Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
    Votre avis sur Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones ?

Marvellous
    Marvellous

Publiée le 15 juillet 2014
    Pire que le premier mais il reste quand même excellent. Les acteurs continuent à jouer très bien, les combats dans l'arène sont très réussis, la présence des clones rajoutent un plus à ce film déjà trop enfantin (pire que le premier) et aucun suspense. La prélogie continue son chemin avec cet opus cool grâce aux "méchants" Bobba Fett, Comte Dooku et les Séparatistes. La musique de Williams complète le tout. 3.5/5 car c'est encore trop enfantin et prévisible.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 11 juillet 2015
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones est largement plus intéressant que le premier. L'histoire commence vraiment se lancer sur Anakin et les origines des clones, de Boba Fett et d'autres sont très réussies et on estravi que George Lucas y ai mit beaucoup plus de coeur. Côté design, effets spéciaux, costumes et décors il n'y rien à dire c'est parfait!!! Les acteurs s'améliorent et donnent plus de profondeur à leurs personnages. John Williams nous épate encore et met également beaucoup de coeur à recycler d'anciens thèmes très connus de Star Wars. Bravo John!!!! Pour conclure, ce deuxième épisode rejoint le rang de Star Wars IV et on en est ravi. La fin nous donnera envie de voir le troisième et dernier Star Wars.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 23 janvier 2007
    Enfin, nous voilà plongé dans le coeur de l'intrigue de la saga avec des éléments qui se précisent comme le basculement futur d'Anakin. Saluons au passage l'interprétation irréprochable de Hayden Christensen et celle de la sublime Natalie Portman. Les scènes d'actions sont encore plus spétaculaires mais le film pêche dans la narration(longue et un peu mièvre) de l'amour qui unit Anakin à Padmé.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 21 février 2012
    Suite des aventures d' Anakin Skywalker avec pour thème principal ses sentiments envers Padmé Amidala mais aussi en parallèle la guerre des clones imminente ce qui pose un petit "temps mort", histoire de recentrer l'intrigue et d'approfondir la relation entre les personnages. Il est clair que ce deuxième épisode est le moins passionnant de cette prélogie mais il n'en est pas moins dénué d'intérêt car il donnera naissance à la série The Clone Wars.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 28 janvier 2014
    Comme l'Episode I, ce film divise les fans : pour certains, il est meilleur que le I car plus proche de l'«esprit Star Wars». Pour d'autres, moins bon à cause de son histoire d'amour nunuche. Je serais plutôt dans le 1er camp : certes les dialogues de la romance Anakin/Padmé sont parfois assez risibles mais mis à part ça, le film ne déshonore pas la saga, selon moi : il est beaucoup plus rythmé et plus réussi que le I.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 21 août 2013
    Ce deuxième épisode est grandiose . Le film gagne en rythme , en intensité et donne plus de fraicheur au combats de sabre - laser et, dans son ensemble. Le casting reste exceptionnel , les révélations s' enchainent , et offre les plus belles batailles épique de la saga. Toujours aussi spectaculaire , toujours aussi culte.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 18 septembre 2016
    Je suis personnellement un fan de la saga. Et je trouve que cette épisode est excellent ! Il y a beaucoup d'action et l'histoire est impressionnante, tout comme les effets spéciaux !
    Kalie
    Kalie

Publiée le 20 décembre 2015
    Plus consistant que l’épisode précédent, ce deuxième volet de la nouvelle trilogie commence comme une enquête policière passionnante menée par Obi-Wan Kenobi. Qui a tenté d’assassiner la sénatrice Padmé Amidala et pourquoi ? Le chevalier Jedi, alors instructeur d’Anakin Skywalker, va découvrir spoiler: une armée de clones commandée en secret par la République une dizaine d’années plus tôt . Les scènes spectaculaires inhérentes à la série (dont une superbe bataille entre l’armée des clones et celle des droïdes) sont ici entrecoupées de passages sentimentaux entre Anakin (devenu adulte) et l’ancienne reine de Naboo. Il en résulte un mélange maîtrisé de classicisme hollywoodien et de nouvelles technologies. Avec ce film, le vent tourne et l’avenir s’annonce sombre.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 12 janvier 2016
    Encore plus que La Menace fantôme, Star wars, épisode 2 : L’Attaque des clones est un déluge de numérique. Outre le fait que pour la première fois, George Lucas tourne son film entièrement en numérique HD et non plus en pellicule, c’est au niveau des effets visuels que cela est flagrant. En effet, alors que le film précédent possédait dix à quinze minutes dénués d’effets numériques, ici pas un seul plan ne possède une retouche numérique (incrustation, décors créés numériquement, motion capture, animation en image de synthèse…). Cela atteint un point tel que cela en devient gênant. En effet, on ressent encore trop fortement l’origine virtuelle des décors et de nombreuses cascades : cet aspect artificiel empêche de réellement croire à ce que l’on voit. En effet, dès que les personnages se trouvent dans des décors en dur (décors naturels, décors fabriqués en vrai...), le spectateur se sent beaucoup plus impliqué dans ce qu’il voit. Ainsi, malgré le fait que L’Attaque des clones était à la pointe de la technologie de 2002, on sent qu’un univers entièrement numérique n’est pas encore assez crédible pour emporter totalement le spectateur. Cela est dommage car d’un point de vue narratif, cet épisode 2 constitue une réelle avancée par rapport La Menace fantôme. Lucas abandonne l’univers enfantin du volet précédent (et au passage limite les apparitions de Jar Jar Binks au minimum : ouf !) pour un univers plus sombre et plus adulte en adéquation avec la thématique de la Prélogie (la chute de la République et le passage vers le côté obscur d’Anakin Skywalker devenant ainsi Dark Vador) spoiler: : la séquence de la mort de Shmi Skywalker suivie de la vengeance d’Anakin est d’une noirceur rare dans la série et devient un des moments clés de la saga . De plus, cette fois, on réussit à s’intéresser aux personnages même si certaines séquences romantiques entre Anakin et Padmé peuvent parfois paraitre un peu niaises. En outre, Lucas amène certaines idées de réalisation intéressantes (notamment le plan où Padmé et Anakin ne sont visibles que par leurs ombres et où la coiffure de Skywalker donne l’impression d’avoir affaire au casque de Dark Vador) et offre un final très réussi bourré d’action (quel plaisir notamment de voir un Yoda bondissant se battre au sabre-laser !). Enfin, l’introduction de la politique (plus importante que dans le premier film) apporte un fond très intéressant (Lucas fait référence à l’Empire romain, au Troisième Reich …). Malgré des défauts dus à la volonté de Lucas d’exploiter au maximum l’outil numérique, L’Attaque des clones constitue une réelle avancée dans l’intérêt narratif de la Prélogie et dans la progression psychologique du personnage d’Anakin Skywalker qui annonce la noirceur du meilleur épisode de la Prélogie : La Revanche des Sith.
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 16 juillet 2018
    Un deuxième opus très bien réussi, un chef-d'oeuvre : la République galactique connait une crise depuis le blocus de Naboo et rencontre une toute nouvelle menace qui pèse très lourd : la CSI, coalition de groupes de commerce fabriquant des armes et qui désormais a la plus grosse armée de la galaxie. Il faut donc réagir pour la République, et le Sénat vote pour la création d'une grande armée pour contrer la menace. Parallèlement, Anakin est désormais plus grand et son amour pour Padmé n'a fait que grandir. Dans le même temps, Obi Wan enquête sur un mystérieux chasseur de prime qui se trouve être mêlé à la création de l'armée des clones... Franchement, tout est à nouveau impeccable : les décors, de Coruscant à Géonosis sont incroyablement réalistes, l'action est au rdv, les acteurs jouent très bien, la musique est impressionnante. Bref, une vraie merveille !!!
    bolt
    bolt

Publiée le 3 décembre 2014
    L'attaque des clones s’avère être un très bon film. Il est bien réalisé, possède un scénario cohérent, et crédible, qui s'intègre parfaitement au sein de la "saga" star wars. Pour ma part, je ne m'attendais pas à suivre cette histoire avec autant d'attention. En effet, ce second volet de la saga intergalactique tient toutes ses promesses. Bref, un star wars qui envoie du lourd, un film aboutit, propre, maîtrise, et que je regarde, encore, à l’heure actuelle, avec grand plaisir.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 30 juin 2014
    "Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones" est le deuxième opus de la prélogie de Lucas. Le réalisateur prend un ligne plus clair que dans l'épisode précédent, et l'intrigue est plus intéressante avec un peu de politique. Le film, d'autre part, encore plus divertissant avec des scènes d'action très travaillées et particulièrement bien tournées. Ce deuxième volet possède aussi son côté romantique avec une histoire d'amour tissé par le réalisateur pour que son film plaise au plus grand nombre. Même si l'univers de Lucas s'est fortement simplifier depuis la première trilogie et que celui-ci privilégie maintenant la qualité visuelle avec une profusion d'effets spéciaux, le résultat n'en est pas moins efficace et ce "Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones" est loin d'être déplaisant, et avec son magnifique final qui commence à se rapprocher des films initiaux, la renaissance de "Star Wars" est assurée.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 8 février 2014
    L' episode II est bien meilleur que le premier. Anakin a grandi et il est bien moins soulent. L'histoire d'amour entre Panmé et Anakin est un peu trop cucu a mon gout, mais a part cela le film est vraiment très bien. On a énormément de scène d'action très bien ficelé. La scène de combat dans l'arène est juste génial et la bataille final entre Yoda et le Comte Dooku est vraiment très bon.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 15 mai 2014
    Toujours la serie culte Star Wars, toujours la maestria de Lucas mais la un petit bemol. En introduisant dans ce film d'action SF de longues sequences romance on ne peut que deplorer les limites du jeu d'acteur de Hayden Christensen vraiment pas credible et au charisme absent. C'est vraiment dommage car il est sense etre le principal personnage de cette trilogie et on regrette le petit Anakin enfant. Heureusement Natalie Portman tient aussi beaucoup de place et sauve un peu de nombreuses scenes catastrophiques malgre des dialogues insipides et mievres.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 7 décembre 2013
    Star Wars est définitivement la meilleure saga de SF de tout les temps et cette épisode y contribue. L'histoire est excellente (on retiendra particulièrement la bataille épique de Géonosis), la bande son c'est du John Williams donc c'est excellent, les acteurs sont vraiment parfait (mention spéciale a Christopher Lee, Hayden Christensen, Ewan McGregor et Samuel L. Jackson). Bref ce film comme toute la saga est a voir de toute urgence s'il existe encore des êtres humains qui ne l'ont pas encore vue! 5/5