The Green Hornet
    2,9
    10023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Green Hornet ?

Publiée le 9 décembre 2011
    A force de ne pas respecter les codes du films de "super heros", Gondry nous délaisse en jouant comme un goss avec ses joujous. Le problème, c'est qu'on en ressort abruti, avec le mal de crâne.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 11 novembre 2013
    Une tres bonne comédie, tres rythmé. Le film est mieux que la série.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 7 décembre 2011
    Michel Gondry veut faire un film de super héros loufoques et sérieux en même temps, n’importe qui aurait pu lui dire que se sont deux choses qui ne vont pas bien ensemble. C’est situé à L.A parce que les autres, (les vrais) sont à New-York ou à Gotham city, où dans une ville imaginaire. Mauvais choix, L.A c’est pas assez glamour. Cette débauche de luxe et d’effets, c’est lassant à la fin... Il essaie de ne pas se faire rattraper par ses effets spéciaux de moins en moins artisanaux, de plus en plus Photoshop, pour dire quoi en fait, je ne vois pas. Des dialogues hystériques, longs et creux pour ne rien dire.Je sais que c'est un film de super-héros, mais bon... Le film lui-même dure 50 minutes de trop, trop long pour un truc déjà vu mille fois, et mieux ailleurs, (le couple de héros qui n’ont rien en commun mais qui doivent s’unit, etc, etc), Cameron Diaz ne fait rien d’autre que nous montrer son sourire éclatant, et son corps inoxydable de poupée Barbie. Honnêtement, Cameron Diaz en secrétaire, qui va croire à un truc pareil, à part les gars qui fantasment sur les actrices blondes au physique de poupée Barbie ? Trop long et ennuyeux pour un divertissement. Il n’y a que le méchant qui s’en sorte à peu près correctement, normal c’est…comment appelle-t’il déjà ? Il avait assuré dans le dernier Tarentino…
    annatar003
    annatar003

Publiée le 5 février 2012
    Disposant de qualités indéniables, "The Green Hornet" souffre par ailleurs d'une blessure incurable : Un personnage principal idiot et détestable qui, à lui seul, parvient à gâcher un film méritant. Se basant sur le héros de l'ancienne série télé, ce long-métrage de Michel Gondry se rapproche davantage d'un certain "Kick-Ass" que des "X-Men" de Marvel. On y retrouve ainsi des personnages plus réalistes contrastés par des gadgets totalement invraisemblables qui ajoutent une touche de fun très appréciable. Évoluant dans un univers où la délinquance est omniprésente, le frelon vert s'immisce dans des règlements de compte qui ne font pas que lui apporter la célébrité. S'attirant les foudres d'un Christopher Waltz assez convaincant surtout en comparaison de l'inutile Cameron Diaz, Seth Rogen montre une arrogance ennuyeuse et un caractère si rédhibitoire que le public en vient à regretter le second rôle de l'amusant Jay Chou.
    Dévoilant des scènes d'actions à la mise en scène originale et fluide, "The Green Hornet" divertit mais pousse à la colère devant un héros si minable, pour ne pas être grossier. Suivant le récit dans une ambiance soignée par une bande originale variée et rythmée, le public savoure en oubliant rapidement en raison d'une histoire trop légère et trop peu percutante pour véritablement marquer sur la durée.
    Publiée le 4 décembre 2011
    Un film qui correspond assez bien à l'univers de Gondry, même si c'est vrai qu'on le voyait mal tourner une adapatation de comic. Mais le côté du superhéros un brin loser a dû le séduire au moment où on lui a présenté le projet.
    Dans l'ensemble, le film est sympathique et met de bonne humeur, mlais il a quand même quelques gros défaut. Le premier est Seth Rogen, bon d'accord, c'est peut-être un moins gros défaut que d'ahabitude mais "The Green Hornet" est d'abord son projet avant d'être celui de Gondry : producteur, scénariste et acteur principal. Tout est fait pour que les spotlights ne soient tournés que vers lui, et c'est bien le cas : du bla-bla dans le vide, un jeu d'acteur inconsistant, on assiste par moments au Seth Rogen Show à l'humour pas franchement finaud.
    Le scénario laisse d'ailleurs à désirer et suit un schéma des plus linéaires, sans permettre aux personnages d'affirmer un peu plus leur caractère.
    D'ailleurs, à part Jay Chou, qui est sans doute le plus à l'aise, les autres seconds rôles sont assez décevants : Cameron Diaz nous joue le blonde qui passe par là et qui va bien involontairement semait la pagaille entre les deux compères Frelon Vert et Kato, quant à Hristoph Waltz, son rôle de grand méchant mafieux expatrié de l'URSS est simplement ridicule du début à la fin. Pourquoi est-il allé s'embarquer dans cette galère ??? Mais bon...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 30 juillet 2016
    M. Gondry continue de tracer sa voie aux USA et tout va bien, merci pour lui. Budget très confortable, casting au poil, scénario bien troussé et apport de la 3D (que je ne peux juger puisque que l'ai vu à la TV). Visuellement, Gondry signe encore quelques passages dont lui seul a le secret et il dirige à la perfection des acteurs qui s'éclatent ensemble. S. Rogen est hilarant, bien aidé par J. Chou et C. Waltz s'amuse en méchant et C. Diaz régale dans un rôle taillé sur mesure et loin des clichés du genre. Film de super-héros qui se veut une réflexion sur le rôle du side-kick dans le genre mais, au final, échoue dans cette tentative faute de vraie prise de position. Au moins, ça reste divertissant, très rythmé, très drôle bref, un bon gros chewing-gum bien sucré, qui préfère le 2nd degré au ton très solennel de la plupart des films du genre (ce qui n'enlève rien à leurs qualités respectives). Au final, un divertissement haut de gamme, spectaculaire et fun, qui fait du bien dans un environnement anxiogène et qui prend trop souvent son public pour un troupeau de moutons. D'autres critiques sur
    Publiée le 29 août 2012
    J'ai bien aimé ce film car ce n'est pas un anti-héros à proprement parlé et on parle du personnage principal comme on en parlerais dans la vraie vie ce qui donne une dimension assez réaliste au film
    Publiée le 30 novembre 2011
    Vraiment bof bof... Un scénario et une réalisation peu originale, on a déjà vu et revu cela. Le côté looser du personnage principal ne donne lieu qu'a de rares sourires. Le tout totalement américanisé... On se demande à quoi sert Cameron Diaz, à part à créer des dissensions entre les deux héros (oui le mélange action-affaire de coeur, ça marche du tonnerre). Christoph Waltz fait plaisir dans son rôle de méchant barré et blasé assez savoureux, vraiment un des seuls points positifs du film... A éviter.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 27 novembre 2011
    Encore une fois, je râlais à l’idée de ne pas voir « The Green Hornet » ; le seul cinéma de Nice qui programme des versions originales ne le diffusait pas (je ne rentrerai pas dans les détails, il y a bien un cinéma qui fait de la VO mais quelques mois bien après leur diffusion nationale et à des horaires bien précis) ; déçu, je faisais un caca nerveux contre cette Province qui ne nous laisse pas le choix entre la VO et la VF. Cela fera l’objet d’une prochaine critique, car j’en ai soupé de cette dictature de la VF. Et comme je ne suis prêt à aucun compromis, je préfère me priver de cinéma que d’ingurgiter de la VF daubée. Bref, « The Green Hornet » est un film au scénario inexistant, voire consternant de vide sidéral, de scènes d’action indigestes. Le Green Hornet ne dégage ni émotion ni empathie. Le personnage de Christopher Waltz n’est pas assez prononcé, il aurait mérité une meilleure audience, Cameron Diaz n’est qu’une vulgaire plante d’appartement en plastique. Bref, je présente mes excuses à mon cinéma préféré de ne pas avoir programmé « The green Hornet » en VO. J’aurais râlé d’avoir dépensé et de l’argent et du temps.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 26 novembre 2011
    Une comédie d'action explosive et sans prétention qui remporte haut la main son objectif de divertissement décomplexé. Ce film tire son originalité d'un ton complètement décalé et délirant. Visuellement, le film est une véritable réussite. La photographie, très soignée, rend l'ensemble très agréable à regarder. Ensuite, la mise en scène de Michael Gondry est très plaisante, original et très fun. L'histoire repose sur les aventures de ce super-héros complètement incapable et son partenaire qui est en fait le véritable leader. Seth Rogen et Jay Chou composent un sympathique duo, très atypique mais qui fonctionne plutôt bien. Christophe Waltz surprend dans un méchand assez décalé complexé et préoccupé avant tout par son image. Cameron Diaz ne sert pas à grand chose si ce n'est à composer là aussi un personnage en décalage par rapport aux codes de films de super héros ( puisque la fille superficielle des films de super héros laisse sa place à une femme intelligente qui n'hésite pas à recadrer les héros ). Le scénario ( avec une trame moins simpliste qu'il n'y paraît sur fond de liberté de la presse ) maintient le cap. L'humour 2nd degré et décalé fonctionne assez bien. L'ensemble est bien rythmé, bien équilibré. La dernière demi-heure est riche en action avec un véritable feu d'artifice. En conclusion, un film original qui ne tombe jamais dans la surenchère d'action, jamais dans la surenchère d'humour caricaturale et qui parvient à dépoussiérer le genre des films de super-héros. Léger, sympathique et fun.
    Publiée le 26 novembre 2011
    Bon c'est un film de BD, avec ses cliché et lourdeurs quasi obligatoires; mais c'est aussi un Gondry avec son esthétisme et ses bonnes idées.
    Par contre il ne faut pas rater la cameo de James Franco au début du film avec un Christopher Waltz très Hans Landa j'ai trouvé.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 26 novembre 2011
    Un savant mélange d'action et d'humour décalé avec un scénario qui tient la route et de très bon acteurs nous offre un film de super héros à la fois drôle et sérieux, et l’équilibre entre les deux est très bien trouvé. Les scènes d'actions font plaisir à nos yeux et l'histoire est captivante. Un film à voir sans hésitation !
    MadRom
    MadRom

Publiée le 26 novembre 2011
    Un film drôle, spectaculaire et rythmé mais qui n'en oublie pas moins son histoire de bonne qualité .
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 26 novembre 2011
    J'avoue n'en avoir jamais entendu parler ( autant de la série que du film ) avant de le voir. Donc du coup je n'avais aucun préjugé et je doit dire que j'ai été agréablement surpris. Bon certes l’interprétation n'est pas le point le plus fort du film. Seth Rogen est pas mal sans plus, Cameron Diaz est aussi inutile qu'inexistante ( remarque sympathique cependant il n'y a pas de romance cul-cul la praline et c'est TANT MIEUX ! ) et alors Jay Chou là c'est impressionnant il bas le record d'inexpressivité ( non c'est vrai qu'il joue vraiment très mal ). Halala heureusement qu'il y a Christopher Waltz pour rattraper tout ça. Oui parce qu'en plus le rôle de ce dernier n'est pas vraiment bien développé ( presque inexistant vers la fin du film ). Sinon pour le reste le film est très bon. Il n'y a pas de surenchère d'effets spéciaux ( étonnant pour un film de ce genre ), le scénario tiens la route et la réalisation, ambitieuse, est très bonne. La mise en scéne par contre ne laissera pas de souvenirs extraordinaires si ce n'est peut-être l'aspect de la voiture, très réussi tout comme les scénes d’action. Après le film est plus humoristique qu'autre chose et c'est ce qui permet de l'apprécier encore plus ( bien que certaines répliques sont assez lourdes ). Bref, un très bon divertissement.
    Publiée le 25 novembre 2011
    Je m'attendais à une dose d'humour plus dans la maladresse du héros que dans le gras. Au final, ce film joue sur des ficelles habituelles du super héros avec de surcroît une perte de sérieux bénéfique malheureusement au profit d'un humour très lourd.