Emprise
    Votre avis sur Emprise ?

Legid
    Legid

Publiée le 11 février 2013
    Un bon thriller avec une pointe de fantastique.
    Le scénario est bon et captivant même si on prévoit la fin un peu trop facilement. Le final est donc réussi mais aurait pu être plus percutant si les ficelles scénaristiques n’étaient pas aussi prévisibles.
    Il aurait fallu un peu plus d'intensité et d'efficacité dans la réalisation pour en faire un grand thriller, d'autant que l'interprétation des acteurs est excellente, y compris les enfants.
    Malgré ces quelques défauts, un film tout à fait recommandable !
    Publiée le 27 décembre 2012
    Le scénario est mauvais meme si il réprésente bien l'emprise d 'un père qui parle d 'extrémisme religieux avec comme solution toujours la violence pour se débarasser du mal en l'aprenant et l 'imposant a ses enfants comme un rituel avec des discours malsain et dangereux pour des gamins ... Bidon et a éviter .
    gabdias
    gabdias

Publiée le 1 novembre 2012
    On est loin de l'horreur et de la peur évoquées par Cameron ou King sur les affiches et les interviews, on est plus dans le thriller socialo-religieux décapant et qui pose des vraies questions : celle de la folie, celle de l'intégrisme. Bref le climat y est oppressant, la violence subjective et le résultat étonnant.
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 28 octobre 2012
    A première vue, on s'attend à un banal film de série B avec pour sujet l'histoire d'un sérial-killer . Au final, ce fut une très bonne surprise . Réalisé par Bill Paxton dont c'est la première incursion dans le long métrage, le scénario nous emmène dans les zones les plus sombres de l'esprit humain représenté ici par le fanatisme religieux . Les acteurs font le job comme convenue mais j'ai une mention spéciale pour Brian Tyler, dont la musique donne toute la dimension glaçante et oppressante au film . Un véritable coup de fouet !
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 29 septembre 2012
    Un très bon thriller avec un suspense haletant, le réalisateur parvient à installer une ambiance oppréssante, une atmosphère sombre, et avec un scenario de très bonne qualité. Un film qui rempli bien sa fonction, installer le suspens et une atmosphère oppréssante. L'idée de départ est très intéressante, un homme qui reçoit la visite d'un ange lui confiant la mission de tuer des "monstres. Une idée qui au départ peut paraître farfelue, d’ailleurs l'idée de l'ange l'est un peu, mais qui au fur et à mesure que le film progresse se révèle redoutablement efficace. Ce qui est à première vue une série B honnête ce révèle au final être un très bon thriller qui bénéficie d'un jeu d'acteur plus qu'honnête. Une très bonne surprise.
    Publiée le 16 septembre 2012
    L'histoire de base est plutôt sympathique, dommage qu'elle soit aussi mal développée et exploitée. J'ai également regretté d'avoir deviné la fin bien avant qu'elle ne soit dévoilée par le réalisateur à cause des incohérences du discours. En bref, je n'ai pas trouvé ce film terrible.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 29 avril 2013
    En 2002, pour son premier long-métrage, Bill Paxton frappait très fort.
    Le film repose avant tout sur un script très malin, abordant à la fois l'emprise familiale et religieuse, que l'on croirait tout droit tiré d'une des meilleures nouvelles de Stephen King. Et la réalisation se montre à la hauteur en installant une atmosphère très sombre et glauque,et arrive, en ne prenant jamais parti, à installer constamment le doute chez le spectateur: ce père de famille a-t-il réellement eu une révélation divine ou a-t-il sombré dans la folie?
    Du moins, jusqu'à la révélation finale, absolument brillante d'un point de vue scénaristique, mais qui remet en cause le discours critique sur l'extrêmisme religieux tenu jusqu'alors.
    Aidé par de très bons interprètes (les enfants sont vraiment doués), Bill Paxton a réalisé un coup de maître avec ce premier film.
    wakik
    wakik

Publiée le 9 août 2012
    1-De qui se moque-t-on?
    2-Le jeu des acteurs: Bill Paxton est très mauvais, il joue à la Coréenne (surjoue).
    3-Le scénario: on y accroche pas une seconde! invraisemblable incohérent
    4-La musique:..........................................!
    5-La chute: voir 1
    Publiée le 9 juillet 2012
    Une heureuse surprise que ce thriller signé Bill Paxton. Le scénario est solide, les acteurs sont plutôt bons dans leur rôle et la réalisation est maitrisée. Le seul bémol est la fin bien trop prévisible mais pour le reste, c'est une réussite.
    Publiée le 24 juin 2012
    Une histoire intéressante bien qu'elle tresse de grosses ficelles vers la fin. L'intérêt tient dans l’ambiguïté de ses personnages, complètement illuminés. Un petit film qui se laisse voir tranquillement, un dimanche soir de pluie.
    khanhell
    khanhell

Publiée le 2 avril 2012
    Film assez sympathique à regarder, mais dommage que le scénario soit aussi devinable (le fils qui tue son père, l’échange d’identité du ‘frère’…).
    De plus, on ignore pourquoi le flic a tué sa mère aussi sauvagement.
    mickalesacre
    mickalesacre

Publiée le 29 décembre 2011
    Surement le film le plus effrayant qu'il m'ait été donné de voir
    Publiée le 20 décembre 2011
    Ce film est très bien fait, de bon acteurs,un aspect sprirituel rarement traité, très bien ficelé.
    En haleine du début à la fin. Je recommande!
    Publiée le 19 décembre 2011
    Très bonne surprise ce film qe j'ai acheté à 2 euros un peu au hasard, et duquel je n'attendais rien de spécial. En réalité, cet Emprise est un thriller très intéressant, bien réalisé et bien interprété. Tout d'abord, j'ai été séduit par l'ambiance assez particulière du film, qui s'installe dès le tout début. Il s'agit d'une atmosphère assez sombre, voire même un peu morbide, qui s'accorde parfaitement avec le scénario Scénario qui est lui-aussi une réussite dans mon oppinion. En premier lieu, il est bien mis en scène. L'histoire nous est présentée dès le début, et capte notre intérêt immédiatement. Après, l'idée est elle-aussi très bonne. Le twist final est quant à lui un peu prévisible, il faut le dire. La fin est d'ailleurs le point qui cause le plus de discution en ce qui concerne ce film. Il faut tout d'abord préciser qu'il s'agit d'une fin assez ouverte, qui peut laisser libre cours à l'interprétation. Ainsi, on trouve d'un côté ceux qui la trouvent géniale, et d'un autre côté, ceux qui accusent ce filmde présenter une vision assez intégriste du monde. Dans mon oppinion, le message de ce film n'est pas du tout intégriste, bien au contraire. En fait, en le regardant, on peu toujours ce demander s'il vaut la peine de, comme fait le personnage très bien interprété par Bill Paxton, suivre un Dieu aussi meurtrier et violent que les démons qu'il combat. Ce film pourrait aussi, à la limite être une critique à la peine de mort, mais ça, c'est peut être seulement une impression que j'ai eue. En tout cas ce que je sais, c'est que j'ai vraiment apprecié ce film, qui n'est certes pas le plus ambitieux au monde, mais qui est une très bonne réussite, en tout casà mes yeux. Bref, un bijou assez inconnu à voir sans aucun doute.
    Poulipointnet
    Poulipointnet

Publiée le 21 octobre 2011
    Excellente surprise ce film peu connu:le scénario est efficace,l'interprétation très juste. L’interdiction aux moins de 16 ans m'a parue de prime abord surprenante mais prend au fil des images toute sa dimension car le film sans scènes d'horreur est terriblement suggestif et dérangeant.