Emprise
    Votre avis sur Emprise ?

Chucky.
    Chucky.

Publiée le 25 septembre 2023
    Alors ! Il y a une bonne histoire, plutôt intrigante qui nous plonge dans une atmosphère totalement malsaine et dérangeante, mais voilà, le rendu n'est pas à la hauteur pour un film, car la qualité est celle d'un téléfilm du samedi soir et c'est franchement dommage car ça aurai pu être beaucoup mieux, mais grâce à la volonté des acteurs le film reste bon et divertissant.
    Mohammed Beji
    Mohammed Beji

Publiée le 13 janvier 2022
    Très bon thriller psychologique, bien ficelé. L'histoire est vraiment haletante de bout en bout, l'implication des enfants constitue le point fort du film. Il n'y a que les américains qui nous font des films pareils. Amateurs de films noirs, régalez-vous, âmes sensibles s'abstenir ..
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 23 mars 2021
    Une histoire dingue, mise en scène de façon remarquable et des acteurs (y compris les plus jeunes) impeccables. Étonnant et dommageable que ce film ne soit pas davantage connu.
    Publiée le 10 février 2020
    Un des triller qui a marqué ma jeunesse ... flippant avec des rebondissements qui vaut bien un
    Usual suspect ;)
    Publiée le 2 février 2020
    Quel film ! Comment une famille américaine heureuse sombre dans un cauchemar éveillé après que le papa a eu une spoiler: révélation divine
    , le film arrive habilement à jouer sur les tableaux soit la folie soit la réalité. Le twist final est extraordinaire.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 2 février 2020
    Un scenario bien ficelé qui nous tient en haleine du début à la fin. Bill Paxton s'en sort haut la main. Une réussite.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 6 novembre 2019
    C'est amusant comme ceratins films du début des années 2000 peuvent donner l'impression d'avoir 5 siècles que ce soit au niveau de l'image, des voix ou de la musique. Après cette passionnante introduction générale (qui s'applique évidemment à "emprise") je dois dire que cette histoire de tueur en série persuadé d'être la main de Dieu pourrait paraitre totalement farfelue sauf qu'elle se passe dans un bled du fin fond des Etats Unis ou elle est hélas tout à fait crédible et s'est mainte fois vérifiée dans la réalité des faits divers. Ce thriller à suspens psychologique est basé sur l'intrique et pas sur l'action mais je ne m'y suis pas ennuyé une nano seconde. Bon dénouement comme j'aime (ce qui ne spoile rien puisqu'on ne se connait pas :-))..... 4 / 5
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 31 mai 2019
    Franchement , ce n’est pas foncièrement mauvais, mais on est loin du chef-d’œuvre. Le scénario est plutôt bon, et le côté narration amène des allers-retours intéressants entre le passé le présent. Malheureusement, le scénario Senlis trop rapidement dans des invraisemblances et les facilité scénaristique grossière. On est vraiment dans le cadre d’un thriller des années 90 (même s’il est de 2001) Au scénario qui reste convenu et au twist final moyen…
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 8 décembre 2017
    Un concept qui sort des sentiers battus, des acteurs convaincants, une réalisation soignée qui ne joue pas sur le gore, un scénario qui nous offre de nombreuses surprises jusqu'à une fin brillante, voici les ingrédients d'un bon film tel que "L'emprise". Ce qui fait baisser ma note, c'est le niveau du trouillomètre qui ne dépasse pas la moitié. Dommage
    Publiée le 6 novembre 2017
    un film géniale ,j ai acheter le dvd par hasard ,et je me retrouve avec une perle ...que j ai prêter et qui n est jamais revenu ...donc j aimerai racheter ce film vous avez des filons pour moi merci
    xavierch
    xavierch

Publiée le 17 novembre 2016
    L'idée de départ est très intéressante, à savoir tuer au nom de dieu. La réalisation est plutôt correcte, ainsi que le jeux des acteurs, mais j'ai eu du mal à adhérer à la fin du film, on navigue entre le fantastique et le réel, et on a du mal à voir où est la vérité. Un peu déçu au final, car le début était très prometteur.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 28 septembre 2016
    Critique de "Emprise".
    Le pitch de départ nous plonge déjà dans une ambiance thriller alléchante. Les quarante premières minutes sont intéressantes, mais après cela le dénouement commence à devenir prévisible, et le retournement de situation censé nous surprendre, déçoit énormément. Le film soulève pas mal de questions sur l'influence partenelle et le fanatisme religieux , mais la moyenne exploitation de ces deux sujets nous laisse sur notre faim. 2,5/5
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 4 juillet 2016
    Emprise : Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un aussi bon et maitrisé thriller a suspense. Vraiment, il est très bien ficelé et travail ainsi que prenant et pour une fois, il va au bout de son idée et de son coté religieux. C’est vrai que coté ambiance, personnage et histoire, il y a un peu de Stephen King dans l’air et dans l’inspiration, ça fait un peu Shining. Mais vraiment, l’histoire est très bien cousu, très bien raconté, élément important du film, la narration est vraiment bonne, on est dedans et captivé du début jusqu'à la fin par cette histoire mystérieuse et meurtrier aussi qui est raconté de vif voix par le frère d’un soit disant tueur. Ca, pour la petite histoire, il nous raconte son enfance et comme quoi son père avait eu une mission divine et qu’il devait tuer des démons qui avait prit l’apparence humaine : alors son petit frère le croit vraiment mais lui, il n’a pas la foi et n’y croit pas du tout a cette vision et mission, vont t’il passé a l’acte ? Et pour dire, les rebondissements et le suspense monte crescendo et ça devint de plus en plus sombre. Et je suis content de la fin car même si le petit twist final n’a rien de bouleversant, la conclusion et le dénomment va au bout de l’idée du film et ça c’est rare et tant mieux. De plus, les personnages sont bien travaillés, surtout le père qui est malgré sa démens selon son fil garde bien patience, il se fâche pas vraiment et donc, ça suit encore une fois bien l’idée du film et de la religion. D’ailleurs, l’acteur qui joue le père et aussi le réalisateur du film a ce que je viens de voir, et moi je dis bravo car il joue très bien et la mise en scène est impeccable, simple, pas de superflu, c’est soignée et efficace. Et les autres acteurs : adultes comme enfants jouent bien aussi, on a le droit dans le casting a Matthew McConaughey. Donc voila, histoire, ambiance, personnage, réalisation maitrisé de bout en bout, bon suspense, très bon film du genre.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 18 février 2016
    Entre Fantastique, horreur et thriller, "Emprise de par sa noirceur nous emmène dans un univers des plus irrationnel. L'histoire en elle même est intéressante et bien mis en scène mais il manque un peu de folie dans ce scénario ou son twist final est assez facile à lire.
    Publiée le 23 janvier 2016
    film sombre relevant du l'illusion religieuse. L'intrigue est captivante et les dénouement inattendu. .. Dommage que le film a mal vieilli et que certain effets tombe parfois dans le ridicule. Les acteurs sont bon et encore un sans faute pour matthew mcconaughey qui change de genre avec brio. Bill paxton est discret mais tj excellent.