Le Sixième enfant
    1434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sixième enfant ?

Angeliquealvergnas
    Angeliquealvergnas

Publiée le 29 septembre 2022
    J'ai vraiment aimé ce film qui transforme un sujet pourtant simple en MACHINE A QUESTIONNEMENT. Les acteurs sont vraiment excellents et les émotions qu'ils véhiculent nous chamboulent, nous émeuvent pour nous faire douter, c'est certain. Que ferions-nous à la place d'Anna, de Julien, de Meryem et de Franck?
    Le sujet est grave mais je vous recommande d'aller le voir en couple car c'est une leçon d'amour que donne ces messieurs, en famille avec vos grands ados car ils vont certainement avoir un avis très tranché, entre copines car Meryem et Anna sont des femmes tellement fortes.
    Bravo aussi au jeune réalisateur dont c'est le 1er long métrage. A suivre
    Ph Godot
    Ph Godot

Publiée le 3 octobre 2022
    Quand ma femme m'a demandé si je voulais l'accompagner pour voir ce film en avant première, je suis allé voir la BA..."OK je te suis..."
    Quelle belle surprise ! Si la BA situe "l'action" elle est loin de montrer toute la finesse et la psychologie des personnages ni même la part haletante de l'intrigue ! Que j'ai bien fait d'aller le voir ce film. Le public du festival d'Angoulème a bien eu raison de voter pour ce film, le jury d'accorder le prix de la meilleure actrice a Sara Giraudeau et Judith Chemla ! Dommage qu'ils aient oublié Damien Bonnard et Benjamin Lavernhe...
    Allez le voir on en reparle ;-)
    Jacqu
    Jacqu

Publiée le 29 septembre 2022
    Très ému par le scenario, des acteurs principaux excellents.
    Ce réalisateur nous dévoile un immense talent! Je recommande à 100%.
    clémence tamas
    clémence tamas

MAGNIFIQUE !
    Une ode à l'Amour, un bijou d'humanité. 4 comédiens formidables qui interprètent merveilleusement un scénario si poignant. Les actrices ont gagné le prix au festival d’Angoulême, tellement mérité, je le donne aussi aux papas !
    Un moment hors du temps, que c'est bon le cinéma comme ça. Bravo Leopold Legrand, jeune et talentueux réalisateur, faite en d'autres, je serais là !
    Joce2012
    Joce2012

Publiée le 29 septembre 2022
    Très beau film, très prenant dès le début, film très touchant et plein d’ampathie, très bien interprété
    julie shibel
    julie shibel

Publiée le 29 septembre 2022
    C’est un merveilleux film ! Une scenario aux multiples histoires d’amour. Ça parle d’amitié, de relations humaines, de choix. Le fil, le lien c’est l’Amour avec un grand A.
    C’est un excellent film d’autant plus pour un 1er film.
    Je recommande vivement!
    monnomcmax
    monnomcmax

Publiée le 29 septembre 2022
    Le sixième enfant est a voir absolument, pour sa mise en scène, ses comédiens et pour la musique envoûtante de Louis Sclavis. Et dire que c'est un premier long métrage, hâte de voir les prochains.
    Sarahfatton
    Sarahfatton

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 septembre 2022
    subtil, poignant , juste, du vrai cinema . Le senario et le jeu des acteurs sont parfaits . Grâce à ce film on retrouve le plaisir de retourner au cinéma . Merci !
    Bernille
    Bernille

Publiée le 28 septembre 2022
    Film très sensible, émouvant...subtil...les actrices et acteurs magnifiques...quel bonheur de pouvoir vivre ce moment par les temps qui courent.
    Merci M.Legrand
    Manon T
    Manon T

Publiée le 28 septembre 2022
    Un film fin à la fois prenant et bouleversant, très bien construit et interprété par un magnifique quatuor d’acteur
    Gaetan Desazars de Montgailhard
    Gaetan Desazars de Montgailhard

Publiée le 28 septembre 2022
    C'est un film touchant et émouvant, portant sur un vrai sujet social.

Je recommande vivement d'aller le voir, il fait parti des meilleurs films français que je connaisse.

Profitez bien !
    Charles A. Sanchez
    Charles A. Sanchez

Publiée le 28 septembre 2022
    Un excellent premier film de Leéopold Legrand qui annonce de belles et grandes choses pour le futur. Une direction d'acteurs et d'actrices extrêmement précise, tout en subtilité. Une mise en scène sobre, sans fioriture. Un sujet simple traité dans toute sa complexité du premier au dernier plan. Bravo!
    Stephdescamps44
    Stephdescamps44

Publiée le 28 septembre 2022
    Un superbe film qui raconte l’histoire de deux familles sur la maternité plein d’émotions.
    Un jeune réalisateur plein de talent.
    A voir absolument
    Rivière
    Rivière

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 septembre 2022
    Je suis yéniche et fais partie de la communauté des gens du voyage. J'ai été très touchée par votre film. Tout d'abord parce que les caravanes, les terrains, les enfants qui s'amusent dehors. J'ai aimé voir nos lieux de vie à l'écran. J'ai aimé l'œil avec lequel vous avez regardé chacun des personnages. Je n'ai senti aucun jugement de votre part seulement de la tendresse tout au long du film envers les désirs et les peurs de ces êtres humains. Le voyage fait partie intégrante de mon histoire même si aujourd'hui ma famille est sédentaire et vit sur un terrain à Orléans.En regardant votre film c'est ça que j'ai ressenti. J'ai voyagé d'un personnage à l'autre. J'ai pu entrevoir les failles et les forces intimes de ces femmes et de ces hommes que vous réunissez si bien autour de cet enfant. Quand on ne traite pas des différences, quand elles ne sont pas le sujet qui nous sépare cela laisse place au cœur pour qu'il s'exprime sans peur. C'est ainsi que je trouve vos personnages pures et forts. Chacun se laisse de la place car la quête et le mouvement sont au centre de l'histoire bien que la situation les amènent à se retrouver empêtrés dans la boue, comme les roues de nos caravanes qui ne bougent plus.Chacun porte sa croix et c'est très émouvant. Jai beaucoup pleuré. J'espère que vous continuerez de travailler en profondeur avec votre sensibilité qui crève l'écran. Bravo pour votre casting. J'ai beaucoup aimé la maman de Meriem. Longue vie.
    Jak
    Jak

Publiée le 28 septembre 2022
    Un très beau film avec beaucoup de rythme et de sensibilité. Les deux couples d’acteurs sont parfaits. Les thèmes abordés sont profonds mais l’histoire se déroule comme un thriller ! Un premier long métrage très prometteur pour ce jeune réalisateur dont j’attends le prochain film avec impatience !