Emprise
    3,2
    1102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emprise ?

Publiée le 22 novembre 2008
    Encore un film complètement passer inaperçu et fortement dénigré par les "critiques" franchouillards... Bref, cette oeuvre vaut le détour... Absolument stupéfiant. Un des meilleurs scénarios de l'histoire du cinéma...
    Publiée le 6 novembre 2008
    Nan nan et nan! Je me suis penché sur ce site pour voir si oui ou non je regarderai ce film, les critiques spectateurs donnent envie car on s'atend à des moments de suspens, des surprises et un revirement de situation. Or rien de tout ca! C'est au bout de 10minutes que le spectateur fana de ciné comprend la chute du film! Soyons sérieux, le fil conducteur est pas mal mais ce film n'est pas surprenant, le rythme reste inchangé, l'acteur principal est platonique, la réalisation = rien de spécial, pas d'effets spéciaux, pas de quoi le déconseiller aux moins de 16ans. Je ne suis pas certaine que ce film fasse vrément réfléchir sur l'emprise qu'un parent peut avoir sur son enfant, je ne me sent pas "chamboulée" par l'histoire. Deçue du film, je ne dirai pas "perte de temps" car il est toujours bon de se faire des navets pour mieux apprécier et détailler les petites choses qui font un bon film.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 15 septembre 2008
    Une histoire intéressante raconter d'une manière qui ne l'est pas moins par un réalisateur ayant un réel point de vue et des couilles. Le début du film est efficace, notamment grâce au talent des acteurs surtout les enfants qui sont formidables et des scènes de tension assez bien menées. On ajoute à ça un mystère en filigrane, comme si l'histoire qu'on nous raconte ne collait pas, d'ailleurs le twist de fin est prévisible, son traitement beaucoup moins. Car oui la fin a de quoi créer la polémique mais moi je trouve que c'est grâce à ce retournement finale (idéologique et narratif) que le film prend son ampleur, c'est en mettant clairement les deux pieds dans le surnaturel, le fantastique, que le film sort du lot de n'importe quel thriller pour nous offrir une œuvre définitivement couillue.
    Publiée le 11 août 2008
    Génialement prenant et envoutant ,ça scarise grave !
    Publiée le 30 juin 2008
    Emprise est un très bon film,inquiétant,intelligent et bien joué.Un film qu'il faut voir en bref.
    ines41
    ines41

Publiée le 30 avril 2008
    un excellent thriller qui tient en haleine jusqu'au bout.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Aussi tortueux et prise de tête qu'un Identity, le résultat est carrément prenant et on est subjuguer face à cette déferlante de folie.
    Très compliqué à suivre au premier abord mais une fois l'intrigue posé à plat, le reste nous embarque litérallement dans cette aventure.
    On comprend pourquoi ce film est recommandé par les maitres du genre (Raimi et SPielberg en tête).
    Publiée le 29 février 2008
    Ce film rend fou. Il torture l'esprit. ame sensibles s'abstenir. un suspens de haut niveau qui nous tient scotché jusqu'au bout. Et un dénouement hors du COMMUN.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 25 février 2008
    Film illuminé , cette première œuvre de l’acteur Bill Paxton séduisant essentiellement pour ses visions grandiloquentes & quelquefois clippesques , finit en un bizarre patchwork mélangeant diverses genres ( Cette intrigue de légitime défense & enfin de justice divine … ) , et de plus à l’idéologie il est vrai infiniment ambiguë - surtout - concernant ce couple de fin ; transfiguré en une sorte de « duo » vengeur fidèle à ces mythes américains parfois si naifs …
    julien3735
    julien3735

Publiée le 18 janvier 2009
    Sombre et pesant ce thriller original ou Dieu rend la justice par l'intermédiaire d'un homme. Assez prenant et bien joué, on se demande vraiment quelle est l'issue et la fin est plutôt inattendue.
    Publiée le 15 janvier 2008
    Frailty, Un film d'une très grande puissance. Pour un premier long métrage, force est de croire qu'il y a en Monsieur Bill Paxton une grande âme de réalisateur, en plus de celui déjà réputé "d'acteur".
    A voir absolument ;)
    brandao666
    brandao666

Publiée le 14 janvier 2008
    Tres original ,ukltra sombre, envoutant, on comprends tout de suite pourquoi le film a rencontré des encensements au pres de stephen king ou sam raimi, une perle a déguster sans modération.
    Publiée le 15 décembre 2007
    Malgrès un doublage français à mon avis mauvais, le film reste d'un étonnant niveau. Même si je ne trouve rien à dire. Film à voir sans aucun doute.
    Publiée le 10 décembre 2007
    Je le sentais pourtant pas mal ce petit film meconnu.C'est vrai quoi,avec sa distribution sympatoche et son affiche assez intriguante,j'imaginais sans peine le petit film pas pretentieux pour deux sous,reservant son lot de surprises agreables,passé injustement à la trappe comme tant d'autres avant lui!
    Plus dur fut la deception.Malgré une mise en scene tres correcte et une intrigue particulierement prenante,le film sombre finalement dans le glauque le plus total quand,sous couvert de jouer du twist imparrable,il tend à justifier la sauvagerie de son personnage principal,par une vocation messianique d'un mauvais gout rarement vu jusqu'à lors!
    Ce n'est pas que l'on fasse la fine bouche pour le coup,mais franchement,que penser d'un psychopathe dont l'alibi serait Dieu le pere lui meme??
    Sûr que pour faire la part belle au fanatisme,on ne s'y serait pas prit autrement!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 28 octobre 2007
    Pour sa 1ère réalisation Bill Paxton s’en sort correctement mais en même temps l’histoire n’a rien de palpitant ; L’Emprise reste un film fantastique assez ordinaire qui ne parvient pas à être prenant. Seul la fin nous révèle une surprise assez originale.