Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
Votre avis sur Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones ?

Chris46

Publiée le 07/03/2013

2ème épisode ( dans l'ordre chronologique de l'histoire ) de la mythique saga star wars . 10 ans après les événements de la menace fantôme la galaxie est très tourmenter . Beaucoup de planètes ont décider de quitter la république galactique . Un mouvement séparatiste mener par le mystérieux comte dooku . Les chevaliers jedis en nombre limiter on du mal a maintenir l'ordre dans la galaxie . Le chancelier palpatine décide d'instaurer un vote pour savoir si oui ou non il faut créer une armée pour aider les jedis totalement déborder . Les jedis craignent que la création de cette armée déclenche une guerre civile entre la république et les séparatistes . Yoda soupçonne les Sith d'être a l'origine de cette situation . La situation n'a jamais été aussi critique dans la galaxie depuis près de 1000 ans . Et si cela ne suffisait pas la sénatrice padmé amidala est la cible de plusieurs attentats . Anakin et obi wan vont tenter de déjouer ce complot ... Ce second volet de la saga " star wars " est un peu moins réussit que L'épisode 1 ( la menace fantôme ) même si sa reste un très grand divertissement . Spoiler: Ce 2ème opus continue de montrer les manœuvre de dark sidious le maléfique Sith pour avoir un grand pouvoir sur la galaxie et pour faire tomber la republique et les jedis . L'intrigue n'est pas linéaire comme dans l'épisode 1 . On suit plusieurs intrigues parallèlement Spoiler: ( anakin et padme sur naboo puis sur tatouine , obi wan qui mène l'enquête sur kamino ... ) ce qui est assez chiant par moment car sa casse le rythme du film a force de passer d'une intrigue a l'autre . La première partie du film souffre de quelques longueurs nottament a cause de Spoiler: l'amourette entre anakin et padme . Une amourette très mal mis en scène . On y croit moyen . Et l'histoire s'avère un peu complexe . Faut bien suivre pour ne pas perdre le fil . Bon malgré tout l'histoire est toujour aussi prenante et captivante avec la galaxie qui est dans la tourmente à cause d' un groupe de séparatistes qui ont quitter la république et qui veulent attaquer la république galactique et la sénatrice amidala qui est victime de plusieurs tentative d'assasinat . Les jedis Anakin et obi wan vont enquêter et tenter de déjouer ce complot et sa va être explosif . Le casting est toujour niquel même si Hayden christensen qui incarne un Anakin skylwalker adolescent n'ai pas toujour très convaincant dans son rôle c'est un peu dommage même si il est très correct sur d'autre scènes . Par contre le reste de la distribution est toujour au top nottament Ewan mcgregor qui joue un obi wan plus âgé et plus mature , Natalie portman toujour excellente dans le rôle de padme amidala qui n'est plus reine mais sénatrice , Ian mcdiarmid niquel dans le rôle du chancelier palpatine et christopher Lee super dans le rôle du compte dooku . Les effets spéciaux sont toujour excellent , les costumes et décors très réussit également et donne vie pour notre plus grand plaisir a l'univers de star wars . On en prend plein la vue . Quelle plaisir de s'évader une fois de plus dans cette univers merveilleux . La musique de jonh Williams est toujour aussi puissante et culte et colle toujour à merveille à l'ambiance du film . De nouveaux thèmes musicaux font leur apparition nottament une superbe mélodie romantique pour accentuer Spoiler: l'histoire d'amour entre padme et anakin . Dans ce deuxième épisode de nouvelles planètes ( géonosis , kamino ... ) font leur apparition ainsi que de nouveaux personnages ( dooku , django fet et boba fett ) et de nouvelles créatures ( les geonosiens , les bestioles dans l'arène ... ) et viennent enrichir pour notre plus grand plaisir l'univers de star wars . Ce second volet fait plutôt bien avancer l'intrigue et est très divertissant grâce a de très belles scénes d'action très spectaculaire et divertissante Spoiler: ( la bataille dans l'arène , le combat yoda / dooku , la bataille des clones sur géonosis , padme et anakin dans l'usine des machine , la course poursuite dans le champ d'astéroïdes , la poursuite sur coruscant ... ) . L'humour est également présent nottamant grâce au duo comique de droide C3P0 /r2d2 qui nous régale . On peut juste regretter l'abus de certains effets spéciaux numériques nottamant pendant Spoiler: la bataille des clones sur Geonosis qui nous donne l'impression de plus regarder un film d'animation plutôt qu'un star wars . Et on aurait aimer en voir plus de Spoiler: cette bataille des clones . Spoiler: La bataille des clones est bien mener et spectaculaire mais c'est finalement assez court je trouve on reste un peu sur notre faim c'est un peu dommage . Un deuxième opus très divertissant malgré ses défauts . La fin du film nous laisse en plein suspense sur une fin très ouverteSpoiler: ( le mariage interdit et secret de padme et anakin , le début de la guerre des clones ) qui nous donne qu'une envie c'est de regarder le 3e épisode au plus vite .

Sylvain. V

Publiée le 19/04/2015

Ce deuxième opus est encore mieux que le premier. Plus d'action, plus d'effets spéciaux, plus d'humour, tout a été multiplié. Mais surtout, l'évolution de Anakin Skywalker est incroyable, plus grand, plus fort, et surtout, plus amoureux de Padmé qu'avant. Les personnages ont mûris, leurs force, cela se voit. La mise en scène est impeccable. Franchement, ce ST est une belle réussit e pour la saga. 5/5 *****

Ciné-o-Max

Publiée le 23/12/2016

"Trois ans après le 1er épisode de sa prélogie, la célèbre saga de George Lucas revient avec Star Wars Episode II L’attaque des clones en 2002. Ce 2ème volet reprend donc 10 ans après la fin de La menace fantôme. La république galactique est plus divisée que jamais et plusieurs systèmes solaires décident de la quitter et de se tourner vers les séparatistes menés par l’ancien jedi, comte Dooku. Plusieurs sénateurs du sénat galactique demandent alors la création d’une armée de la république pour aider les Jedi à maintenir la paix. Alors que la sénatrice de Naboo, Padmé Amidala, se rend à Coruscant pour voter contre la création de cette armée, elle est victime d’une tentative d’attentat. Alors que le maitre Jedi Obi-Wan Kenobi se voit désigner pour enquêter sur cette attaque, son Padawan Anakin Skywalker est missionné pour assurer la sécurité de Padmé. L’histoire de ce film est plutôt intéressante. Je pense même que c’est la plus intéressante des 5 premiers films. Elle amène un bon développement de l’intrigue générale de la saga, en préparant plusieurs éléments qui donnent vraiment envie de voir la suite, et de l’univers en explorant encore un peu plus le fonctionnement géopolitique de la république galactique et des systèmes qui l’entourent. Cette exploration de la géopolitique de l’univers permet d’amener aussi des questionnements qui peuvent nous interpeller facilement puisqu’ils peuvent s’appliquer à notre propre monde. L’histoire amène aussi un très bon développement des personnages et de leurs relations en se concentrant un peu plus sur eux que dans les autres films. Le long-métrage contient plusieurs bons rebondissements qui contribuent justement à nous donner envie de voir la suite, mais il contient aussi plusieurs facilités scénaristiques." La suite ici :

Yetcha

Publiée le 28/10/2015

Encore une fois, moi j'ai adoré. Si par instant on aurait aimé un peu moins de fond vert, il y a la naissance de toute la mythologie Star Wars ici, d'où viennent les stormtroopers et qui sont-ils, qui est Boba Fett, Anakin en qui on sent monter la haine et le côté obscure de la force, le début de la relation entre Anakin et Padmé qui donnera naissance à Luke et Leia, on voit enfin Yoda combattre au sabre etc... C'est, et cela malgré les critiques parfois assassines, un très grand film qui s'inscrit parfaitement dans la suite logique du 1 et prépare l'arrivée du 3 puis la première trilogie.

Nathan Snidaro

Publiée le 07/05/2011

Encore une fois on est épater par l'incroyable talent de Georges Lucas. Alors que le personnage d'Anakin gagne en profondeur et se transforme peu à peu en Dark Vador, les effets spéciaux eux aussi s'améliorent. Les scenes d'action sont comme, toujours dans la saga Star Wars, époustouflantes ( surtout le combat entre Doku et Yoda ). L'histoire est superbe ( a part celle entre Anakin et Padme ), le scénario très travaillé, les perssonnages toujours aussi charismatiques, bref, superbe film.

Chuck Carrey

Publiée le 01/05/2014

On continue la saga galactique avec ce nouvel épisode, le cinquième sorti au cinéma mais le deuxième de la prélogie. Anakin (Hayden Christensen) a bien grandit, il est formé par Obi-Wan (Ewan McGregor). Ils se rendent tous les deux sur Coruscant pour assurer la protection de l'ancienne reine de Naboo devenue maintenant sénatrice, Padmée Amidala (Natalie Portman), qui a été victime d'un attentat. C'est l'occasion pour Anakin et Padmé de se revoir depuis les évènements du précédent film. D'ailleurs, en parlant du précédent film, dans cette suite les effets spéciaux ont été nettement améliorés (et c'est tant mieux car c'était nécessaire). L'affrontement entre les droïdes et les clones est très réussi, de plus les combats de sabre lasers sont encore une fois très agréables à regarder. La musique est un autre gros point fort de ce film car c'est pour cet épisode que John Williams composa le magnifique thème "Across the stars" (l'une des plus belles partitions de la saga). Mais cette suite ne se résume pas à de l'action. En effet, la politique joue également un rôle essentiel, encore plus que dans le premier épisode. "L'attaque de Clones" est surement l'opus de la saga le plus politique. C'est aussi dans ce volet que le côté obscure de Anakin apparaît vraiment. Pour l'instant, on ne fait que le constater mais cela annonce déjà les évènement du film qui suivra. Bien sûr, ce film a également des défauts comme celui que la relation entre Padmé et Anakin est assez caricaturale. En tout cas, cet épisode est meilleur que le précédent et permet de bien préparer le terrain pour le troisième épisode de cette cultissime saga. Que la Force soit avec vous !

SVF

Publiée le 23/03/2014

Deuxième épisode de la prélogie (cinquième dans l'ordre chronologique) ce Star Wars : Episode II - L'attaque des clones change radicalement de ton contrairement à son prédécesseur. On passe d'un univers enfantin à un univers plus sombre, plus tragique et plus romancé. Tout d'abord, il faut remarquer que les prestations de Hayden Christensen et de Ewan McGregor sont remarquables, à quel point on en oublie presque le regretté Liam Neeson (Qui-Gon Jin). On se centre plus sur une histoire ici, qui attend une suite et sera révélée dans l'épisode 3. L'amour entre Anakin et Padmé est bien entendu au centre de cet épisode, et beaucoup de scènes sont centrée sur cet amour né. Obi-Wan incarne la sagesse de son maître, ne le rendant plus si précipité que dans l'ancien épisode. En somme, l'histoire commence réellement ici. On a omit Jar Jar (ce qui est une bonne chose) et remplacé par le brillant C3-PO qui vient rejoindre le groupe. On voit plus les jedis et l'intrigue tourne plus autour du conseil (alors que dans la menace fantôme, on suivait plus nos protagonistes autour d'une courses de pods). Les effets spéciaux sont sublimes et on recueille encore des clins d'oeil de la première trilogie dans ce second volet. Le drame est plus présent, on laisse des indices sur l'identité du Seigneur Sith et on remarque le déclin d'Anakin tout au long du film. On s'attarde sur le sens tragique et dramatique du personnage. Néanmoins, certains éléments ne s'expliquent pas. Et le compte Doku n'est impressionnant que par son interprétation par Christopher Lee. Des scènes se perdent aussi et deviennent inutiles. Le point positif est que ce scénario a donné naissance à plusieurs séries télévisées qui permettent aux vrais fans de découvrir l'univers étendu de la saga. Deuxième film mieux réussi que son prédécesseur mais qui a encore de la marge avant de rattraper les bons vieux star wars des années 80s.

sparowtony

Publiée le 20/10/2012

L'ambiance est un peu moins enfantine que le premier et les effets spéciaux s'améliorent(un régal pour les yeux !). La musique,elle,reste superbe et le scénario tient la route,malgré quelques longueurs et une histoire d'amour vraiment agaçante. Les acteurs sont bons(Ewan Mc Gregor est charismatique) mais pas tous... Hayden Chistensen(car c'est lui) est vraiment peu convaincant et agace au plus haut point !!! Mais sinon,le film est très spectaculaire(toute la partie sur Géonosis). A voir tout de même !

MaCultureGeek

Publiée le 30/01/2013

Le cinquième Star Wars. Autant dire de suite qu'il est incomparable à l'opus précédent. Plus sombre, plus réfléchi, mais aussi plus original, on y découvre les premiers pas d'Anakin Skywalker dans le côté obscur, lors du massacre des Tuskens, mais aussi son amour secret avec Padmé Amidala, la reine de Naboo. Les révélations sont nombreuses; Boba Fett n'est qu'un clone de son père, Jango Fett; Palpatine avait un second apprenti avant de prendre Dark Vador, un ancien Jedi, le maître Dooku; Yoda était très adroit au sabre, surtout contre Dark Tyrannus; l'armée de StormTroopers étaient à l'origine une armée de clones d'après le modèle de base, Jango le Mandalorien. J'en ai oublié quelques unes, car il m'est impossible de me souvenir de leur intégralité. En résumé, c'est un très bon épisode de la saga SW, qui reprend un peu l'esprit de la trilogie originale. A voir.

HawkMan

Publiée le 20/04/2017

Après le semi échec de l'épisode 1, on retrouve un peu de magie dans ce second épisode. Beaucoup plus sombre, plus inventif, "l'attaque des clones" nous dévoile l'arrivée des soldats de l'Empire, l'avancée du seigneur Sith dans sa quête du pouvoir et surtout la montée du côté obscur chez Anakin Skywalker, avec un peu de déception de l'acteur jouant le rôle titre du futur Dark Vador qui énerve plus qu'il n'impressionne. Mais vous ne serez pas déçu devant le grand nombre de scènes magiques liés à la saga. Bref : en sortant, on a qu'une envie : voir l'épisode 3 :)

Mad Gump 10

Publiée le 22/12/2015

Après un épisode I très critiqué, George Lucas se devait de ne pas foirer son deuxième épisode. Manque de pot, cet épisode a lui aussi reçu un accueil assez mitigé. Pour ma part, comme je l'ai déjà expliqué, j'aime bien l'épisode I, mais je trouve par contre (et c'était déjà le cas quand j'étais enfant), que cet épisode II est le plus faible de la saga. Commençons par ce qui ne va pas dans ce deuxième épisode. Tout d'abord il y a Anakin... Personnellement je vois deux choix quand au personnage d'Anakin : ou tu en fais un personnage charismatique mais ambiguë (et pour le coup c'est raté niveau charisme), ou tu en fais un personnage attachant, ce qui rend sa chute d'autant plus tragique. Le problème ici c'est qu'Anakin n'est qu'une grosse tête à claque antipathique, arrogante et impulsive pour lequel personnellement je n'ai aucune espèce de compassion, sauf peut-être Spoiler: au passage avec la mort de sa mère, là il inspirait un peu de pitié (le troisième volet réussira mieux je trouve, à traiter Anakin comme un personnage faible, mais pas totalement antipathique). Ensuite le fait qu'il est terriblement mal interprété n'aide pas. Et dernier point il y a cette romance avec Padmé qui est mièvre et ennuyeuse, et qui casse tout le rythme du récit. Derrière cela le film a pas mal de qualités : bonne BO de John Williams (comme toujours), Ewan McGregor très à l'aise dans son rôle, des effets spéciaux meilleurs que le précédent opus, des scènes d'action dynamiques et efficaces (surtout la fin, même si je trouve que c'est vachement idiot la façon dont Doku veut se débarrasser des Jedi). Et pour finir, les nouveaux personnages sont très bons (Doku, bien sûr, Mace Windu, pas nouveau mais plus approfondi, ainsi que Jango Fett). Un épisode avec ses défauts (toutes les parties avec Anakin et Padmé), mais aussi ses qualités (les parties avec Obi-Wan, les scènes d'action...).

Bruce Wayne

Publiée le 21/03/2015

Trois ans après la sortie du premier opus de la saga, Georges Lucas et son équipe revenaient donc en 2002 avec Star Wars : Episode II - L’Attaque des Clones, suite directe de La Menace Fantôme qui avait par ailleurs déçus un très grand nombre de fans lors de sa sortie. Avec ce second film, le réalisateur corrige ses erreurs passées mais tout en connaissant une fois de plus quelques critiques sur le développement de son histoire. Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents, menés par le sombre comte Dooku, manifeste son mécontentement envers le fonctionnement du régime. Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leurs parts inquiets face à l’émergence d’une telle menace et certains sénateurs demandent alors que la République soit dotée d’une armée pour empêcher que la situation ne se détériore davantage. Parallèlement, Padmé Amidala, devenue sénatrice, est menacée par les séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le conseil des Jedi charge alors le Padawan Anakin Skywalker de protéger la sénatrice, qu’il aime par ailleurs en secret depuis leur première rencontre, tandis que son maître Obi-Wan Kenobi part aux confins de la galaxie pour enquêter sur cette tentative d’assassinat et découvrira durant son voyage l’existence d’une mystérieuse armée de clones. Après avoir mis en colère les fans de la première heure avec notamment la venue du désormais mythique Jar Jar Binks dans le premier épisode sorti en 1999, Georges Lucas, après l’immense succès de La Menace Fantôme, se lançait donc dans la réalisation du deuxième opus de la seconde trilogie qui constitue la saga Star Wars, en prenant bien en compte les éléments qui ont déçus (ou énervés) les spectateurs pour livrer enfin un vrai bon Star Wars. Mais même avec des critiques plus positives que celles de l’épisode précédent, Star Wars : Episode II - L’Attaque des Clones a fait des résultats beaucoup plus bas avec quand même près de 650 millions de dollars de recettes dans le monde alors que les recettes de La Menace Fantôme approchait le milliard de dollars à l’époque de sa sortie. On observera ce même schéma de baisse partout, aux Etats-Unis on passera à 310 millions de dollars de recettes et en France 5 609 538 spectateurs sont retournés voyager dans cette galaxie lointaine, très lointaine qu’est celle de Star Wars. Alors certes les résultats sont peut-être décevants et en baisses mais cette Attaque des Clones n’en reste pas moins un grand succès et surtout que son réalisateur a su livrer un film plus réussis que le précédent, en corrigeant notamment certains défauts. D’abord il faut tout de suite que je dise clairement que je préfère L’Attaque des Clones à la Menace Fantôme, ceux qui auront lu ma critique sur le film auront bien compris qu’il n’était pas mon épisode préféré de la saga. En fait, tout ce qui me dérangeais dans le premier opus (Jar Jar Binks, le côté enfantin, le rythme parfois lent, le scénario en lui-même qui n’est pas des plus captivants ou Jake Lloyd) a selon moi été rectifier par son réalisateur. Le scénario de ce second opus est beaucoup plus prenant et intéressant car entrant dans le vif du (des) sujet(s) avec la menace Sith grandissante, l’évolution d’Anakin Skywalker et des autres personnages liés à l’autre trilogie et la grave crise que connaît la République avec les séparatistes menés par le comte Dooku qui veulent renverser le régime. D’abord les enjeux politiques sont ici plus intéressants avec notamment le vote pour la création d’une armée de la République, la menace imminente d’une rébellion qui impose donc de prendre des mesures et aussi le Chancelier Palpatine qui se voit accorder les pleins pouvoirs pour mieux faire face à la grave crise que vit la République galactique. La politique est donc au cœur de cette prélogie et les scénarios des trois films détaillent vraiment bien ce que pourrait être une démocratie dans un lointain futur et décrivent aussi avec crédibilité la lente chute de ce régime politique pour se transformer rapidement en dictature. Encore une fois, cette dimension politique est pour moi une réussite et contribue à rendre l’histoire du film plus captivante et intéressante à suivre. Et donc ensuite et en parallèle, Georges Lucas développe l’histoire des protagonistes principaux, tout en la reliant au reste du scénario de base. Et là où les fans devaient attendre avec impatience le film, c’était surement dans le traitement du personnage d’Anakin Skywalker et de sa relation amoureuse avec Padmé Amidala. Mais malheureusement pour Georges Lucas, beaucoup de monde a été déçus par le début de cette histoire d’amour, mal traitée et inutile pour certains, et prouve qu’il y a encore quelques faiblesses dans cette deuxième trilogie Star Wars. L’histoire amoureuse qui unie les deux protagonistes occupe d’abord une grande partie du scénario ce qui peut faire passer le film pour une sorte de gros bonbon à la fraise tout doux et qui décrédibilise un peu l’ambiance plus politique de cette nouvelle trilogie. Pour beaucoup de spectateurs, l’histoire sentimentale entre Anakin et Padmé apparaît comme une ridicule bluette adolescente un peu ringarde sur les bords. Il est vrai qu’on n’est pas totalement fasciné par cet élément du scénario, pourtant déterminant pour la suite, à cause de scènes un peu clichés et des deux acteurs pas vraiment à fond dans leur rôle pour certaines scènes, mais Georges Lucas assume ses choix et livre, même si c’est clichés et sans subtilité, une « jolie » histoire d’amour réussie par moment, qui ne gâche selon moi pas du tout le film. Par contre ce qui a vraiment provoqué la colère des fans c’est l’arrivé d’Hayden Christensen dans le rôle d’Anakin Skywalker. Bizarrement je n’ai jamais compris pourquoi on s’acharnait sur cet acteur, je l’ai toujours apprécié dans son personnage mais il est vrai que sa prestation dans L’Attaque des Clones est moins puissante que dans La Revanche des Sith. Le personnage d’Anakin sous les traits d’Hayden Christensen dans cet épisode semble encore être un adolescent qui traverse une crise existentielle, qui n’en fait qu’à sa tête et est parfois difficile à gérer, donnez en plus l’histoire d’amour écrite par Lucas et l’acteur énervera encore plus les puristes de la saga. Je pense qu’on y va un peu trop fort avec l’acteur, depuis ses prestations dans Star Wars il n’a jamais vraiment percé dans le métier et fait partie des acteurs hollywoodiens les plus mal aimés. L’acteur canadien surjoue un peu dans L’Attaque des Clones, c’est vrai, mais ce n’est pas pour autant une catastrophe intersidérale. Après le reste du casting est toujours de très bonne facture : Ewan McGregor en Obi-Wan Kenobi est parfait comme d’habitude, Natalie Portman a besoin comme son partenaire de se roder pour certaines scènes, Samuel L. Jackson est toujours charismatique en Mace Windu, Christopher Lee joue parfaitement le Sith Dooku, fourbe et impitoyable, et enfin Ian McDiarmid qui joue toujours très bien le fameux Chancelier Palpatine. Même si L’Attaque des Clones n’est pas encore le grand Star Wars que l’on attend de Georges Lucas, le film reste globalement très réussi et intéressant et le réalisateur livre des scènes d’action plus spectaculaires les unes que les autres : la course-poursuite sur Coruscant, la scène d’action dans le champ d’astéroïdes, la scène de l’arène avec les monstres et la bataille avec les Jedi pour enfin finir avec le grand final avec d’abord l’impressionnante bataille sur Géonosis où l’armée de clone entre enfin en action et affronte l’armée de droïde des séparatistes (c’est la première grande bataille de la Guerre des Clones) et en parallèle le spectateur suit les combats au sabre laser opposant le comte Dooku à Anakin et Obi-Wan et ensuite le duel Dooku vs. Yoda. Beaucoup plus spectaculaire que La Menace Fantôme dans ses scènes d’action et plus intéressant sur certains points de son scénario, Star Wars : Episode II - L’Attaque des Clones permet ainsi à Georges Lucas de construire petit à petit sa seconde trilogie même en connaissant des rejets et des contestations de la part des fans et des critiques, mais livre globalement un Star Wars de très bonne facture en attendant l’apogée de sa prélogie avec le sombre troisième épisode. Sur ce, mes jeunes Padawan, que la Force soit avec vous !

toko29

Publiée le 07/03/2013

"Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones" est un épisode un peu particulier de la saga, en effet c'est dans ce second volet que l'on peut commencer à percevoir un peu de côté obscur de la force chez Anakin Skywalker, sur fond de guerre galactique et de romance, cette épisode est l'épisode de transition de la république, vers le chaos, et il est vraiment réussi. Avec des effets spéciaux très réussis, une bonne réalisation et une magnifique musique, "L'Attaque des clones" a tout pour être un bon "Star Wars", et ce film réalise l'un des rêves des fans, voir Maître Yoda combattre au sable laser. Ce second opus est excellent et nous décrit de plus en plus la vie tourmentée et la voie dangereuse que va prendre Skywalker. Dernière ligne droite avant l'épisode trois, ce second volet nous donne encore plus envie de voir la conclusion de la deuxième trilogie de cette gigantesque saga.

Marvellous

Publiée le 15/07/2014

Pire que le premier mais il reste quand même excellent. Les acteurs continuent à jouer très bien, les combats dans l'arène sont très réussis, la présence des clones rajoutent un plus à ce film déjà trop enfantin (pire que le premier) et aucun suspense. La prélogie continue son chemin avec cet opus cool grâce aux "méchants" Bobba Fett, Comte Dooku et les Séparatistes. La musique de Williams complète le tout. 3.5/5 car c'est encore trop enfantin et prévisible.

Rodrigue D

Publiée le 09/04/2012

Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones est largement plus intéressant que le premier. L'histoire commence vraiment se lancer sur Anakin et les origines des clones, de Boba Fett et d'autres sont très réussies et on estravi que George Lucas y ai mit beaucoup plus de coeur. Côté design, effets spéciaux, costumes et décors il n'y rien à dire c'est parfait!!! Les acteurs s'améliorent et donnent plus de profondeur à leurs personnages. John Williams nous épate encore et met également beaucoup de coeur à recycler d'anciens thèmes très connus de Star Wars. Bravo John!!!! Pour conclure, ce deuxième épisode rejoint le rang de Star Wars IV et on en est ravi. La fin nous donnera envie de voir le troisième et dernier Star Wars.