The Green Hornet
    2,9
    10022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Green Hornet ?

Publiée le 3 août 2014
    Au vu de l’affiche et du casting, avec notamment un Seth Rogen en tête de liste, l’abonné des films de comédie, on s’attend, forcément, à un film de super-héros décalé. Et on est pas déçu. Le tout à la sauce légère d’un Cameron Diaz venue en renfort.

Mais... l’impression prometteuse des débuts s’essouffle au bout de la demie heure passée. Les scènes d’action non inédites mais originales mettent le goût à la bouche. L’entrée est attractive mais la suite du menu est une chute libre. Le plat et le dessert ont du mal à passer. Un Seth Rogen pas à l’aise, limite balourd, des actions (trop) répétitives, un Diaz pas très jazz, un scénario qui perd le bout du film, une fin rallongée inutilement (effet Besson ?).

Christoph Waltz assume le rôle du bon vin qui aide tant bien que mal à digérer ce repas, qui ne laissera pas, cependant, un souvenir amer.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 31 juillet 2014
    " The Green Hornet ", un film original mais pas du tout réaliste. On commence par le casting qui est juste extra, les deux protagonistes sont d'un charisme indéniable et d'un humour sans précédents, Cameron Diaz, qui joue ici un rôle majeur dans l'histoire n'est pas simplement là pour décorer le tout mais pour ajuster le tout, le grand méchant du film incarné par Christophe Waltz n'a pas vraiment de charisme propre à lui mais le fait qu'il essaye d'en avoir un nous fera pleurer de rire. Le scénario est génial et très gourmand, franchement le spectateur peut s'attendre à tout et à n'importe quoi, mais le problème est qu'il y'a un sérieux manque de rythme et de réalisme sinon " The Green Hornet " touche la perfection. La mise en scène de Michel Gondry est certes spectaculaire mais manque parfois d'intelligence, et oui. James Newton Howard compose une belle musique, typique aux films d'actions mais bon quand on aime ; on aime et quand c'est le contraire ; on aime pas. L'esthétique du film est très soignée, niveau gadget : le film est très exhaustif, la légendaire voiture est à couper le souffle, bref vous l'avez compris " TGH " est un délice visuel. Les séquences d'actions sont bien orchestrées, grâce à ce film j'ai compris que les arts martiaux seront et resteront toujours spectaculaires. " The Green Hornet " est un petit délice tout droit venu d'Hollywood qu'on déguste surtout pour la relation ( très ) complexe entre les deux héros mais attention cette dégustation risque d'être longuette !
    Publiée le 3 juin 2014
    Une comédie sympathique qui ne prétend en aucun cas bouleverser quoi que ce soit. Tous les clichés du super-héros répondent présent du sentiment d'injustice au père absent en passant par la phase "conséquences" et en ça le film peut s'avérer un peu pataud, il y a rarement un long moment absent de comédie mais quand il y en a il paraît assez interminable. Par contre le reste du temps, c'est très drôle. Le film sait généralement comment doser ses gags et l'avantage c'est que les moments à priori mélancoliques ci-dessus sont parfois revisités de manière comique. Je n'ai pas retrouvé une seconde Michel Gondry dans ce film si ce n'est une palette de couleurs très vive mais la facilité qu'il a à revisiter les codes du comics avec un ton burlesque est assez irrésistible. Certains gags tombent à l'eau, inévitable au vu du rythme des blagues du film, mais quand c'est drôle c'est très drôle. Seth Rogen peut être lourd deux secondes mais il apporte ses meilleurs moments au film, déjanté, on retiendra aussi un Jay Chou très sympa et un Christoph Waltz qui s'éclate à interpréter son personnages. Par contre on oubliera vite Cameron Diaz, manifestement casté (et écrite) seulement pour le quota de boobs. Une bonne comédie d'action qui a des passages à vide mais qui sait rester efficace sur les deux tableaux.
    Publiée le 1 juin 2014
    Même si Seth Rogen (acteur, scénariste et producteur exécutif de Green Hornet) trouve que ce film était un "cauchemar" à cause du lourd budget donnant au départ pour but un film qui aurait pu tourner à 50 millions $ au lieu de 120 millions $, je viens juste de le regarder une deuxième fois car il m'avait déjà beaucoup plu et que je voulais me remémorer la manière dont Michel Gondry, fidèle metteur en scène de notre pays avait fait pour ce tout premier "blockbuster" ou simplement un film d'action, de même pour Seth. Un humour décalé, des plans qui semblent nombreux et nouveaux (d'où mon -0,5) mais c'est ce qu'il faut dans ces genres de films-là pour faire monter l'audience... Malgré ça avec leurs rôles se relevant amateurs, le casting sait jouer de ses attributs si on en oublie le petit manque de conviction.

Une bonne collaboration entre Michel Gondry et Seth Rogen selon moi !

Publiée le 30 mai 2014
    Un bon divertissement. The Green hornet ce regarde sans problème. C'est drôle et sans prise de tête. Je regrette juste que certaines choses soit trop vite expédiées dans l'histoire, comme le moment ou nos deux héros décident justement de jouer aux héros. Mais franchement c'est pas bien grave, car le plaisir est bien là. J'ai passé un bon petit moment devant ce film.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 27 avril 2014
    Adaptation d'une série télévisée US culte des années 60, «le Frelon Vert» avait révélé en son temps un acteur asiatique alors débutant : Bruce Lee. Avec son casting plaisant, «The Green Hornet» a un petit air décalé et déjanté des films de super-héros du même calibre que «Kick-Ass». Loin de son univers habituel (quoi que…) et malgré un scénario un peu léger, Michel Gondy réalise un divertissement "cartoonesque" de bonne facture, sympa, bien rythmé et mélangeant agréablement action, humour, gadgets (superbe la voiture) et effets spéciaux. Un chouette moment.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 17 janvier 2017
    L'adaptation de la série Le frelon vert intéressait autant qu'elle pouvait surprendre sur le papier. Les amoureux de Michel Gondry pourraient être attiré par la pâte du réalisateur et, si la mise en scène est la réalisation sont maitrisées, il n'y a pas le côté bricomarché du cinéma cher au réalisateur. Côté casting, du beau monde même si on a du mal à imaginer le branquignol Seth Rogen en justicier masqué. Le comédien s'en sort pourtant avec brio aidé par le côté comique de son personnage. Christoph Waltz est toujours juste, tout en retenu mais bien loin de ses rôles pour Tarantino. Cameron Diaz fait de la figuration, tout comme Tom Wilkinson mais chaque acteur est à sa place. Le film quand à lui change un peu de ce que le rouleau compresseur Marvel nous apporte et il se laisse regarder avec plaisir comme ses buddy moovies des années 90. Un divertissement soigné sans être exceptionnel qui vaut surtout par l'ambiance fun et décalé du récit de justicier.
    ghyom
    ghyom

Publiée le 13 avril 2014
    Film qui m'était totalement inconnu, je le découvre ce soir à la télévision, intrigué par la présence de Seth Rogen et surtout la réalisation de Michel Gondry. Et c'est plutôt une bonne pioche. The Green Hornet est un anti-batman. Rentier adulescent, fêtard et insouciant quand Bruce Wayne est pontifiant et moralisateur. Acolyte (mix d'Alfred par son poste et de Robin par son statut le tout mâtiné de Bruce Lee) qui est le "vrai" super-hero. Morts violentes et cartoonesques. Gondry prend le contre-pied totale des codes de l'univers des comics. On aurait aimé encore plus de folie (on sait que Gondry en est capable) et la scène d'action finale, même s'il y a pleins d'éléments décalés, obéit tout de même trop aux codes sus-mentionnés. C'est un peu dommage que Gondry ne soit pas allé plus loin dans son délire et dans la destruction du mythe. Ca reste malgré tout un divertissement malin à défaut d'être intelligent.
    Une bonne surprise.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 13 avril 2014
    Il y'a bien la patte de Gondry, avec une bonne dose de Batman version Burton et du Kick Ass pour le coté parodique. Le duo Seth Rogen et Jay Chou fonctionne bien et est parfois " drôle ". Je dois avoué avoir souri devant quelques vannes bien connes, mais certains trucs sont bien trouvés.
    Real C
    Real C

Publiée le 13 avril 2014
    Dans le domaine film de super héro, il y a les films qui s'en tirent avec les honneurs et les autres, ceux qui se ramassent. Celui là appartient à la ... 3e catégorie ! En clair, il n'est ni totalement bon ni totalement mauvais. En faite, l'utilisation un peu trop abusive de clichés sur les films d'actions des années 90 pourraient nous faire croire qu'il n'apporte rien de plus que les autres films. Mais c'est là ça force. Le film assume pleinement l'héritage pulp de la série et des comics du Green Hornet de sorte que vu au second degré, le film peut être vu comme une parodie de films de super-héro. Voilà pourquoi je le note 3,5 étoiles. Un sacré défouloir pour se détendre.
    Publiée le 3 avril 2014
    J'ai stoppé le film après les 50 premières minutes et ça m'a parut long mais looooooooong. On commence par une scène d'ouverture assez amusante avec les mafieux, là on se dit que le film va adopter un ton décalé. Malheureusement tout intérêt que le spectateur pourrait avoir pour le film meurt à l'instant même ou apparaît le personnage principal. Seth Rogen est totalement insupportable, je salue les courageux spectateurs qui ont eu le courage de visionner le film jusqu'au bout, quoique réflexion faite, ça tient peut être plus du masochisme que du courage. En plus de jouer comme un pied ( à coté je serais prêt à décerner un oscar à Kristen Stewart et non je n'exagère pas), Rogen joue ici un personnage, immature, pourri gâté, décérébré, désinvolte, irresponsable, narcissique, hautain. Franchement on serait presque tenté de rentrer dans le film pour le tuer nous même à mains nue. Qu'importe les tentatives d'humours, les scènes d'action ou de pseudo psychologie/prise de conscience, la seule personne du personnage gâche absolument tout. On serait tenté de se rabattre sur son acolyte asiatique, qui lui possède un minimum de charisme mais malheureusement on tombe de haut face à l'absurdité de son rôle. Ainsi c'était autrefois un simple garçon des rues mais il se trouve qu'en réalité c'est un mécano hors pair, un dieu du Kung Fu, un expert en armements, un garçon de café ultra-compétent, un artiste....... bref si tout les jeunes de banlieue avaient un tel CV on s'inquiéterait pas tellement du taux de chômage chez les jeunes. Je passerais le mot sur le coup du " On me voit pas car je bouge trop vite pour les caméras". Navrant.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 23 février 2014
    Marrant, original, le chinois est excellant, j'ai bien aimé ce film.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 19 janvier 2014
    Un film de super-héro déjanté mais moyen. Deux hommes se font équipe pour régner la terreur par le ridicule et rendre justice est un peu banal comme scénario. Un casting d'acteurs assez moyen dans l'ensemble à part la présence d'une charmante Cameron Diaz. La technologie est pas mal avec quelques jolis motifs verts et la coloration des scènes de combat ajoute un peu d’intérêt mais ne suffit pour compenser le manque de rythme et d’enchaînement des scènes du film. Les scènes de combat ne sont pas spectaculaires. Des costumes bien choisis. Des décors moyens. Le film aurait pu me satisfaire avec un scénario mieux travaillé.
    leventinvite
    leventinvite

Publiée le 5 janvier 2014
    Il manque dans ce film l'ingéniosité et la folie de Gondry. Il y a de l'humour et de l'action mais ce film est coincé entre 2 chaises, une parodie de film de super héros, avec des éléments assez fin, et un blockbuster. Du fait de ce non choix, il y a des longueurs et des ratés... Gondry n'a pas assez assumé ce projet!
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 16 décembre 2013
    Un très bon film d'action basé sur un comics, celui du "green hornet" où les doses d'humour permettent une "pause" dans les scènes d'action.
    À voir pour le duo déjanté Rogen/Chou.