Emprise
    3,2
    1102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emprise ?

Publiée le 7 septembre 2009
    Une bonne intrigue de départ mais bon les meurtres sont tous les memes,du deja vu tout au long du film.
    Je vous rassure le film n'est pas ennuyeux ... il est soporifique.J'ai mis plusieurs jours pour le regarder car à chaque fois je m'endormais profondément.Mention spéciale à Bill Paxton qui est vraiment mauvais dans ce film.
    Et puis le fameux rebondissement de la fin n'a rien d'extraordinaire.
    Franchement ne regardez pas ce film,il ne vaut vraiment pas le coup
    Publiée le 7 septembre 2009
    superbe film qui nous entraine dans un univers particulier celui des individus possédés par la foi de dieu, le scénario est magnifiquement bien réalisé et interprété par des acteurs très convaincants, la fin est bluffante...
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 26 août 2009
    Assez déroutant mais pas assez bien exploité à mon gout! trop de manque et pas assez de faits! dommage!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 août 2009
    Un film signé Bill Paxton épatant en tout point de vue : mise en scène très soignée, direction des acteurs méticuleuse, atmosphère saisissante, intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la toute dernière seconde...
    Emprise a tout de l'ovni que l'on n'a pas vu atterrir mais qui nous en met plein les mirettes.
    Un très bon film.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 juillet 2009
    Un thriller religieux un peu taré mais qui se suit sans ennuie.
    Le film est plat et la fin un peu spécial mais bon.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 22 mai 2009
    Tout d'abord on suit avec attention l'histoire de l'homme qui raconte sa jeunesse en compagnie de son père "serial killer" qui massacre les démons.
    Puis,le dénouement de ce film est vraiment excellent et imprévisible.
    Un très bon thriller.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 26 décembre 2013
    Pour son premier passage derrière la caméra, le discret mais pourtant talentueux Bill Paxton signe contre toute attente un thriller psychologique impressionnant. L'acteur coltiné aux seconds rôles plus ou moins marquants, ex-chouchou de James Cameron, met ainsi en scène le premier script de Brent Hanley, sombre inconnu qui s'intéresse à ces tueurs en série agissant selon leurs dires comme la main de Dieu. Le monde les voit comme des justiciers de l'ombre jugés amoraux, des psychopathes dégénérés. Mais imaginons le pire : et s'ils étaient réellement des destructeurs de démons ? Un homme se rend au QG du FBI et avoue que son propre frère est le tueur que tout le monde recherche, celui qui se fait appeler "La Main de Dieu". Incrédule, l'inspecteur qui l'écoute entend sa confession : en 1979, dans le Texas, un père de famille tout ce qu'il y a de plus normal élève seul ses deux fils. Pourtant, un soir, il devient comme fou, dit que Dieu lui a parlé et qu'il doit éliminer les démons qui pullulent en ce bas monde. Le plus jeune de ses fils y croit dur comme fer tandis que l'aîné réalise peu à peu que son géniteur a tout simplement perdu la tête... Raconté sous forme de flashbacks, Emprise est un tour de force glaçant et intelligent, une œuvre discrète qui a su pourtant proposer quelque chose de puissant, d'inoubliable. La mise en scène de Paxton, sobre mais soignée, délivre une atmosphère pesante, glauque, effrayante, appuyée par une musique envoutante et une photographie adéquate. On est immergé dans cette histoire terrible qui s'étoffe de plus en plus jusqu'à un twist-ending habilement dévoilé qui remet en question toute la première heure. L'interprétation est également éblouissante, de Paxton lui-même, parfait en père déglingo, aux jeunes Matt O'Leary et Jeremy Sumpter en passant par les très convaincants Matthew McConaughey et Powers Boothe. Bref, Emprise est une perle du cinéma horrifique indépendant qui mérite bien plus de louanges qu'il n'en a reçu.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 15 avril 2009
    Un très bon film qui profite d'un excellent scénario. On est rapidement pris dans le film et on cherche à savoir si le père est fou ou non. C'est très original et la fin est superbe.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 23 mars 2009
    Wahou. Je l'ai vu il y a presque un an et je m'en souviens comme si c'était hier... Un film effrayant et très perturbant, on ne se sent plus pareil à la fin. Une telle violence et une telle envie d'aider les enfants mais nous ne pouvons pas, nous devons juste regarder, et assister à la folie du père. A ne pas laisser entre toutes les mains.
    necrid
    necrid

Publiée le 23 février 2009
    Je sais pas trop quoi penser de ce film : l'histoire me parait un peu bizarre et pas toujours compréhensible ( la fin reste floue et ambiguë ) pourtant il comporte une belle ambiance stressante et une belle prestation. Le thème abordé est louable mais quelquefois maladroit, un film sincère un peu troublant mais pas inintéressant.
    14caen
    14caen

Publiée le 15 février 2009
    Première réalisation de Bill Paxton qui s'aventure dans le cinéma fantastique. Ce n'est pas des moins réussi mais il a su s'imposer.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 7 janvier 2009
    Bon petit film sombre, glauque à souhait sans virer dans le gore (je pense qu'il manque quelques effusions de sang). L'histoire bien qu'un peu grosse, tient la route. Le fait d'avoir choisi un père et ces 2 fils et très bien réussi et les 2 enfants jouent à merveille! Bein que loin d'être au suspens insoutenable comme le laisse présager l'affiche; on se prend tout de même une petite "claque". La fin m'a un peu déçu, malgrès qu'elle soit tout de même recherché. Un bon film dans sa globalité.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 21 juillet 2009
    J'ai hésité entre 2 et 3 étoiles. Au final, j'en attribue 3 car l'intrigue est vraiment bien pensée. On ne pense pas à ce twist final... Alors pourquoi hésiter ? Peut-être qu'il a manqué un petit quelque chose au niveau de l'ambiance que j'aurais voulue un peu plus sombre. A voir tout de même !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 16 décembre 2008
    Une ambiance lourde. Le film n'a rien de palpitant, mais reste correct. Tout l'intérêt de cette œuvre repose sur la fin, ou plutôt la seconde fin. La première, on la voit arriver à des kilomètres, on se dit qu'ils nous prennent franchement pour des cons. Le second effet kiss cool en revanche, est plus original et surprenant, mais je n'en dis pas plus. Au final, ce film n'a rien du chef d'œuvre, c'est juste l'application mécanique des traditionnelles recettes hollywoodiennes.
    Publiée le 2 décembre 2008
    Prenant,puissant, trop passé inaperçu avec son réalisteur énorme...
    Un chef d'oeuvre.