The Green Hornet
    2,9
    10022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Green Hornet ?

ocelot
    ocelot

Publiée le 5 décembre 2012
    Un très bon divertissement! Drôle et plein d'actions. A voir !
    Publiée le 11 novembre 2012
    Un des pires si ce n'est le pire marvel que j'ai vu à éviter !!!!
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 6 février 2013
    Les effets spéciaux sont réussit, il y a de l’humour. Cette adaptation de la série ‘’Le Frelon Vert’’, reste pour moi plutôt pas mal, mais sans plus. 3/5.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 29 décembre 2012
    « The Green Hornet » confond habilement action et humour, et le tout forme un film plein de peps. Encore une histoire de super-héros me direz-vous, mais Michel Gondry adapte ici un comic book divertissant et l'ambiance verte et mouvementée du film s'en ressent. Le casting est plus qu'excellent servi par les magistraux Seth Rogen et Jay Chou qui jouent leurs rôles à la perfection ainsi que le cultissime Christoph Waltz, quel plaisir de le retrouver et encore une fois dans le rôle du méchant. Les effets spéciaux sont globalement réussi et le scénario tient la route. L'histoire est simple, un jeune homme se retrouve à la tête du journal que tenait son père, décédé d'une manière trop soudaine pour être vrai. Acceptant cette perte, il devient malencontreusement un icône criminel, en compagnie du petit homme faisant le café à son père lui servant de chauffeur; le Frelon Vert (Green Hornet, çà sonne mieux en anglais!). La mise en scène est efficace et agréable, les scènes d'action sont purifiantes d'effets visuels, c'est juste génial! En plus, il y a toute une artillerie loufoque du super-héros, rendant le film un peu foufou, contribuant au super scène de combats gentils/méchants ou gentil/gentil: genre la voiture multi-gadgets, le pistolet à gaz ou encore le double-flingue de Christoph Waltz! L'humour est d'un second degrés rafraîchissant et tonifiant. Le casting m'étonne et leur collision aussi car je trouve qu'ils ne vont pas du tout ensemble et le mélange est surprenant! Seth Rogen s'en sort pas mal, et Jay Chou est une bonne révélation: ils forment un binôme incohérent mais touchant dans leur relation amicale tourmentée! Le rôle de Cameron Diaz est inutile pour ma part, enfin c'est encore plus bête que çà soit elle parce que ses apparitions riment à pas grand chose! Quant à Christoph Waltz, il étonne une nouvelle fois dans ce personnage de vilain avec une touche de légèreté et de second degrés, il est génial! Et la bande originale est un bon conducteur de l'enchaînement de l'action. Autre point important, la 3D, truc du moment, car elle est bien développée dans ce film, et on y trouve une utilité! Et pour que je dise çà, c'est que c'est véridique! Si vous aimez les films d'action, n'hésitez pas! Un excellent divertissement en tout point réussi.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Un film totalement kitch, ce qui est plutôt rare pour un film de super-héros. Et ce vent de fraîcheur est plutôt très appréciable. Tout du moins jusqu'à la moitié du film, lequel plonge alors dans un registre qui lui va nettement mois bien : l'action... Ici tout s’enchaîne dans la maladresse la plus totale, un peu comme la parade Disney, si bien que l'on espère revoir le frelon dans une comédie la prochaine fois. Néanmoins, l'ensemble est correct et le film a le mérité de jouer des codes du film de super-héros avec une certaine dextérité.
    Publiée le 18 octobre 2012
    Personnage immature, le frelon vert ne serait rien sans son acolyte Kato. Ils nous offrent un spectacle assez jouissif. Pas de quoi s'émerveiller non plus. Un bon divertissement plein d'inventions folles. Le rythme est digne de tous les films de super-héros. La Black Beauty est vraiment réussie et, même si l'on apprécie pas les voitures, il faut dire qu'elle est d'une beauté obscure.
    Publiée le 13 octobre 2012
    Pas besoin de deviner, cela ce remarque de suite que Michel Gondry a pris beaucoup de plaisir pour faire ce film. Tout comme les acteurs qui s'éclatent bien dans leur personnage. Humour hilarant et magnifiquement exploité. Un film trop jubilatoire. L'aspect de ce système "super héroïque" est excellent. Y'a un seul gros bémol ! Les personnages frôlent parfois trop l'égoïsme. Et surtout ne pas oublier !... Tout ce qui est les décors et le vestimentaire; un pur bonheur à voir !
    Publiée le 22 septembre 2012
    Ce film est juste énorme de très bons effets spéciaux un humour très positif un scenario simple et efficace. un peu a la Kick-ass,les effets spéciaux de ce film sont épatant ainsi que Gondry,Cameron Diaz,Seth Rogen et cet acteur (Jay Chou) que je ne connais pas joue assez bien
    Bref si vous ne l'avez pas vu foncez-y
    Publiée le 14 septembre 2012
    Très sympa, un film de super héros qui arrive à ne pas se prendre au sérieux tout en en mettant plein la vue. Seth Rogen parfait comme d'hab, et il forme vraiment un bon duo avec son acolyte... Seul bémol : le fait que la "patte" Gondry ne soit réellement visible que dans une seule scène vers la fin; Du bon film quand même...
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 13 septembre 2012
    un film assez sympa assez comparable à Kick Ass dans la manière d'être, ca change des grands blockbusters habituels même si la 1ère partie du film est bien plus intéressante que la seconde partie il se laisse bien voir et puis un peu trop long aussi 10 ou 15 minutes de moins auraient été pas si mal
    Publiée le 6 septembre 2012
    Michel Gondry, cinéaste réputé pour son non-conformisme, signe une comédie d'action pour une fois, plutôt formelle et convenue. C'est une surprise, mais finalement, quelques plans de caméra assez remarquables, et une pincée de "slow motions" alternés dans les combats, susceptibles de faire passer Zack Snyder pour un petit bricoleur numérique du Dimanche, rendent l'ensemble, ma foi, fort sympathique... Tout est dit, "The Green Hornet" est divertissant, mais pas vraiment indispensable. Sauf pour ceux qui tiennent absolument à voir Zack Snyder passer pour un petit bricoleur d'effets visuels bon marché, à bon entendeur...
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 28 août 2012
    Cinquième long métrage de fiction de Michel Gondry, celui-ci nous raconte l'histoire d'un héros ridicule appelé la Green Hornet et de son assistant Kato.
    Ce film est une commande et ça se sent : Gondry n'a pas la liberté ni l'imagination qui caractérisé ses précédents film et de ce fait manque de l’âme particulière qui font le charme de ses oeuvres précédentes (une ou deux séquences mis à part).
    Sorti de cela, on a affaire à un film de super héros humoristique dans la droite lignée d'un Kick Ass.
    au niveau des acteurs, le duo Jay Chou-Seth Rogen fait merveille même si ce dernier fait parfois trop penser à Jack Black dans ses mimiques et son attitude.
    La musique est sympathique sans être marquante mais on retrouve des vieux amis de Gondry, les White Stripes, dont plusieurs morceau figure dans le film.
    Au final, Gondry nous livre un film de super héros sympathique mais pas exceptionnel non plus. Il a au moins le mérite de nous donner un point de vue différent sur le film de super héros.
    Publiée le 25 août 2012
    Film de Super héros déjanté, je l'ai acheté en blu-ray uniquement en tant que fan de super héros. Je n'ai pas été déçu, dans la veine d'un Kick Ass. A voir pour ceux qui ont envie d'action sans se prendre la tête!
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 4 août 2015
    Il y a du divertissement dans l’air. Agité, secoué et spectaculaire. Mais il aurait été plus tonique et réjouissant encore avec quelques coupes dans quelques séquences à rallonge. On rit donc beaucoup entre les scènes d’action, notamment grâce au méchant Christopher Waltz qui nous démontre une nouvelle fois qu’il peut tout jouer. Quand le réalisateur d’ »Eternal Sunchine of the spotless mind » ou encore de « Soyez Sympas Rembobinez » s’attaque à un super-héros rétro et iconique, le cocktail s’annonce pour le moins surprenant… Et le résultat dépasse en outrance toutes les attentes ! On s’amuse beaucoup, d’autant que le réalisateur français Michel Gondry s’y entend presque autant en matière de cascades que de musique. Dommage que son génie du bricolage et de la récupération de matériel se soit comme dissous dans cette grosse production américaine. En effet quand Gondry réalise un film il pense scénario décors et originalité. Pour ce film le scénario et les décors sont moins travaillés et épurés que d’habitude. Un Gondry sans la poésie mais avec le savoir-faire. Un film modeste et ludique, vaguement rétro, très premier degré. Juste spectaculaire et drôle : des qualités presque anachroniques. Aux manettes de cette superproduction, le Francais Michel Gondry s’amuse comme un gosse, rivalisant d’ingéniosité et envoie valser certains codes des films de superhéros.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 17 mars 2014
    Adaptation d'une série culte des années 1960, "The Green Hornet" a donc échu à Michel Gondry. Très loin de son univers qui nous avait tant émerveillé parfois, le cinéaste s'essaye cette fois-ci à la sauce blockbuster. Le moins que l'on puisse dire, c'est que celle-ci ne prend pas vraiment. En effet, voulant aller à contre-courant du genre, il ne fait qu'en reproduire les mêmes clichés et redites. On a droit à un script léger et bancal, une bimbo de service (Cameron Diaz) et quelques scènes d'action aussi lourdingues qu'un Michael Bay. Même si l'on a conscience de ne pas être devant un film de super-héros comme les autres (quoique), il va sans dire que nous préférons Michel Gondry dans sa poésie cinématogaphique habituelle plutôt que lorsqu'il se fourvoie dans ce genre d'exercice hollywoodien.