The Green Hornet
    Votre avis sur The Green Hornet ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 30 septembre 2012
    Adaptation au cinéma d'une série des ans 70, THE GREEN HORNET reprend le duo de justicier en l'actualisant aux monde d'aujourd'hui à la sauce jeune; loin d'être mauvais, le film n'arrive pas nous divertir malgré les scènes d'action réussies et assez bien mis en scène. la faute en incombe à un acteur antipathique, lourd dans son humour à deux balles et pas du tout crédible dans la peau d'un justicier, son acolyte joué par jay chou s'en sort beaucoup mieux malgré leur complicité qui ne marche pas du tout. Le coté jeune et cool porte aussi préjudice au film on est détaché de ces justiciers qui se comportent comme des gosses jouant au super héros, et faisant de l'humour alors que les cadavres pleuvent tout autour d'eux. Le film aurait été plus réussit si on l'avait laissé dans son époque d'origine à savoir les ans 50, avec un ton sérieux plus dans le ton d'un batman an 90 période Tim Burton avec un acteur ayant la gueule de l'emploi au lieu de l'acteur lourdaud et désagréable de ce film.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 23 janvier 2011
    "The green hornet" nous emmène dans une folle aventure avec ces deux compères complètement délirants !!! Les clins d'oeil aux films de super héros et aux divers comics sont nombreux pour notre plus grand plaisir ! L'humour décalé fonctionne sans baisse de régime ! L'ambiance générale pétrie d'inventions et autres gadgets est très réussie... Et pour couronner le tout, nos deux héros sont vraiment drôles et épatants ! Franchement à ne pas manquer ! Quel renouvellement par rapport au film "La sciences des rêves" déjà véritable bonne trouvaille à l'époque !
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 9 novembre 2013
    Un film de super-héros totalement kitsch, qui propose une approche différente, se jouant des codes du genre, à la manière de "Kick-Ass". Une réalisation au scénario simple et répétitif, mais dans l’ensemble plutôt drôle, qui se concentre bien sur le Frelon Vert, personnage dénué de tout super-pouvoir, son acolyte Kato et ses gadgets déjantés. Au niveau du casting, on peut souligner l'excellente prestation de Christoph Waltz. Un honnête divertissement de Michel Gondry !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 17 janvier 2011
    Un super-héros déjanté, des scènes d'actions époustoufflantes et une Cameron Diaz charmante ...
    jackburned
    jackburned

Publiée le 1 juin 2014
    Même si Seth Rogen (acteur, scénariste et producteur exécutif de Green Hornet) trouve que ce film était un "cauchemar" à cause du lourd budget donnant au départ pour but un film qui aurait pu tourner à 50 millions $ au lieu de 120 millions $, je viens juste de le regarder une deuxième fois car il m'avait déjà beaucoup plu et que je voulais me remémorer la manière dont Michel Gondry, fidèle metteur en scène de notre pays avait fait pour ce tout premier "blockbuster" ou simplement un film d'action, de même pour Seth. Un humour décalé, des plans qui semblent nombreux et nouveaux (d'où mon -0,5) mais c'est ce qu'il faut dans ces genres de films-là pour faire monter l'audience... Malgré ça avec leurs rôles se relevant amateurs, le casting sait jouer de ses attributs si on en oublie le petit manque de conviction. Une bonne collaboration entre Michel Gondry et Seth Rogen selon moi !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 12 janvier 2011
    On a du mal à voir la patte de Michel Gondry dans les premières minutes mais, très progressivement, l’esprit du facétieux réalisateur de « La science de rêve » se fait sentir : goût de la bidouille, esprit léger ou bien encore hymne aux trips inutiles mais tellement amusants… Il n’y a pas à dire : l’ami Michel maîtrise son sujet et j’avoue avoir passé un moment vraiment agréable, car il sait se faire léger et sans prétention. Les références sont bien évidemment multiples, et la relecture par Gondry de l’esprit condescendant que le frelon exprimait dans la série originale à l’égard de son acolyte Kato est un vrai régal qui égaille tout le spectacle. Ainsi, à revisiter un classique, notre cher Frenchy parvient un insuffler un vrai air frais dans le monde des grosses (?) licences, même s’il n’a jamais entendu renouveler le genre. Y a pas à dire : ce Gondry, c’est vraiment une valeur sûre...
    ghyom
    ghyom

Publiée le 13 avril 2014
    Film qui m'était totalement inconnu, je le découvre ce soir à la télévision, intrigué par la présence de Seth Rogen et surtout la réalisation de Michel Gondry. Et c'est plutôt une bonne pioche. The Green Hornet est un anti-batman. Rentier adulescent, fêtard et insouciant quand Bruce Wayne est pontifiant et moralisateur. Acolyte (mix d'Alfred par son poste et de Robin par son statut le tout mâtiné de Bruce Lee) qui est le "vrai" super-hero. Morts violentes et cartoonesques. Gondry prend le contre-pied totale des codes de l'univers des comics. On aurait aimé encore plus de folie (on sait que Gondry en est capable) et la scène d'action finale, même s'il y a pleins d'éléments décalés, obéit tout de même trop aux codes sus-mentionnés. C'est un peu dommage que Gondry ne soit pas allé plus loin dans son délire et dans la destruction du mythe. Ca reste malgré tout un divertissement malin à défaut d'être intelligent. Une bonne surprise.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 8 mai 2011
    Je suis abasourdi par les critiques. Ce film est un naufrage. L'intrigue est encore plus abracadabrante que d'habitude, le héros est antipathique au possible, son compère improbable, l'humour du méchant tombe à plat et les scènes de combat sont d'une laideur sans nom et on ne parle pas du grotesque des costumes.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 10 octobre 2017
    Michel Gondry ne sait pas que faire des films bricolo-mélancoliques. Son Green Hornet est l’adaptation de la série télévisée culte des années soixante et qui avait révélé Bruce Lee. Seth Rogen incarne Britt Reid, un homme qui ne sait que faire la fête. spoiler: Hélas, le jour où son père meurt mystérieusement, il se retrouve à la tête du Daily Sentinel, un journal de Los Angeles. Avec l’aide de son nouvel ami Kato et de sa secrétaire, Cameron Diaz, Britt décide de combattre les crimes en enfilant un costume, celui du Frelon Vert. Tout nous étonne dans The Green Hornet. D’abord, Seth Rogen s’avère être excellent dans le rôle d’un super-héros, lui qui avait surtout l’étiquette du rigolo. Ensuite le genre est époustouflant de fraîcheur et n’a rien à envier aux Marvel qui viendront envahir les écrans plus tard. Bref, entre action et comédie, The Green Hornet excelle dans son domaine. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 30 mai 2013
    Il n'est pas aisé de reconnaitre le cinéma de Gondry ici tant celui ci est formaté par les studios. Hormis deux ou trois choses dont un split screen totalement dément,il est difficilement identifiable au premier coup d'oeil. Sa patte semble s’être effacée derrière la commande. Sans être génial Gondry fait tout de même une approche différente du film de super héros et réussit à divertir,c'est deja pas mal.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 29 janvier 2013
    J'ai personnellement vraiment beaucoup aimé. Film de supers-héros ringuard mêlant action et comédie à souhait. Le duo est juste génial, surexagéré - est-ce fait exprès, je pense que oui - entre le patron d'un journal égocentrique et naze et le serveur de café doué en arts martiaux, en invention, en quasiment tout, cela crée une ambiance drôlement sympa, rythmée, qui se suit par des sènes d'actions assez violentes et par une fin des plus mordantes. Bémol pourr Cameron Diaz qui n'est pas à sa place, le rôle ne lui va pas. Avis très positif sur le grand Christoph Watz qui fait encore des merveilles dans ce rôle de psychopate manquant cruellement de charisme. L'histoire est originale, l'intrigue est digne d'un film de supers-héros, les acteurs sont bons : il n'y a rien de plus à demander pour passer un très bon moment devant ce film bourrés de clins d'oeils aux comics et d'action non-stop qui compense avec ces deux personnages efficacement hilarants. Un très bon film de la part de Gondry.
    sylrider
    sylrider

Publiée le 14 juin 2013
    Genial ce film. Les acteurs sont vraiment bons et michel gondry a bien changé de style ! Bravo a toute l'equipe. C'est vraiment genial.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 7 octobre 2014
    Un film de super-héros délicieusement décalé, bourré d'un humour que j'ai trouvé excellent, aux scènes d'action et aux cascades qui ont un petit côté délirant absolument génial et frais. Un long-métrage qui m'a fait inévitablement penser à "Kick-ass" par sa construction et son méchant. Peut-être pas le meilleur film qui soit dans le genre mais une très bonne distraction.
    Publiée le 25 avril 2013
    Michel Gondry est vraiment un réalisateur que j'apprécie pour son savoir-faire et son talent de cinéaste. Des longs-métrages comme "Eternal Sunshine", le récent "The We and the I" ou encore "Soyez sympas rembobinez" en sont de parfait exemple. Et lorsque le réalisateur français est appelé pour partir à la conquête d'Hollywood, le voilà qu'il réalise cette adaptation du "Frelon Vert", série télévisée dans laquelle Van Williams faisait équipe avec Bruce Lee pour combattre le crime. A l'époque, cette série a notamment contribué à faire toute la renommée de Bruce Lee en occident. Dans le long-métrage de Gondry, Seth Rogen prend la place de Williams, donc du Frelon Vert, et c'est Jay Chou qui est chargé d'endosser le rôle de Kato, soit le personnage qu'interprétait Bruce Lee auparavant. Certes, les extraits visionnés avaient de quoi faire peur, au point ou je soupçonnait Gondry d'avoir vendu son âme au diable. Heureusement, le talent de Gondry est toujours intact, pour un film certes moins profond que d'autres longs de sa filmographie, mais divertissant et très bien mené pour un blockbuster. Dommage que le film n'ait pas eu le succès escompté aux Etats-Unis car il est bien supérieur à l'ensemble des blockbusters que Hollywood s'efforce de nous vendre. En jouant avec les clichés et les codes du film de super-héros (le grand méchant, très méchant interprété par l'excellent Christoph Waltz, la bimbo moins cliché qu'il n'y paraît interprétée par Cameron Diaz, et les habituels complots), Michel Gondry livre un film drôle, ou l'humour est certes simple mais fonctionne. La réalisation est elle aussi exemplaire. La photographie ainsi que le montage sont réalisés tout en finesse et proposent un vrai spectacle, loin du gloubiboulga que l'on peut voir dans d'autres films d'action du même genre. "The Green Hornet" est l'exemple même du blockbuster qui ne se prend pas au sérieux, et qui ne prend pas non plus le spectateur pour un c*n. Et c'est tant mieux car ce genre de film manque de plus en plus. En bref, Michel Gondry fait encore une fois preuve d'un grand potentiel et gratifie nos rétines d'un bon divertissement.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 5 avril 2011
    Hilarant et bourré d'action, un Michel Gondry à voir avec un Seth Rogen à son apogée ! Les effets spéciaux sont à couper le souffle !