The Green Hornet
    2,9
    10022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Green Hornet ?

Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 8 septembre 2018
    Enorme claque que cette adaptation du célèbre frelon vert, signée du génial et toujours très inspiré Michel Gondry. Une fois encore, le réalisateur prouve à tout le monde son immense talent en montrant qu’il est capable de faire un film de super héros sans tomber dans les travers hollywoodiens ou dans la caricature, dans la surenchère d’effets spéciaux inutiles façon blockbuster (daredevil, les 4 fantastiques…burp !). Lui fait le choix de conserver son style, sa mise en scène et d’axer le film sur l’autodérision, le décalage. Le scénario est bien ficelé, les dialogues sont drôles, les scènes d’action sont franchement réussies visuellement. Coté casting, même si le tout est improbable, on ne peut également qu’apprécier le résultat final. Seth Rogen, habitué des comédies pour teenager, est métamorphosé et très crédible dans son rôle de fils à papa qui choisit de devenir un méchant super héros pour le fun, Cameron Diaz est toujours aussi radieuse, Christopher Waltz est un méchant digne de ce nom et Jay Chou (révélation du film) s’avère un associé haut en couleurs.
    En résumé, une réussite totale que cette version ciné du super héros vert (l’autre, pas Hulk…). Tout dans ce film respire l’originalité, du casting, à la réalisation et passant par le scénario…ça fait du bien !

Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 5 mai 2018
    Rien d’exceptionnel dans ce film parfois décalé et sympathique. Autrement dit, ce n’est ni totalement bon ni totalement mauvais. Je n’arrive pas à savoir si le film peut être vu comme une parodie de films de super-héros ou si on peut le considérer comme un vrai film de cette catégorie. Le film fait la part belle à l'humour (pas toujours d’un haut niveau !) à travers les tribulations de nos deux héros, ados attardés et irresponsables qui font joujou avec leurs gadgets. C’est fun et ça ne marche pas trop mal, si on n’est pas trop regardant…
    Publiée le 18 janvier 2018
    Un film de super-héros léger et déjanté avec un casting charmant, un scénario pas très captivant et des scènes d'action réussis.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 janvier 2018
    Je voyais mal Michel Gondry se heurter au film d'action ou en tout cas à l'adaptation d'une BD des années 40 avec tous les codes que ça implique en terme de fusillades, courses-poursuites, humour pour collégiens en classe de quatrième. Mais le français exilé aux États-Unis s'acquitte fort bien de sa tâche tout en restant fidèle à son étiquette d'éternel bricoleur. Comment se débarquer du tout-venant du film de super-héros ? En se moquant de ceux portant une cape, des collants traînant avec eux des blessures, des fêlures personnelles remontant à leur enfance. Les Batman de Nolan ou les Spiderman de Raimi typiquement. Le Frelon vert n'est qu'un adolescent attardé susceptible et rancunier qui n'a absolument aucune intelligence, aucun super-pouvoir. Juste la chance d'être né avec une cuillère d'argent dans la bouche et d'avoir un pote karatéka qui lui confectionne toutes ses armes. En fait, il ne sera pas très sympathique sauf que Seth Rogen, son interprète et scénariste du film, fort de ses expériences avec Judd Apatow, injecte une bonne dose d'humour orientant le film vers une sorte de buddy-movie à la Richard Donner où même le méchant incarné par Christoph Waltz, désormais un habitué de l'exercice, est impayable avec son accent russe. A partir de là, le film suit le schéma linéaire classique : blague/parlotte-course-poursuite, cascade, suivie d'une explosion. Convenu peut-être malgré un rebondissement final noyé sous un déluge d'action. Honnêtement, je n'attendais pas du tout Gondry sur ce terrain et je ne pensais pas qu'il allait aussi bien s'en tirer. Je m'attendais à un truc lent, ne ressemblant pas du tout à son auteur ni même à un blockbuster. Eh bien, non. Bonne idée qu'ont les producteurs américains de confier de gros projets à des réalisateurs indépendants ou de comédie. Jodie Foster déclare qu'elle ne veut pas réaliser de tels films car ils se ressemblent tous. J'attendrai plutôt d'elle, au lieu d'une critique, qu'avec son talent, elle cherche à bouleverser le genre. Et faire joujou avec des effets spéciaux, ce doit être plutôt fun.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 10 octobre 2017
    Michel Gondry ne sait pas que faire des films bricolo-mélancoliques. Son Green Hornet est l’adaptation de la série télévisée culte des années soixante et qui avait révélé Bruce Lee. Seth Rogen incarne Britt Reid, un homme qui ne sait que faire la fête. spoiler: Hélas, le jour où son père meurt mystérieusement, il se retrouve à la tête du Daily Sentinel, un journal de Los Angeles. Avec l’aide de son nouvel ami Kato et de sa secrétaire, Cameron Diaz, Britt décide de combattre les crimes en enfilant un costume, celui du Frelon Vert.
    Tout nous étonne dans The Green Hornet. D’abord, Seth Rogen s’avère être excellent dans le rôle d’un super-héros, lui qui avait surtout l’étiquette du rigolo. Ensuite le genre est époustouflant de fraîcheur et n’a rien à envier aux Marvel qui viendront envahir les écrans plus tard. Bref, entre action et comédie, The Green Hornet excelle dans son domaine.
    ned123
    ned123

Publiée le 29 août 2017
    J'ai vu un film... de super-héros / anti-héros d'un nouveau genre... D'une certaine manière, je l'ai trouvé jubilatoire et très innovant... Pourtant, j'ai eu l'impression de quelques longueurs parfois et de situations répétées notamment dans le confrontation entre Seth Rogen et Jay Chou... D'autant que Seth Rogen est énervant à souhait et son acolyte est brillant et tellement impressionnant. On sent le plaisir total de Michel Gondry qui réalise un film de commande, mais de manière personnel, sur un sujet qu'on a le sentiment d'avoir beaucoup vu... Il y a beaucoup d''humour et de gags qui ponctuent cette aventure improbable... Le principe de la BD est revisité, et est augmenté. Christoph Waltz est le méchant parfait, charismatique, effrayant (quoique...), excessif, et pourtant tellement simple dans son jeu. Malgré les atouts du film, il y a parfois de la redite dans les situations entre Le Frelon Vert et son acolyte l'Hippopotame rouge :)... J'ai beaucoup aimé les trouvailles de la mise en scène (la scène en accéléré dans le garage, les combats qui sont des pures merveilles, et la manière dont la voiture devient un personnage semi-principal :)... Après Seth Rogen en fait des tonnes -c'est le personnage tout de même, et Cameron Diaz ne déploie pas son ressort comique comme dans d'autres films. On passe un bon moment ...
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 16 août 2017
    Un petit blockbuster de commande pour Michel Gondry qui se débrouille plutôt bien. Mise en scène, découpage, action, bande son : RAS...C'est bien emballé et suffisamment tonitruant pour garder l'intérêt. Le méga problème, c'est le Green Hornet lui même, alias Seth Rogen, il fait du vengeur masqué fils de milliardaire un être absolument imbuvable et vulgaire, bref, totalement antipathique. Une grosse tache donc au milieu du film d'autant qu'il a coécrit le scénario ou il malmène allègrement ce pauvre Kato (l'impeccable Jay Chou). A côté de ça, des figures connues viennent cachetonner (Cameron Diaz, James Franco...) et Christophe Waltz incarne le méchant de service. Reste les bagnoles, rutilantes et gadgetisées à mort, qui donne un peu de personnalité au film....
    Publiée le 18 juillet 2017
    The Green Hornet est un film à totalement prendre au second degrés, il casse les codes des films de super-héros classique et ça marche ! Que ce soit de part le duo d'héros insolite, quoique le personnage principal aurait pu être un peu moins lourd et par conséquent plus attachant, part le scénario, celui-ci tourne à dérision les justiciers protégeant la ville du danger en faisant agir ses héros par simple souhait d'être reconnu et de se venger du père du Frelon Vert, ou encore de part le grand méchant manquant de charisme, incarné d'ailleurs par l'excellent Christoph Waltz, qui agit comme un enfant mais qui reste badass. En somme, j'ai passé un très bon moment devant ce film drôle et insolite.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 7 janvier 2017
    Un film vraiment sympathique et amusant, armé d'un beau casting, de dialogues aux petits oignons et d'une mise en scène aussi jubilatoire que soignée. Du bon boulot, efficace et divertissant. La manière de jouer un peu exaltée de Seth Rogen est par ailleurs très drôle.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 10 juillet 2016
    Green Hornet n'est pas, à mon avis, un film réussi.
    Le mélange film de super-héros et humour ne prend pas, et finalement rend les personnages plus ridicules qu'attachants.
    Seth Rogen, Cameron Diaz et Jay Chou sont moyennement charismatiques. Même Christoph Waltz n'arrive pas à rendre son personnage intéressant.
    Les effets spéciaux et les scènes d'action sont correctes, mais elles ne sauvent pas le film qui au final n'a pas grand intérêt.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 28 mai 2016
    Critique de "The Green hornet".
    Il y a de l'idée. Mais Seth Rogen n'était pas au top, son personnage est surjoué. A aucun il est drôle avec ses vannes. Sinon le reste ça va.
    3/5
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 31 mars 2016
    C'est un risque énorme de la part de Michel Gondry de réaliser The Green Hornet. Réaliser un film d'action après avoir fait un super film avec une magnifique histoire ( eternal sunshine of the spotless mind) peut apporter deux résultats: Soit que le réalisateur peut se débrouiller dans tout les genres, soit qu'il est tombé bien bas. Pour The Green Hornet, on peut dire que c'est Seth Rogen qui a réaliser le film vu qu'il a écrit, produit et jouer dedans donc c'est du boulot. Ce film n'est pas mauvais, on peut même dire qu'il est bon. C'est un mélange entre Kick-ass et Spy. Dans la majorité des films, la dernière partie est mauvaise ce qui rend le film long, pour The green Hornet, c'est la première partie. L'humour est très lourd,les personnage sont énervants et on s'ennui. Et au bout d'une demi-heure, lorsqu'on a envie de partir, le film devient super. L'humour est un peu plus présent, les scènes d'action sont correctes, on passe un bon moment jusqu'à la fin du film. Pour finir, deux chose très énervantes: La première est que l'histoire est trop classique et la suite de l'histoire est trop prévisible et la seconde sont les effets spéciaux!!!! C'est super de mettre plein de gadgets mais ouvrir des bouteilles de bières d'une manière héroïque et le repérage des méchants rends le film irréel et moins fou. Pour conclure, le film reste pas mal, voir bien,à voir en famille pour se détendre.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 10 mars 2016
    Un bon film d'aventure américain, sorte de film de super héros, mais avec une dose d'humour et de satire, où l'on retrouve bien la patte de Michel Gondry, cinéaste qui aime le fantastique. Beaucoup d'action , coupé de gags assez efficace. De bons acteurs avec Jay Chou détonnant ,ultra dynamique , et la très belle Cameron Diaz toujours charmeuse.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 3 février 2016
    Un film de commande pour Michel Gondry, qui nous livre quand même avec "The Green Hornet" un film de super-héros plutôt drôle et original, surtout dans la première partie. La suite s'essouffle un peu, notamment en raison d'un final un peu décevant et expédié. Le duo formé par Seth Rogen et Jay Hou est plaisant, et fait tout le sel du film. De même que la présence de Cameron Diaz. À voir pour le côté divertissant.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 1 février 2016
    Un pur divertissement qui marie avec beaucoup d'à propos humour et action , un contre-pied
    surprenant par rapport aux films de super-héros qu'on à l'habitude de voir .