The Green Hornet
    2,9
    10022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Green Hornet ?

Mordicus
    Mordicus

Publiée le 8 janvier 2021
    Je ne comprends pas vraiment les critiques négatives qui pleuvent sur ce film : je l'ai personnellement particulièrement aimé. Il arrive à nous divertir de A à Z. Son histoire pas forcément très originale, mais pas forcément non plus habituelle et bateau, parvient à faire mouche d'autant plus quand on voit bien que le film ne se prend alors, mais alors pas du tout au sérieux. La seule chose que je regrette c'est que je trouve que l'acteur principal qui joue le Frelon Vert est assez mauvais dans la première moitié du film, et arrive cependant à rehausser son jeu dans la deuxième partie, vers la fin.
    La fin est d'ailleurs amusante, et assez plaisante, le méchant particulièrement sympathique dans sa nullité, et les retournements de situations assez cocasses.
    Il est visuellement beau et j'ai particulièrement aimé la manière de faire revenir un mélange des différentes décennies du début du XXe siècle (comme les masques et les habits par exemple). J'ai vraiment aimé ce film.

Publiée le 29 novembre 2020
    The Green Hornet est un film de super-héros en dessous de la moyenne où Seth Rogan et Jay Chou jouent le rôle principal dans la mise à jour de la série télévisée classique mettant en vedette Van Williams et Bruce Lee dans le rôle de l'équipe de lutte contre le crime masqué. Comme dans tout film de super-héros, il y a beaucoup de scènes de combat et de suspense. Les effets spéciaux étaient assez bons et l'histoire est moyenne rien de trop excitant ou impressionnant. Jay Chou a fait un assez bon Kato avec son attitude sérieuse et dure et ses mouvements habiles d'arts martiaux. Seth Rogan a fait un horrible frelon vert odieux, bruyant, ennuyeux et antipathique. Sa voix râpeuse et incroyablement irritante m'a rendu heureux que Kato lui ait donné plusieurs bons coups de poing. Cameron Diaz avait l'air d'avoir été jeté pour la bonne cause. Quand on finit par s'en prendre au super-héros principal il n'y a vraiment plus beaucoup de plaisir dans ce film de Michel Gondry...
    JEAN-PIERRE D.
    JEAN-PIERRE D.

Publiée le 20 septembre 2020
    Reprendre les personnages de la série TV des années 60 était intéressant. Voilà . cette serie sœur de Batman,il y a même un episode ou on voit les 2 héros se rencontrer avait le mérite du kitsch et de révéler Bruce Lee. Maintenant le film est pitoyable,mal écrit ,Kato et Reid sont des farfelus sans but et sans aucun charisme,les scènes d’action veulent nous faire dans le genre bande dessinée et ça foire, reste quelques idées de gadgets...et puis c’est tout Seth Rogen continue d’etre Un mauvais acteur et tous les films qu’il a tournés ont été des fiascos financiers et artistiques
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 2 juin 2020
    La caisse est sympa, les costumes chouettes et Christoph Waltz toujours aussi déjanté, mais le duo de super-héros est médiocre, l'humour sans finesse et les dialogues incroyablement mauvais. En même temps c'est du Seth Rogen alors faut pas trop espérer. Pas fan non plus du mode combat dont la mise en scène est prévue pour de la mauvaise 3D.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 avril 2020
    Un bon film d'aventure sur un héros particulier avec un acolyte aussi particulier très convaincant. De bonne choses dans cette version, toute une histoire, une bonne cohérence et déroulé et un rôle féminin utile avec Cameron Diaz. Il n'y a pas matière à réfléchir ou une originalité spéciale mais dans ses limites ce film vaut bien mieux que les appréciations des sempiternels grincheux mécontents des remakes.
    Ener-J
    Ener-J

Publiée le 8 avril 2020
    Un scénario sans consistance donnant prétexte à des séries de poursuites et d'explosions irréalistes. C'est du cinoche de consommation indigeste. Très décevant.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 3 février 2020
    Fort sympathique, mélangeant humour et action détonante, The Green Hornet se savoure avec une bonne sauce de fun !
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 23 juin 2019
    C’est loufoque et assez marrant par moments mais globalement j’ai trouvé le temps un peu long, malgré plusieurs scènes d’action pour donner du rythme à ce film de héros burlesque.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 27 mai 2019
    A la base le but est de faire rire on a vite envie de passer en vitesse accélérée tellement c est vidé de sens
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 19 mai 2019
    Réalisé par un français, spoiler: cette adaptation à quand même été jugée "dynamique avec l’hystérie de son réalisateur"...
    Comment dire, je me demande une fois encore s'il s'agit du même film que j'ai vu car la critique presse n'est en aucun cas la mienne. spoiler: Trop de script, un acteur principal qui à plus d'humour à son arc que de sérieux, un acolyte qui fait son Kung-fu avec des plans entre ralentis et vision infra à ne pas franchement comprendre. Une blonde bien connue du grand écran qui arrive presque au bout de 45 min et qui finalement n'est pas si visible que çà. Christophe Waltz que j'adore n'à pas eu de chance avec ce rôle qui l'à légèrement ridiculisé par moment avec cette interprétation allemande vieillotte. L'action n'est pas du tout omniprésente mais lorsqu'elle nous parvient, on peux savourer. Les longueurs sont bien présente au détriment du reste.
    Ce Green Hornet est un mélange réussi de spoiler: Dead Pool pour l'humour mais non violent et de Shazam niveau de sa non évolution personnelle et de ses gamineries dans la peau d'un homme censé être un minimum sérieux dans ce qu'il fait.
    Un justicier vert qui ne m'à, mais pas convaincu et qui parle trop. Le final comme par hasard est très canon. Mais c'est tout.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 10 mai 2019
    Ce film, réalisé par Michel Gondry et sorti en 2011, est très bon ! J'en suis d'ailleurs assez surpris car je ne m'attendais pas à autant accrocher ! Le film est l'adaptation de série radiophonique éponyme des années 30 mais également de la série des années 60 avec Bruce Lee, en ce qui concerne le style et l'ambiance. Je précise que je ne connais pas les deux précédentes œuvres, je ne pourrais donc pas les comparer au film ou dire si le scénario en est plus ou moins fidèle ou non. C'est donc ici l'histoire de Britt qui, après la mort de son père, décide d'être justicier, à l'aide de son garagiste, Kato. J'ai honnêtement profité de sa disponibilité Netflix pour le voir car sans ça, ce n'est pas un film qui m'attirais spécialement et que je n'aurais pas prit la peine d'acheter. Mais j'en suis finalement très surpris car je m'attendais à quelque chose de passable mais sans plus, une sorte de film de super-héros raté que l'on oublie facilement. Le scénario est donc assez classique et le duo ressemble d'ailleurs beaucoup sur le principe à Batman et Robin (ce n'est pas vraiment de la faute du film, sachant qu'il adopte les mêmes codes que la série sur ce point) mais ce n'est pas ici le plus intéressant ni le point fort du film. Effectivement, l'histoire est assez convenue, nous avons comme d'habitude un espèce de ventre mou avec la dispute inéluctable entre les deux héros et puis la fin assez classique, elle aussi. Mais par contre, sur la forme, le film est vraiment très bon ! Même si le rythme n'est donc pas toujours très bon, on prend tout de même plaisir à rentrer dans cette histoire complètement loufoque et irréaliste et surtout à s'attacher aux personnages qui sont excellents. L'humour est également très présent mais cela ne tombe jamais dans le lourd, d'ailleurs je ne pensais pas autant rigoler sincèrement devant certaines scènes du film qui sont irrésistibles. La réalisation est quant à elle excellente, de toute façon, l'ambiance et le style correspondent tout à fait à Gondry qui peut ici se lâcher en faisant des choses originales tout en restant dans un certain classicisme hollywoodien. Les effets visuels sont également très beaux. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Seth Rogen, Jay Chou, Christopher Waltz, Cameron Diaz et de nombreux caméos, qui jouent tous très bien. "The Green Hornet" est donc un film assez loufoque que je conseille vivement !
    Jahro
    Jahro

Publiée le 29 avril 2019
    Michel Gondry qui s’essaie aux films de super-héros, ça donne envie d’y jeter un œil. Reprenant sur le tard un projet vieux de vingt ans, le frenchy lâche un temps ses petites productions pleines de magie pour remplir sa première commande hollywoodienne. Lui qui a pris l’habitude de tâter à tout, il doit cette fois composer avec ce qu’on lui impose. Le scénario, d’abord, est issu d’une série d’antan, surtout connue pour les premiers pas qu’on y voit de Bruce Lee aux Etats-Unis, et dont le succès du rival Batman ruinera le destin télé. Réécrit par les dénommés Seth Rogen et Evan Goldberg, il cède ici hélas à l’humour lourdaud, et gomme les aspects sympathiques qu’on trouvait chez son inspirateur. Rogen, on le connaît d’abord acteur, généralement adulte attardé chez Judd Apatow, et justement on le retrouve ici dans le rôle principal. Car non, le casting n’était pas non plus négociable. On fait avec des interprètes qui ne sont ni vraiment drôles, ni intrigants, et même Christoph Waltz n’a pas l’air à l’aise en caïd qui n’a peur que de ne plus faire peur. Ne reste alors que la mise en scène. Le réalisateur soigne son ton rétro-kitsch et son sens de la dérision, prenant le risque de décevoir plus encore les fans de la première heure. Mais comment l’en blâmer ? Si son style n’a pas su convaincre le public local, l’international, lui, viendra lui donner raison. Car son Green hornet, un peu bancal, rarement génial, possède au moins une atmosphère différente, et quelques instants choisis suffisants pour justifier une première lecture.
    Publiée le 6 février 2019
    Les combats d’art martiaux de Kaito sont stylés, pas mal, l’humour dans cette version ciné est bidon, l’acteur frelon vert est Batman, alter ego Bruce Wayne version garnement. L’hommage aux split screen des séries télévisées, sans plus, le rôle de Bruce Lee est repris par le chanteur taïwanais populaire dans le monde chinois, Jay Chou, pianiste de surcroît romantique, Robin le correct et sobre, reste dans l’ombre du dissipé gosse héritier.
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 14 septembre 2018
    Un film super sympa, entre humour et action décomplexée. On se marre franchement et le rythme ne baisse pas. Dommage qu'une suite n'a pas été envisagée. Un film de justicier qui détonne dans le genre. Une mention particulière à Christopher Waltz à nouveau excellent, dans un rôle de caïd irascible et décalé. L'acteur autrichien vole la vedette au binôme vedette.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 10 septembre 2018
    Une bonne adaptation marrante de la série télévisée. Seth Rogen et Cameron Diaz sont délirants dans cette comédie super héroïne