The Green Hornet
    2,9
    10022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Green Hornet ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 27 novembre 2013
    Le film de "super-héros" le plus original : un vrai film d'auteur où la créativité de Gondry n'est pas bridée mais maîtrisée dans ce blockbuster. Il y a à la fois un ensemble de scènes de comédies plutôt drôles et quelques belles scènes d'action, et la 3D bien que non-native fonctionne honorablement.
    Publiée le 23 novembre 2013
    Un petit air faussement rétro mais trés rafraichissant, une bonne surprise pour un film de super héros décalé
    Kalie
    Kalie

Publiée le 25 février 2017
    Je ne suis pas fan de l'univers pseudo-poétique de Michel Gondry. Mais ici, le réalisateur change de registre en réalisant un film de super-héros. Il s'agit d'une adaptation de la série TV américaine des années 60 "Le Frelon vert" avec un certain Bruce Lee dans le rôle de Kato. Globalement, j'ai un avis plutôt favorable sur le film. Mais cela n'a pas été simple. Au début, le personnage dilettante incarné par Seth Rogen est très antipathique. Le scénario navigue entre un humour potache et le déjà-vu ( spoiler: la mort du père
    du futur super-héros, la création du personnage, etc.). A ce stade, j'ai failli arrêter le film. Cependant, après cette première partie assez vaine, la suite m'a distrait jusqu'à la fin avec spoiler: la rivalité
    entre le Frelon vert et son acolyte s'achevant spoiler: sur un combat des plus musclé, l'enterrement vivant des deux compères à l'intérieur de la Black Beauty lors du premier rendez-vous avec les méchants, le massacre d'innocents habillés en vert, la réhabilitation du père et les révélations sur sa mort,
    l'apothéose finale survitaminée avec spoiler: ses batailles de voitures armées jusque dans les bureaux du Daily Sentinel, l'hommage musical et visuel à la série d’origine lors du générique de fin.
    Bien que bancal, le résultat est ponctuellement divertissant.
    AurLy D
    AurLy D

Publiée le 16 novembre 2013
    Super film, divertissant, pas trop lourd et bien ficelé! Merci pour ce moment de détente!
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 13 novembre 2013
    Finalement, Christoph Waltz (malgré sa très bonne scène partagée avec James Franco) est trop peu présent pour relever le niveau du film. Green Hornet est très fade, prévisible et stéréotypé.
    Publiée le 17 novembre 2013
    Une bonne comédie d'action qui sait rester efficace sur les deux tableaux. Le ton du film, donné dès l'excellente introduction, est décalé mais ne tombe jamais dans le lourdingue. L'humour fait mouche, l'intrigue est simple mais tient la route et les personnages sont très sympathiques. Le duo Seth Rogen / Jay Chou fonctionne à merveille, aucun n'est éclipsé par l'autre, Christoph Waltz est tordant, et les seconds rôles et caméos sont appréciables. On pourrait toutefois trouver que certains personnages sont un peu sous-exploités, et que celui de Seth Rogen est antipathique par moments, mais pour ce dernier, ça fait partie du rôle. Quant à l'action, elle est bien réalisée, inventive par instants, rythmée et prenante. Un film de commande pour Michel Gondry mais qui lui permet de laisser transparaître sa patte de réalisateur. Bref, The Green Hornet est un divertissement de haute volée qui fait passer un bon moment. Un buddy-movie à la sauce justiciers masqués.
    Publiée le 12 novembre 2013
    Sur le papier film peu intéressant. Mais devant les critiques plutôt positives d'AlloCiné je me suis laissé aller à regarder ce film

Quelle déception, ces apprentis super héros ne le sont pas. Un film entièrement manqué avec une absence de rythme, un début et une fin de film complètement manquée... Le scénario est plus ou moins crédible. Seule Cameron Diaz émerge de ce film...
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 12 novembre 2013
    Le nanar par excellence, passez votre chemin y a rien a voir
    Publiée le 12 novembre 2013
    Une grosse déception. Moi qui aime les films de Supers Héros, vengeurs masqués et autres,une vraie grosse déception. Le film essaye de jouer avec un super héros épaulé d'un bras droit expert en arts martiaux, tout cela avec une pointe d'humour. Si l'idée de base est bonne, la réalisation en est tout autre. C'est lourd, lourd, lourd. Cela ne prête pas à rire, et les scènes de combats, trop molles sont bien loin des combats de Bruce Lee, qui est à la base le héros de la série, dans la version originale "Le Frelon Vert".
    Une pale copie, qui ne propose même pas un grand moment de divertissement. J'ai regardé ce film, avec qu'une seule hâte, voir le générique de fin.
    Mal joué, mal tourné, dialogues minables, réalisation désastreuse.
    A éviter !!!!!!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 11 novembre 2013
    Bon, le Frelon Vert est un film agréable, mais un peu décevant quand même de la part de Gondry, même si on retrouve avec plaisir son style si personnel.
    Coté casting je dois dire que les acteurs font le boulot. Seth Rogen dans le rôle titre est assez convaincant, même s’il se fait à mon sens souvent voler la vedette par Jay Chou. Ce-dernier, tout en sobriété est parfait dans son rôle et maitrise parfaitement son personnage, là où Rogen est un peu approximatif et manque de finesse dans son interprétation. Entre eux il y a Cameron Diaz, nettement sous-exploitée. Son personnage apparait peu, il semble même assez inutile en fait compte tenu du fait qu’aucun moment essentiel ne le fait intervenir. C’est assez dommageable puisqu’elle incarne quand même le seul rôle féminin et qu’il y avait, à mon sens possibilité de mieux faire. Christoph Waltz de son coté s’amuse dans son rôle de méchant, semblant souvent parodier son interprétation de nazi dans Inglorious Basterds. Il est solide mais lui aussi trop sous-exploité.
    Le scénario est inégal. D’un coté il est léger, doté d’un humour sympathique, et il bénéficie d’un rythme très efficace. De l’autre, il manque terriblement de fluidité. Les événements s’enchainent sans aucune transition, les ellipses sont très balourdes, et Gondry ne maitrise pas pleinement son affaire, en ne mettant non plus en avant les moments clés. On a le droit ainsi à un dialogue long (pas inintéressant au demeurant) entre un bandit et le personnage de Waltz, alors que la conclusion avec Waltz justement est nettement expédiée. De surcroit malgré de bonnes scènes, The Green Hornet dégage un certain sentiment de superficialité, voir d’artificialité, en usant trop des lieux communs (la dispute entre les héros par exemple) et venant de Gondry c’est gênant.
    Heureusement visuellement le film se rattrape, et la mise en scène est excellente. Là-dessus rien à redire, le réalisateur est en parfaite maitrise et offre un film ultra-rythmé, avec une caméra tournoyante et virevoltante. Plein d’effets de style audacieux mais parfaitement intégrés, des ralentis très bien exploités, bref c’est du solide et le spectacle est assuré. La photographie est bien sur teinte de vert, mais surtout, le film se passant souvent la nuit, il y a une remarquable utilisation des éclairages nocturnes. Ca brille, c’est étincelant, et il y a des contrastes lumineux qui donnent une très belle esthétique au métrage. Les décors enfin tiennent parfaitement la route, montrant une exploitation intelligente du budget et offrant un résultat classieux. Les effets spéciaux sont d’ailleurs du même acabit. Quelques séquences sont un peu artificielles, mais en fait, étant donné le coté rétro du héros, ca passe bien, et je crois qu’il y a un coté volontaire en la matière (qui transparait notamment lorsque Kato conduit la voiture et qu’on a l’impression de se croire dans un Hitchcock). D’excellente scènes d’action accompagnent cela, sur une bande son en revanche plutôt décevante. Le thème de la série, fameux, et très peu présent au profit d’une musique nettement moins racée et acceptable, sans plus.
    Au bout du compte The Green Hornet reste un film tout à fait divertissant, et de qualité. Toutefois compte tenu de son budget élevé je me dois d’être plus pointilleux, et il n’est pas exempt de défaut. Il laisse un peu trop certains de ses personnages principaux de coté (Diaz, Waltz), et le scénario est tout de même faiblard, sans parler de sa fluidité de mammouth. Il mérite 3.5.
    Fargeot Jean-Pierre
    Fargeot Jean-Pierre

Publiée le 11 novembre 2013
    Excellent divertissement avec ce super héros décalé et à côté de la plaque. La réalisation est superbe les scènes d'action et de combat très lisibles.
    Publiée le 11 novembre 2013
    Sans doute un des meilleurs films de superhero. L'humour est simple mais pas lourd, de belles actions, et des acteurs plutot surprenants
    videoman29
    videoman29

Publiée le 9 novembre 2013
    Le choix de confier la réalisation du « frelon vert » à Michel Gondry, cinéaste français peu habitué aux blockbusters, peu paraître étrange voire maladroit ; Il faut pourtant reconnaître que le résultat est très sympathique : Le scénario est plus profond et plus malin que celui des habituels films de super héros et l'humour omniprésent classe le film dans une catégorie à part, entre la franche comédie et le film d'action. La plupart des codes relatifs aux films de super héros sont pourtant respectés, ils sont juste détournés adroitement pour faire rire le spectateur... Et ça fonctionne impeccablement, l'action est également très présente et filmée agréablement, les effets spéciaux sont à la hauteur tout comme l'interprétation, bien qu'on aurait aimé un rôle plus étoffé pour la belle et talentueuse Cameron Diaz. Bref, une fois la première surprise passée, « le frelon vert » se suit avec plaisir et sans ennui. A recommander pour passer un bon moment de cinéma fort distrayant.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 9 novembre 2013
    Un film de super-héros totalement kitsch, qui propose une approche différente, se jouant des codes du genre, à la manière de "Kick-Ass". Une réalisation au scénario simple et répétitif, mais dans l’ensemble plutôt drôle, qui se concentre bien sur le Frelon Vert, personnage dénué de tout super-pouvoir, son acolyte Kato et ses gadgets déjantés. Au niveau du casting, on peut souligner l'excellente prestation de Christoph Waltz. Un honnête divertissement de Michel Gondry !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 15 octobre 2013
    Michel Gondry réalise l'adaptation de la série Le Frelon Vert avec Seth Rogen en superhéros des temps modernes , son acolyte Jay Chou , la sublime Cameron Diaz , le terrifiant Christoph Waltz révélé par Inglorious Basterds , le talentueux James Franco , Edward Furlong , la révélation de Terminator 2 : Le Jugement Dernier et American History X !!!