Hold-Up
    2,9
    827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hold-Up ?

Publiée le 15 mars 2008
    J'ai adoré ce film le réalisateur Alexandre Arcady nous signe là une comédie bourrée d'humour avec un "Bebel" toujours aussi en forme!!!! Un tres bon film à voir et à revoir.
    Publiée le 29 décembre 2007
    Un hold-up qui sort de l'ordinaire. Bébel et Guy Marchand sont efficaces face à un Jean-Pierre Marielle, dépassé par les évenements. La séquence du braquage est vraiment amusante. Par la suite, le film s'enlise dans un road-movie parfois ennuyeux mais Villeret redonne du punch et on se marre en le voyant gambader à poil dans la nature ! Une comédie assez sympa.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 3 septembre 2007
    Ce film offre à Jean-paul Belmondo une nouvelle occasion de faire le clown aussi bien au sens propre qu'au sens figuré. c'est d'ailleurs le grand poit fort du scénario de la première partie consacré à un braquage particulier, très inventif et marrant dans lequel Belmondo, déguisé en clown, s'en donne à coeur joie. Hélas, la suite propose une intrigue bateau, un rythme qui va decrechendo et un humour qui à quelques rares exceptions près disparaît. Belmondo joue alors un rôle dans lequel on l'a vu des centaines de fois et seuls Guy Marchand et Jacques Villeret suscitent de l'intérêt. Alexandre Arcady réalise donc un film à 2 visages: un excellent et original et l'autre classique et sans saveur. Avec un tel début, le film aurait pu être un chef-d'oeuvre mais avec une telle dernière heure, l'affirmer serait un Hold-up.
    Publiée le 17 août 2007
    certes, ce n'est pas le meilleur film de notre "Bebél" national, mais lui au moins s'en sort bien dans son rôle de clown cambrioleur. Bien sûr, à côté, Guy Marchant fait trés pale figure, comme toujours. Marielle comme d'hab ne sourit jamais et est toujours aussi antipathique. Quelques scènes rigolotes néanmoins valent le détour. Et puis revoir Villeret nous fait toujours chaud au coeur!
    Publiée le 14 août 2007
    Bon film! Belmondo est sobre tout en jouant un clown(si si c'est possible)...Villeret et Cattrall sont parfaits, Marchand un peu moins!C'est la deuxième partis du film qui est moins bien après être sortis de la banque!
    selenie
    selenie

Publiée le 8 août 2007
    Voilà le plus mauvais film de Bébel !!! Lui s'en sort bien ... il nous joue Bébel classique et sans prise de risque. Le scénario est navrant de facilité, des longueurs par ci par là achève une mise en scène sans rythme réel... Et l'un des pires acteurs comme faire valoir, à savoir Guy Marchand aussi mauvais qu'un Nestor Burma.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 8 août 2007
    Un film où l'on s'amuse autant que les acteurs, si on ne regarde pas trop à la vraisemblance. Jean-Paul Belmondo est comme à son habitude.
    Publiée le 28 octobre 2007
    Voici une bonne comedie sur fond de braquage. Belmondo est excellent dans ce role a contre emploi.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 9 juin 2007
    Un bel hold-up très bien organisé. Une comédie superbement bien orchestrée. Jean – Paul Belmondo en pleine forme.
    dougray
    dougray

Publiée le 27 juillet 2010
    Pas le meilleur Belmondo mais un film très sympa qui doit beaucoup à l'inimitable charme de sa star mais aussi à Jean-Pierre Marielle (énoooorme en flic) et Guy Marchand (parfait en copain un peu minable). A noter, le rôle de la complice est tenu par Kim Catrall (futur "Sex and the City"). Malgré une mise en scène peut être un peu inégale et le rôle pas terrible du gros camionneur, on passe un très bon moment.
    criston
    criston

Publiée le 26 février 2007
    Encore un tres bon film avec Jean-Paul Belmondo le scenario est allechant il y'a une belle musique et de l'action et des belles cascades.Les acteurs sont eblouissant bref encore un tres bon film avec Jean-Paul Belmondo comme la plupart de ses films un film à voir pour ceux qui aime bien les films d'action.
    Publiée le 8 décembre 2006
    Les années 80, où le début de la fin pour Belmondo. Hold-up en est la triste illustration. Le casting avait de quoi séduire : Belmondo, Marielle, Marchand, Villeret. Pourtant on reste sur sa faim. Si la première demi heure (le hold up en lui même) est très réussie, on se fatigue assez vite malheureusement. Belmondo est drôle en clown, car déguisé et jouant un personnage, mais le film souffre d'autres maux. Une réalisation inefficace (pléonasme) par le maître du genre, Alexandre Arcady, des faiblesses de scénario et surtout un grand acteur en fin de carrière. Belmondo est toujours talentueux (il le prouva par la suite) mais il faut absolument changer de registre. De plus le film n'est pas tourné en France mais au Canada (donc un côté américain qui ne colle pas à Bébel). Seul point fort : la bande originale.
    Belmondo est épuisé, on le voit physiquement. Un film qui sent la fin de règne ...
    Publiée le 15 octobre 2006
    On m’avait vanté ce film comme l’un des meilleurs Bebel des années 80 : j’ai été un peu déçu. Certes, la première demi-heure est vraiment réussie et Jean-Pierre Marielle est toujours aussi génial, mais le film s’essouffle vite. De plus, Belmondo devient assez fatiguant lorsqu’il se force à jouer le clown. On regrettera aussi le fait que Belmondo joue toujours le même genre de rôles : notre Bebel national est certes très talentueux, mais vient un moment où il faut changer de registre. Bref, ce film plutôt drôle et divertissant mérite sûrement plus que deux étoiles, mais assurément moins que trois. A voir tout de même rien que pour les acteurs, tous très en forme, que ce soit Bebel, Marielle, Guy Marchand et Jacques Villeret.
    Publiée le 7 juin 2007
    Voilà un film qui sent bon le cinéma des années 80! Jouissif, tant pas sa réalisation jamais ennuyante que par l'excellent jeu des acteurs.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Un condensé des années 80 dans ce qu'elles avaient d'abyssalement vulgaire et stupide. Tout est nul, la réalisation est digne d'un sitcom pour collégiens boutonneux, Bebel joue encore une fois les machos alors qu'il est en pleine andropose, on lui colle Guy Marchand comme faire-valoir (effectivement, la compétition est rude. A vaincre sans péril, comme on dit, on triomphe sans gloire), et le reste est du meme calibre, avec un bonus, celui de "l'américanisation" qui devait faire branché à l'époque et qui aujourd'hui est aussi pathétique qu'un blouson Michael Jackson en skai rouge. Requiem pour un ex-grand acteur.