une personne après une éducation malsaine.
    Publiée le 27 juillet 2014
    Ayant senti un twist dès le début, ça ne m'a quand même pas gâché le film qui reste captivant. L'histoire est bien amené, et les passages entre passé et futur plutôt bien imbriqué. Réalisation sobre qui permet de savourer la performance des acteurs. On aurai préféré peut-être autre chose que la religion dans cette histoire, mais il faut l'avouer, ça s'y prête bien.
    Publiée le 1 mai 2014
    Un film datant de 2001 par Bill Paxton, une réalisation qui fait penser aux meilleurs séries B des années 90. Sombre, une ambiance bien amenée, et twist final sympa. J’adhère à 100% !

Par contre, le fond est discutable, très étonnant venant de la part de Stéphane King, lui qui s’évertue tout au long de ses écrits à dénigrés les valeurs traditionnelles.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 29 janvier 2014
    Seul acteur à s’être fait démembrer par l’Alien, le Predator et le T-800, Bill Paxton est une tête bien connue des cinéphiles et cinéphages trentenaires. Il a décidé de passer derrière la caméra en 2002.

Emprise est un thriller très noir, très proche du film d’horreur et c’est à peu près là qu’on attendait Bill Paxton, dans la mesure où sa carrière repose presque entièrement sur le cinéma de série B. Dès le départ, sa mise en scène enveloppe le spectateur dans une atmosphère inquiétante. Il ne faut pas grand-chose : de la pluie, une photographie incroyable, une performance fabuleuse de Matthew McConaughey et le charisme de Powers Boothe. Et puis l’histoire se met en branle. C’est lors des flash-backs que Paxton s’en sort le mieux. Se donnant le mauvais rôle, celui du tueur en série visité par un ange qui lui ordonne de tuer tous les pêcheurs qu’il croise sur son chemin, il insuffle quelque chose de sympathique chez cet homme possédé, dans la mesure où celui-ci le fait pour rendre le monde meilleur pour ses enfants, non pas par pathologie mais par foi. Et c’est là que le film prend toute sa puissance : impossible de haïr totalement le patriarche Meiks, pourtant peu fréquentable. C’est ce qui rend le film si effrayant et ce, sans aucun jump scare. De plus, le film nous gratifie d’un magnifique twist, d’une logique totale et pourtant insoupçonnée. Les acteurs sont excellents, Bill Paxton en tête évidemment sans cependant occulter les deux jeunes Matt O’Leary et Jeremy Sumpter.

Emprise est un film très intelligent et c’est ce qui le rend particulièrement angoissant, effrayant et surtout mémorable. Avec un tel budget, c’est un véritable tour de force que réalise Bill Paxton pour son coup d’essai.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 19 août 2013
    L'histoire de base est particulièrement bonne et intéressante, même si à mon avis, hélas, pas assez exploitée, avec un jeu d'acteurs très moyens, qui laisse comme un gout d'inachevé, mais c'est pas mal, assez sombre, avec un final assez ambigu, sur le fait de croire ou ne pas croire.
    Publiée le 3 mai 2013
    Un bon film rien de plus rien de moins. A noter le dénouement final qui même s'il est facile à prévoir apporte une qualité supplémentaire au film. Malgré tout on reste un peu sur notre faim ...
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 10 juillet 2013
    Emprise est un excellent cocktail de thriller, de fantastique et d'horreur. Bill Paxton, à la fois acteur et réalisateur, s'appuie sur un scénario solide, un casting réussi et des rebondissements bien amenés pour distiller une ambiance inquiétante, une atmosphère dérangeante et un suspense garanti.
    Une très bonne surprise.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 1 mars 2013
    un film bien tourné puisque c'est le spectateur qui est sous l'emprise du film. On est dans un film qui pourrait s'appeler 'massacre à la hache'
    PLV : le dénouement est à la fin du film contrairement à ce qu'on pense.