The Green Hornet
    2,9
    10022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Green Hornet ?

tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 3 janvier 2014
    Une très belle réussite ce film réaliser par le génial Michel Gondry qui met en scène cette adaptation d'une série culte des années 70 avec l'immortel Bruce Lee. Beaucoup d'humours et d'action bien ficelé sont au rendez-vous. Le duo déjanté que forme Seth Rogen et Jay Chou et irrésistible et le jeu de Christoph Waltz est magnifique. Quant à Cameron Diaz , sublime et charmante dans ce film efficace qui revisite avec brio la notion des super héros au cinéma.
    Publiée le 30 août 2013
    en un mots super , de l action et de l humour un bon de détente .
    Publiée le 7 avril 2014
    Un bonne comédie de super-héros, qui ne se prend pas au sérieux. Fun, délirant et spectaculaire, un excellent divertissement pour grand public.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 25 juillet 2013
    Du grand n’importe quoi ! Ce film est débile, typé comédie dans un film de mafia. Un film qui ne se prend pas très au sérieux et qui laisse comprendre au spectateur que le cinéma c’est parfois fait pour s’amuser, car c’est franchement ridicule. Pourtant si on s’en tient au scénario, c’est plutôt bien car c’est un peu entre Iron Man, Batman ou encore Kick ass (avec le richissime qui devient un héros). Mais derrière, rien. Car c’est n’importe quoi. L’asiatique génie, ingénieur, bricoleur, mécano et expert en arts en martiaux, mais bien sûr ! Et puis après une histoire débile, des combats irréalistes, un scénario à mourir de rire avec le chef ennemi Chud-nof-sky … J’en passe. En gros, un film très gentillet qu’il faut prendre au second degré. Mais même en sachant ça, j’adhère pas. Je ne retiendrai que la voiture qui est plutôt cool.
    Marge T
    Marge T

Publiée le 17 juillet 2013
    Un film de super-héros bien décalé, qui met en scène un personnage principal égoïste, pourri gâté et totalement irresponsable ! Son CV n'a rien pour en faire un héros, son seul atout : son acolyte ! J'ai beaucoup aimé l'inégalité entre les deux personnages, Green Hornet n'est rien (mais alors rien du tout du tout !!) sans Kato mais c'est bien sur lui que se portent les projecteurs. Bon si il dirige un grand journal, ça apporte certaines possibilités de communication sur ses actions anonymes.
    Pas de demoiselle en détresse à sauver, mais une jolie secrétaire qui en connait un rayon sur les criminels et le monde du journalisme (plutot pratique).
    Aucune envie de sauver le monde ou le pays ou même la ville : juste un délire entre potes qui va prendre des proportions inattendues quand ils feront de l'ombre (un peu malgré eux) au criminel le plus puissant de Los Angeles, le terrible Chudnofsky, méchant tout aussi décalé, en accord parfait avec l'ambiance générale du film et magnifiquement interprété par Christoph Waltz. Les scènes de combats sont franchement sympas et le génie de Kato invraisemblable (ses voitures c'est plus fort que la Batmobile sérieux ! ... Bon peut-être pas ça se discute ^^)
    On passe un bon moment sans aucune prise de tête avec ce film de super-héros qui ne se prend pas au sérieux !
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 29 août 2013
    Un film pas mal, acteurs sympathique et histoire marrante, mais il n'y a guère beaucoup d'originalité et le film n'est bourré que de cascades.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 19 mai 2013
    Ca commençait mal... ça n'a pas faiblit. Très pipi-caca.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 16 mai 2013
    Assez difficile de trouver la patte de Michel Gondry entre un trop plein de scènes d'action (même pour un film de super-héros !!!), bien réalisées pour la plupart cela dit, et un Seth Rogen qui se croit obligé à chaque fois d'en faire des tonnes ce qui fait que son interprétation est nettement plus agaçante que drôle. En plus, Cameron Diaz est incontestablement sous-employée ici et Jay Chou fade au possible. Reste l'excellent Christoph Waltz, grand spécialiste du piquage de vedette comme il le prouve encore une fois ici, en méchant psychopathe aussi stupide que soupe au lait et dont la séquence d'ouverture avec James Franco, non crédité, est de loin la meilleure du film. A regarder si soit on veut se faire l'intégrale Gondry, soit si on n'a vraiment pas autre chose à regarder.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 17 mai 2013
    Pas grand chose à dire sur ce film: le héros est exécrable, son acolyte est pitoyable de part son accent chinois beaucoup trop prononcé et trop faux même si au final on l'apprécie plus que son compagnon. Cameron Diaz est ici pour rajouter un peu de féminité dans ce film mais au final on se demande si elle est vraiment utile. Enfin Christoph Waltz est une fois de plus exceptionnel dans son rôle de méchant en quête d'identité, il mériterait 5 étoiles mais le film n'est pas que lui donc ma note n'est que de 2 étoiles même s'il y a de l'action comme on aime.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 14 mai 2013
    Un divertissement très drôle et rondement mené, avec beaucoup d'inventivité et des effets spéciaux ébouriffants. Un régal à voir d'urgence. En plus fait par un Français !
    Publiée le 8 mai 2013
    Ça commence par une histoire banal , et ça devient une pure merveille ! De l'action , avec un méchant psycopathe ( Christophe Waltz, génial) vraiment regarder ce film , c'est une tuerie
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 25 avril 2013
    The Green Hornet est un bon film sympathique plutôt drôle.

Le scenario est simple ( un super héros qui veut faire le bien dans la ville ), c'est assez répétitif mais c'est aussi tout à fait regardable en plus les acteurs sont excellents. Il y a beaucoup d'humour même durant les combats qui sont d'ailleurs pas mal du tout.
    Publiée le 25 avril 2013
    Michel Gondry est vraiment un réalisateur que j'apprécie pour son savoir-faire et son talent de cinéaste. Des longs-métrages comme "Eternal Sunshine", le récent "The We and the I" ou encore "Soyez sympas rembobinez" en sont de parfait exemple. Et lorsque le réalisateur français est appelé pour partir à la conquête d'Hollywood, le voilà qu'il réalise cette adaptation du "Frelon Vert", série télévisée dans laquelle Van Williams faisait équipe avec Bruce Lee pour combattre le crime. A l'époque, cette série a notamment contribué à faire toute la renommée de Bruce Lee en occident. Dans le long-métrage de Gondry, Seth Rogen prend la place de Williams, donc du Frelon Vert, et c'est Jay Chou qui est chargé d'endosser le rôle de Kato, soit le personnage qu'interprétait Bruce Lee auparavant. Certes, les extraits visionnés avaient de quoi faire peur, au point ou je soupçonnait Gondry d'avoir vendu son âme au diable. Heureusement, le talent de Gondry est toujours intact, pour un film certes moins profond que d'autres longs de sa filmographie, mais divertissant et très bien mené pour un blockbuster. Dommage que le film n'ait pas eu le succès escompté aux Etats-Unis car il est bien supérieur à l'ensemble des blockbusters que Hollywood s'efforce de nous vendre. En jouant avec les clichés et les codes du film de super-héros (le grand méchant, très méchant interprété par l'excellent Christoph Waltz, la bimbo moins cliché qu'il n'y paraît interprétée par Cameron Diaz, et les habituels complots), Michel Gondry livre un film drôle, ou l'humour est certes simple mais fonctionne. La réalisation est elle aussi exemplaire. La photographie ainsi que le montage sont réalisés tout en finesse et proposent un vrai spectacle, loin du gloubiboulga que l'on peut voir dans d'autres films d'action du même genre. "The Green Hornet" est l'exemple même du blockbuster qui ne se prend pas au sérieux, et qui ne prend pas non plus le spectateur pour un c*n. Et c'est tant mieux car ce genre de film manque de plus en plus. En bref, Michel Gondry fait encore une fois preuve d'un grand potentiel et gratifie nos rétines d'un bon divertissement.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 21 avril 2013
    Même si le scénario abuse parfois des effets comiques et que Cameron DIAZ est vraiment sous exploitée, The Green Hornet bénéficie d'une mise en scène très soignée (Michel GONDRY nous offre une réalisation bluffante), d'une BO réussie et malgré tout d'une histoire qui tient la route. Un bon divertissement.
    Publiée le 2 avril 2013
    Ce film est assez marrant. C'est une sorte d'infraction rendant service à la communauté. Ce n'est pas une idée originale. D'autres films ont eu cette idée. Mais, le film était marrant et rempli d'action.