Hold-Up
  • 21 critiques     32%
  • 2 critiques     3%
  • 6 critiques     9%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Yannickcinéphile

82 abonnés | Lire ses 1940 critiques |

2.5 - Moyen

Hold up est un film pas des plus concluants, qui se laisse juste suivre, mais qui déçoit tout de même. Au casting des acteurs prestigieux, menés par Belmondo. Honnêtement sa prestation est mitigée. S’il apparait clairement à l’aise dans la seconde partie dans un registre qu’il affectionne, la première partie dans laquelle il incarne un clown et dans laquelle il est censé faire des facéties est très lourde. Il est réellement mal à l’aise dans ce registre, et nous offre une interprétation empâtée, caricaturale. Pour ma part l’acteur qui surnage le mieux c’est Jean-Pierre Marielle très à l’aise dans son rôle d’inspecteur. Guy Marchand est un peu fade. Pour le reste on a la très charmante Kim Cattrall qui se débrouille bien même si son personnage apparait un peu en retrait, et on notera aussi un Villeret plus fin que ce qu’on lui fait jouer. Heureusement d’ailleurs. Le scénario est moyen. Le début est plutôt bien vu, avec une idée de hold up intéressante, en dépit de quelques longueurs dispensables sans nul doute. La deuxième partie en revanche tire franchement en longueur et n’est pas des mieux construites. Il y a un peu d’action certes, mais rien d’ébouriffant, et des trucs incohérents qui viennent se glisser comme par magie dans l’histoire. La dispute Cattrall-Marchand à l’origine pas clair, le type qui passe son temps à poursuivre les héros, tout ça ce n’est pas très clair, et on sent que c’est fait pour nourrir une intrigue qui s’est déjà essoufflé. Arcady fait exister son film en multipliant les rebondissements, mais ça finit par devenir lourd, et pesant. Dommage. A noter que la fin est moyennement réussie. Visuellement Arcady fait du Arcady, c’est-à-dire une mise en scène très classique et sans grande ambition. Bon, ce n’est pas mauvais en soi, mais il faut avouer que les scènes d’action concoctées par Arcady ce n’est pas ce qui se fait de mieux. La course poursuite est une succession de plans assez redondants, qui manquent de punch. Bon, Arcady n’est pas un metteur en scène d’action, il faut bien le dire, et c’est quand même bien maladroit quand il s’y confronte. Pour le reste les décors sont sympathiques, on se promène à Montréal, et c’est assez plaisant. La photographie est neutre, mais c’est un choix qui passe bien. On notera aussi une bande son honorable, dynamique, assez amusante, qui reste dans le ton léger du métrage. En fait Hold Up est un film qui n’a rien de très folichon en soit, mais qui n’est pas non plus un ratage. C’est juste un film neutre, qui ne fait pas une vraie forte impression, mais dont on ne peut pas dire qu’il soit raté. C’est assez typique du cinéma d’Arcady d’ailleurs, qui se retrouve souvent comme cela au milieu du gué, ne parvenant jamais vraiment à trouver la clé pour composer un chef d’œuvre ou du moins un film franchement marquant, mais ne délivrant jamais vraiment non plus des films catastrophiques. 2.5.

Ancien utilisateur

0.5 - Nul

Ce film comporte un scénario beaucoup trop classique. Belmondo se ridiculise totalement en clown, et je trouve qu'il n'est pas drôle du tout. Je le préférais en tant que flic dans Le Marginal, par exemple, mais là, je n'ai pas réussi à digérer ce film. L'histoire est peu intéressante, car le motif du braquage est un motif surexploité dans de nombreux films. Bon, on essaye de donner une part de suspens dans la deuxième partie, quand le trio s'échappe vers l'aéroport, car on se demande s'ils vont pas se faire arrêter à la fin. C'est vrai que l'on ne sait pas trop comment tout ça va finir, mais voilà, quand le film était fini, j'ai senti que j'avais perdu mon temps à le regarder. Et pour montrer que Belmondo est moins méchant qu'il n'y paraît, on met un gros méchant dépanneur qui prend en chasse le trio et qui semble compromettre leur départ, déjà que la police les poursuit. En bref, un film à regarder une fois et à oublier très vite, et personnellement, je me demande si ce n'est pas un film pour enfants. Quand j'ai vu Belmondo faire le clown, j'ai senti que c'était lourdingue et enfantin, et après, des courses poursuites avec un méchant classique un peu sorti de nulle part, et parfois, même s'il y a de l'action, on ressent l'ennui. Dommage, car Belmondo est un acteur que je commençais à mieux suivre que Louis de Funès qui est deux fois plus lourd à digérer. Bébel passe mieux pour un policier, et De Funès est davantage bon pour jouer le vieil avare super méchant et égoïste qui peut toutefois avoir la trouille de sa vie dans les situations les plus périlleuses.

Chris46

46 abonnés | Lire ses 534 critiques |

3.5 - Bien

Hold up sympathique comédie d'action de Alexandre arcady . C'est l'histoire de Grimm ( jean Paul belmondo ) qui décide de dévaliser la banque de Montréal déguiser en clown en compagnie de deux complices nommer Georges ( Guy marchand ) et lise ( Kim cattral ) . Le braquage réussit mais ils sont rechercher par toutes le polices avec a leur tête l'inspecteur Simon labrosse ( jean pierre Marielle ) déterminer a les arrêter . Ils sont également rechercher par un type déterminer a leur voler leur butin. Ils tenteront le tout pour s'enfuir et quitter le pays ... Alexandre arcady signe une sympathique comédie d'action . Le casting est très bon avec a sa tête un jean Paul belmondo excellent et hilarant en braqueur de banque déguiser en clown qui tente de prendre la fuite en compagnie de deux de ses complice interpréter par Kim cattral et Guy marchand . Ils vont être recherché par toute les police avec a leur tête l'inspecteur Simon labrosse interpréter a merveille par jean pierre Marielle déterminer a les arrêter . A noter la présence de jaques Villeret hilarant dans le rôle d'un chauffeur de taxi qui se fait prendre en otage par belmondo et sa bande . Une comédie d'action avec son lot de scènes cocasse ( le braquage de la banque , Villeret a poil ) et de bonne scènes d'actions ( la poursuite en camion ) . Sans être non plus la comédie du siècle on passe un très bon moment .

Florentin B.

11 abonnés | Lire ses 308 critiques |

3 - Pas mal

Scénario banal ( pourtant cosigné par l' un des meilleurs scénariste : Francis Veber ) , gags lourdaux , réalisation paresseuse d' Arcady ..." Hold up " est un film a voir juste pour son casting : Belmondo ( encore assurement tres bon ) , Guy Marchand , Kim Cattrall ( Sex and the city ) , Jean Pierre Marielle et Jacques Villeret ...Du beau monde donc . J'ai quand même bien aimer ce film ! Le Magnifique , déguisé en clown cabotine très bien .L' as des as sauve le film de sa présence . Mais on est loin d' un Verneuil , Godard , DeBroca ou Lautner ... A voir pour Bebel .

pierrre s.

6 abonnés | Lire ses 1008 critiques |

2 - Pas terrible

Comment Belmondo a pu dire oui!? C'est la question qui traverse tout le film d'Arcady. A la vue de son investissement et de son faible niveau de jeu, Bebel ce la pose aussi... Reste les excellents seconds rôles de Villeret et Marielle pour sauver ce petit film.

MDCZJ

146 abonnés | Lire ses 707 critiques |

3.5 - Bien

Un film très sympathique à suivre. Ce n'est pas le meilleur de Jean-Paul Belmondo, loin de là, mais c'est tout de même une comédie d'action très bien rythmée et avec pas mal d'humour. La première partie du film qui correspond au casse dans la banque est très bien filmée : c'est un peu prévisible mais l'humour prend bien. Jean-Pierre Marielle est excellent dans ce rôle de flic totalement à côté de la plaque ! Le gag avec Spoiler : la fausse femme enceinte est plutôt bien pensé. Cependant, la seconde partie du film qui correspond à la course-poursuite entre le bus et le camion est très longue et répétitive. C'est tout de même un bon film : pas mal d'action, pas mal d'humour mais ennuyant dans sa deuxième partie.

TheWaaalkingDead

16 abonnés | Lire ses 988 critiques |

2 - Pas terrible

Petite pochade. Bébel fanfaronne, Marchand joue les éternels cons et Catrall joue les potiches sans intérêt... comme cette comédie... peut-être éveille-t-elle quelques sourires sur la face des enfants.

Benjamin G.

23 abonnés | Lire ses 413 critiques |

3.5 - Bien

Une belle comédie a regarder pour passer un moment sympa. Une histoire marrante et dynamique. Belmondo très bien dans son rôle.

franckvella

11 abonnés | Lire ses 707 critiques |

3 - Pas mal

Bonne réalisation de Francis Veber. Jean Paul Belmondo est en super forme. Du cinéma français comme on en voit plus aujourd'hui.

ATON2512

7 abonnés | Lire ses 403 critiques |

1.5 - Mauvais

Gentillet . Une comédie souvent poussive où tout est fait pour mettre J P Belmondo au premier plan. L'idée de départs passée (le holdup) la comédie s'essouffle rapidement .

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film