Hold-Up
    Votre avis sur Hold-Up ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 16 juillet 2014
    Hold up sympathique comédie d'action de Alexandre arcady . C'est l'histoire de Grimm ( jean Paul belmondo ) qui décide de dévaliser la banque de Montréal déguiser en clown en compagnie de deux complices nommer Georges ( Guy marchand ) et lise ( Kim cattral ) . Le braquage réussit mais ils sont rechercher par toutes le polices avec a leur tête l'inspecteur Simon labrosse ( jean pierre Marielle ) déterminer a les arrêter . Ils sont également rechercher par un type déterminer a leur voler leur butin. Ils tenteront le tout pour s'enfuir et quitter le pays ... Alexandre arcady signe une sympathique comédie d'action . Le casting est très bon avec a sa tête un jean Paul belmondo excellent et hilarant en braqueur de banque déguiser en clown qui tente de prendre la fuite en compagnie de deux de ses complice interpréter par Kim cattral et Guy marchand . Ils vont être recherché par toute les police avec a leur tête l'inspecteur Simon labrosse interpréter a merveille par jean pierre Marielle déterminer a les arrêter . A noter la présence de jaques Villeret hilarant dans le rôle d'un chauffeur de taxi qui se fait prendre en otage par belmondo et sa bande . Une comédie d'action avec son lot de scènes cocasse ( le braquage de la banque , Villeret a poil ) et de bonne scènes d'actions ( la poursuite en camion ) . Sans être non plus la comédie du siècle on passe un très bon moment .
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 10 septembre 2012
    Un Belmondo au top de sa forme qui sauve le film de ses eaux car il manque de souffle. La longueur est quasi in-supportable et son scénario bien trop banal. On voit les astuces du voleur bien avant leurs révélations. Toutefois, il est vraie que le divertissement est au rendez-vous.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 9 novembre 2009
    Pur film de divertissement,c'est une reussite et sans doute le meilleur film de son auteur.Il est également plein de charme,de tendresse et donne un bel exemple de fidélité dans l'amitié.Belmondo est formidable et nos autres acteurs ne decoivent pas...Il manque juste une comédienne française comme miou-miou. C'est toujours un bonheur que de les voir jouer la grosse farce avec autant de serieux.Ce film n'a pas eu le succes des bronzés ou des gendarmes...C'est très injuste car malgré quelques longueurs et quelques rajouts inutiles comme la poursuite en camion,il fait vraiment honneur au cinéma comique populaire fraçais des années 80.Quand on revoit Belmondo jouant au vieiillard avec une canne,il est difficiile de ne pas avoir une pensée pour lui aujourd'hui.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 30 août 2012
    La première partie (dans la banque) est très bien ficelée avec un grand Bebel, comme à son habitude. Le film se montre astucieux! La seconde un peu moins bien, plus classique avec des invraisemblances comme le méchant dépanneur qui retrouve la bande des trois n'importe où et n'importe quand. Fan de ce film dans mon enfance, j'ai apprécié le revoir. ---------Aout 2012------
    JamesDomb
    JamesDomb

Ah qu'il est bon celui là aussi ! Jean Pierre Marielle et Jacques Villeret bouffent les scènes dans lesquelles ils apparaissent , Bebel la cinquantaine est toujours fringuant accompagné du non moins génial Guy Marchand , le tout relevé par la sublime Kim Catrall : Un Hold up délirant avec des scènes d'actions très bonnes !
    Benjub
    Benjub

Publiée le 21 décembre 2013
    Une belle comédie a regarder pour passer un moment sympa. Une histoire marrante et dynamique. Belmondo très bien dans son rôle.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 20 juillet 2013
    Gentillet . Une comédie souvent poussive où tout est fait pour mettre J P Belmondo au premier plan. L'idée de départs passée (le holdup) la comédie s'essouffle rapidement .
    stebbins
    stebbins

Publiée le 9 novembre 2012
    Quand Francis Veber écrit le braquage d'une équipe de choc composée d'un clown manipulateur, d'un boulet sentimental et d'une femme enceinte poursuivie par un flic amateur de lasagnes et un bûcheron canadien la poilade est assurée... Et quand le bonhomme fait d'un chauffeur de taxi naturiste un véritable héros national on peut dire que le jeu en vaut forcément la chandelle ! Hold-Up est une excellente comédie policière avec un Bébel survolté et plus cabotin que jamais, un Guy Marchand nigaud et un Marielle comme toujours impérial aux côtés d'un Jacques Villeret moins con qu'il n'y paraît. Arcady et Veber divertissent bien et juste, faisant du film de braquage une énorme farce calculée au millimètre et assez surprenante. Sans temps morts et ramassé sur un peu moins de deux heures Hold-Up vaut avant tout pour son casting et son scénario, essentiellement fondé sur la fameuse mécanique veberienne qui, une fois de plus, se voit contrariée par ce p..... de facteur humain. Très sympathique et inspiré, à revoir sans modération.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 18 juillet 2013
    Surement le meilleur film d'Alexandre Arcady. "Hold-Up" est un divertissement impersonnel habillé d'un faux suspense. Les acteurs font ce qu'ils peuvent.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 11 février 2013
    Un "Bebel" ou le film est monté uniquement sur son nom , très nettement en dessous de la moyenne .
    Franck V
    Franck V

Publiée le 24 juillet 2013
    Bonne réalisation de Francis Veber. Jean Paul Belmondo est en super forme. Du cinéma français comme on en voit plus aujourd'hui.

Publiée le 22 avril 2019
    Ah, le Canada! Montrèal et ses buildings, Bèbel et ses acrobaties! Dans "Hold-up", le plus populaire des cascadeurs prouve, en outre, son talent comique notamment dans la sèquence ou il apparaît dèguisè en clown! Le tout pour un casse rigolo dans la plus grande banque de Montrèal! A la clè, deux millions de dollars! C'est Belmondo, cambrioleur virtuose, qui en a conçu le plan invraisemblable! Tout irait bien s'il ne traînait pas avec lui le plus ringard des truands, son pote Guy Marchand, et la plus voyante des crèatures, la belle Kim Cattral! On notera les croustillantes prestations de Jacques Villeret en chauffeur de taxi et de Jean-Pierre Marielle en crètin bernè! Alexandre Arcady a su tirer un beau parti de l'univers nord-amèricain, signant une comèdie policière amusante et sans temps mort...
    selenie
    selenie

Publiée le 8 août 2007
    Voilà le plus mauvais film de Bébel !!! Lui s'en sort bien ... il nous joue Bébel classique et sans prise de risque. Le scénario est navrant de facilité, des longueurs par ci par là achève une mise en scène sans rythme réel... Et l'un des pires acteurs comme faire valoir, à savoir Guy Marchand aussi mauvais qu'un Nestor Burma.

Publiée le 21 juillet 2010
    Un bon divertissement ou Arcady opte de manière réussie un style américain pour son film, Bébel mène le bal avec sa gouaille face à un excellent Marielle en policier retors. Hold-Up est vif et sans temps mort et l'on a droit en plus à de bonnes cascade de Rémy Julienne plus la présence de la sexy Kim Cattrall.
    Publiée le 18 avril 2008
    J'ai pas compris le but du film.