Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
    Votre avis sur Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones ?

The possible
    The possible

Publiée le 30 décembre 2017
    « Star Wars : l’attaque des clones » fait sans aucun doute partie de mes films Star Wars préférés : c’est un chef d’œuvre. En effet, deuxième volet de la trilogie préquel de Star Wars et on peut dire, qu’avec ce volet, on monte crescendo dans la réussite de la trilogie.. Dans ce volet, on va voir que les personnages font être devant des choix qui seront décisifs pour la suite de la saga mais également par exemple, l’origine des célèbres clones ainsi que d’autres éléments que l’on connaîtra dans la suite de la saga donc c’est un épisode phare et fondamental de la saga et l’un si ce n’est le plus important donc on peut commencer à avoir une idée de ce qui va se passer dans l’épisode suivant. Une des raisons qui font son succès est que c'est un film très riche et donc du point de vue visuel et de la forme, l’équipe Star Wars s’est vraiment modernisé par rapport à la première saga : des effets spéciaux vraiment meilleurs, des personnages bien plus diversifié et originaux, une très bonne et très belle photographie qui nous fait traverser des paysages vraiment diversifié, en bref des décors vraiment spectaculaire, diversifié (pas moins de 69 décors différents et 5 pays visités) et beau car l’histoire se passe sur plusieurs planètes (ce qui n’est pas vraiment le cas d’un Star Wars sorti dans la trilogie de Disney) et donc on a droit à plusieurs climats. Les scènes d’actions sont également très belles, très bien chorégraphiées (comme par exemple lors de combat jedis mais ce qui était déjà le cas dans le premier volet) ainsi que les courses poursuites qui sont, depuis, devenues cultes. Du côté des personnages, ils sont devenus cultes. Les antihéros et les héros sont excellents car certains sont sombres, cruels ainsi que mystérieux et même parfois tourmenté mais ils dégagent, dans le même temps, du charisme et de la puissance et on s’attache à tous ces personnages. Ces personnages sont également assez bien développés, ce qui permet de développer un certain côté psychologique. Mais si les personnages sont si excellents c’est dû à l’écriture du scénario mais également aux acteurs qui sont vraiment excellents, je pense à tous les acteurs principaux notamment à Christopher Lee, Hayden Christensen, Natalie Portman, Ewan McGregor, Ian McDiarmid. Avec en plus, un final encore une fois beau, incroyable et spectaculaire. Du côté du scénario, on a droit à des rebondissements, du suspens, il est efficace et un minimum complexe. Cet épisode n'est pas l'épisode le plus sombre mais est très sombre mais c'est également l'épisode où où l’amour et le romantisme sont les plus présents. Les musiques sont comme toujours excellentes. Donc en plus d’être un beau film (notamment grâce à l’argent qui a été investi et bien utilisé) et d’avoir des personnages et des acteurs très bons, c’est un film qui a une histoire qui tient vraiment la route (ce qui est assez rare en ce moment).
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 13 septembre 2014
    Second opus de la prélogie "Star Wars" orchestré par Lucas, "L'Attaque des Clones" se déroule une dizaine d'années après "La Menace Fantôme", Anakin a grandi et il est devenu le padawan d'Obi-Wan Kenobi mais il se rapproche aussi de la sénatrice Amidala. George Lucas braque surtout sa caméra sur Anakin et commence à mettre en place les prémices de son attirance vers le côté obscur à travers les liens qu'il entretient avec sa mère et Padmé Amidala. Lucas en fait un être arrogant, hautain, sur de lui mais fragile psychologiquement. Si la saga Star Wars m'a fortement marqué, ce deuxième opus est devenu une légère déception au fil des visions et j'ai du mal à le regarder avec mes yeux d'enfants. Pourtant, on quitte un peu l'atmosphère plus légère et enfantine du 1, notamment avec la mise en retrait de Jar Jar Binks et le remplacement du Anakin enfant par celui ado/adulte. A mes yeux le problème vient surtout de l'inconsistance de certains personnages, de récurrents problèmes d'écritures, notamment au niveau des dialogues ainsi que de certaines directions prises par Lucas. La romance pourtant si importante entre Anakin et Padmé est ici assez mal traitée, trop mièvre, inintéressante et plate. Le déroulement contient lui aussi quelques facilités qui n'étaient pas obligatoire. Néanmoins, ce second opus n'est pas non plus raté, si il souffre de la comparaison avec sa suite ou la trilogie originale, il n'en reste pas moins un minimum efficace niveau action et notamment toute la dernière partie du film, dès que l'on rentre dans le vif du sujet sur Geonosis. L'univers de Lucas est toujours aussi riche et passionnant avec de nouvelles têtes (Dooku, Fett), engin, droide ou planète (surtout Kamino) qui ne font que l'enrichir. De plus, le côté "politique" est toujours intéressant. L'atmosphère de complot et l'incapacité du sénat d'en déjouer les ficelles sont assez réussis. Visuellement c'est toujours réussi, les effets spéciaux n'ont pas pris une ride et le mélange entre numérique et naturel est bien fait, même si on est loin du charme visuel de la première trilogie. Les acteurs sont plutôt bons même si certains ont le malheur de bénéficier d'un personnage inconsistant (surtout Hayden Christensen). Bien qu'en deçà des autres opus, la B.O. de John Williams reste de bonnes qualités. Bref, une suite que j'ai du mal à apprécier autant que les autres opus de cette prélogie (et surtout de la trilogie originale mais ça c'est une autre histoire) et qui souffre de défauts récurrents pour pleinement convaincre. Heureusement qu'il reste cet univers si riche et passionnant.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 9 octobre 2016
    Point fort de ce film que George Lucas na pas l'habitude d'aborder qui est le point fort de ce film : L'AMOUR !!!! En effet l'amour entre Han Solo et Leia par exemple ce n'est pas un amour aussi émotionnelle aussi encré, leur amour ne dépasse pas le monde. Alors que l'amour entre Anakin et Padmé dépasse celle de l'univers !!!! Un amour que l'on ressent tous... Donc très point fort du film qui est bien mise en place plus la musique "Accros the Star" de John Williams est vraiment émouvante... Après excellent scène de combat avec tous les Jedi sur Goénosis, puis touche final on sent peu à peu le coté obscur envahir Anakin qui donne qu'une envie... voir le 3 !!!!!!
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 16 avril 2014
    Largement meilleur que son attardé mental de prédécesseur, l'épisode II enfonce un clou dans la 2ième trilogie ST. Au cœur de l'histoire se trouvent complots et politique, on assiste a la montée en puissance du Sénateur Palpatine. Les clones dévoilent enfin leur vrai visage. Nathalie Portman prouve ici encore qu'elle est une immense actrice. Hayden Christensen est parfait dans le rôle d'Anakin Skywalker, qui navigue du côté obscure de la force. Ewan Mc Gregor crève l'écran dans le rôle d'Obin Wan Kenobi, et cerise sur le gâteau, c'est Sir Christopher Lee qui campe dans le rôle du compte Dooku. Niveau graphismes, rien à dire, c'est excellent. Un vrai régal pour les yeux !
    Publiée le 16 novembre 2015
    Une Réussite Totale. Aprés un Premier Episode Monumental qui posait les bases avec brio, le Réalisateur George Lucas revient a la barre pour nous livre un Deuxième Episode plus Dramatique et Romanesque. Pour Commencer la Mise en Scéne est toujours aussi impériale qui disposent d'univers intergalactiques toujours aussi vaste comme les planètes de Coruscant,Tatooine et Géonosis tout en étant servi par une BO toujours envoûtante signée John Williams qui livrent des thémes mémorables en collant parfaitement au long métrage. Ensuite le Scénario est plus Dense et Captivante en restant dans la parfaite continuité du précédant volet qui introduit certains événements pour l'épisode suivant tout en étant mener a un rythme particulièrement soutenue, ajouter a tout ceci des Séquences de Batailles plus nombreuses et impressionnantes sont accompagné par des Effets Spéciaux Hallucinants mais aussi des Duels au Sabre-Lasers tout simplement Dantesques qui n'oublie pas pour autant d'apporter une ambiance plus Noire ainsi qu'une touche de Romance qui est parfaitement inclus sans tourner a l'eau de rose au film. Enfin le Casting est Parfait avec en tete l'excellent Ewan Mcgrégor qui reprend le role emblématique d'Obi Wan Kenobki qui voit son personnage gagné en maturité tout comme le personnage de Anakin Skywalker qui est devenu un apprenti jedi tourmenter dont on découvre petit a petit le coté obscur de ce futur antagoniste dont le comédien Hayden Christensen parvient a livrer une belle performance au personnage tout comme la jolie Natalie Portman qui reprend le role de Padmé Amidala qui est un personnage féminin forte mais aussi fragile dont la romance entre elle et Anakin s'avére particulièrement touchante, a leurs cotés on retrouve les personnages du maitre Jedi Yoda et l'un de ses condisciples Mace Windu jouer respectivement par Frank Oz et Samuel L Jackson voient leurs rôles prendre plus d'envergures dans cette suite tout comme les inséparables robots R2D2 et C3PO ainsi que l’énigmatique Chancelier Palpatine qui est jouer avec justesse par Ian McDiarmid qui doivent néanmoins faire face a une armée de séparatistes qui menace la nouvelle République diriger entre autres par des antagonistes de premier choix comme le Charismatique et Fourbe Comte Dooku qui est jouer a merveille par le regrette Christopher Lee qui est seconder par son homme de main le Redoutable Chasseur de Primes Jango Fett qui est jouer par Temuera Morrison qui excelle admirablement dans la peau de cet adversaire coriace. En Conclusion,L'Attaque des Clones est une remarquable suite de la Menace Fantome en étant a a la fois Épique,Sombre,Émouvant et Spectaculaire qui ravira sans hésiter les fans de la saga tout en posant les bases pour le troisième et dernier opus de la préologie qui fait le lien entre ces deux générations de cette saga populaire.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 21 juin 2013
    Ce deuxième épisode de la prélogie est génial, avec des duels suprême au sabre laser et la guerre des Clones qui commence. C'est exceptionnel.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 juillet 2011
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones est une excellent suit . L'histoire est passionnants . Les personnage sont très bien travaillé . Les acteurs sont parfait . Les musique sont somptueuse car c'est du JOHN WILLIAMS . Les effets spéciaux et les combats au sabre laser sont énorme . Vraiment un pur chef oeuvre signé Gorges LUCAS .
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 7 mai 2015
    '' Star Wars: Episode II- L'attaque des clones'' est indéniablement supérieur à son prédécesseur. Deuxième épisode de la prélogie, ce Star Wars : Episode II - L'attaque des clones change radicalement de ton contrairement à son prédécesseur. On passe d'un univers enfantin à un univers plus sombre, plus tragique et plus romancé. Et c'est tant mieux! Alors que le précédent avait une trame bien construite mais assez simple, celui-ci comporte une trame beaucoup plus complexe. Tout d'abord, les prestations des acteurs sont tout simplement géniales, mention spéciale à Ewan McGregor. C'est plutôt avec Haydn Christensen que ça pose problème. Bien que son jeu c'est nettement amélioré dans l'opus suivant, il est plus que maladroit dans celui-ci. Il exagère trop dans certaines scènes et son jeu se limite parfois à des froncements de sourcil. Mais bon, il passe plutôt bien tout de même et je le préfère nettement à Jake Lloyd. Bref, c'est dans cet épisode que Anakin Skywalker amorçe sa déscente vers le côté obscur spoiler: ( notamment à cause de la mort de sa mère et de son massacre face aux pillards Tuskens ) Le film est beaucoup centré sur l'amour entre Anakin et Padmé. C'est vrai que l'amour entre Anakin et Padmé est un peu coincé, cucu et chiant, mais c'est voulu comme ça et c'est normal. Les deux jeunes gens sont tiraillés entre leur amour et leurs devoirs. D'ailleurs, Obi-Wan Kenobi est devenu beaucoup plus sage et mature que dans le premier opus, même si j'ai l'impression qu'il est faible au niveau des combats dans cet opus. Mais ne nous voilons pas la face, a mes yeux, le gros enjeu de cet opus est la guerre des clones( qui vas d'ailleurs aboutir à pleins de comics, livres et deux séries animées ). Etant fan de l'univers étendu, la période de la guerre des clones est une de mes périodes préférées. J'adore le conflit entre la République et les Séparatistes. La mise en scène est toujours aussi sublime qui nous apporte encore une fois son lot de scènes d'anthologie spoiler: ( la bataille de Géonosis, le duel que Jango fait contre Obi-Wan dans l'espace et sur Kamino, la course-poursuite dans Coursent, le duel entre Dooku et Yoda etc... ) Au niveau de la musique, nous retrouvons encore et toujours John Williams qui nous offre de nouveaux morceaux d'anthologie. Bref, un excellent Star Wars qui retrouve la qualité de l'épisode 4 et l'épisode 5. Mais le meilleur Star Wars de touts les temps reste à mes yeux le suivant...

Publiée le 9 février 2017
    Pour le coup, c'est peut-être l'épisode que je considérerais comme le moins bon de la saga... Les moyens ont beau être colossaux et la dimension politique sans doute plus présente, sans oublier un Jar Jar Binks relégué au second plan pour notre plus grand plaisir, le scénario apparaît un peu faiblard, malgré quelques nouvelles pistes intéressantes et s'éloignant quelque peu du précédent volet, sans parler de l'affrontement dans l'arène qui, après un début efficace (et puis bon, Natalie Portman toute de blanc vêtue, forcément...), n'en finit pas. Heureusement, Christopher Lee est éblouissant dans ce qui est l'un des méchants les plus charismatiques de la saga, le film faisant quand même un minimum le boulot pour nous offrir un spectacle et une mythologie digne de ce nom, le tiraillement d'Anakin Skywalker entre la Force et son Côté Obscur étant développé avec une relative subtilité, malgré la prestation plus que pas terrible d'Hayden Christensen. Sentiment mitigé donc, surtout après un épisode III qui s'imposera de loin comme le meilleur de la seconde trilogie.
    Eldacar
    Eldacar

Publiée le 28 octobre 2007
    Quelle déception ! Hormis les effets spéciaux, hallucinants, l'excellente musique de John Williams et l'interprétation d'Ewan McGregor, on ne peut s'empêcher d'être déçu. Le scénario est franchement moyen et l'histoire d'amour entre Anakin et Padmé est trop à l'eau de rose et peu crédible. Les deux acteurs, Hayden Christensen et Natalie Portman, sont loin d'être bons. On peut dire que même si George Lucas avait réalisé un coup de maître avec le premier Star Wars, il a depuis perdu la main ! On retient quand même de ce film la prestation toujours impeccable du grand Christopher Lee.
    jeremax1
    jeremax1

Publiée le 14 août 2010
    De tous les épisodes de la saga, c'est assurément le pire. Effets numériques surchargés, esthétique douteuse, pour ne pas dire plus, cette épreuve reste néanmoins à subir pour son moment central : l'idylle d"Anakin et de la princesse Amygdale est un monument de niaiserie cinématographique. Use the force, Luke...
    Zantrak2
    Zantrak2

Publiée le 2 avril 2011
    Enfin, un Stars Wars qui ressemble à quelque chose, après un premier trop gentil, voila que le deuxième ce rattrape en nous proposant un film plus dark, la mise en scène est plus dynamique et les batailles beaucoup plus instances et violentes (la bataille finale est sans doute la plus longue que j'ai vue de ma vie, en contant quel pars de l'arène) les acteurs jouent toujours aussi bien, et l'acteur qu'il on pris pour joué Anakin est très convaincant (Jarjarbin fait juste de la figuration, et cela fait très plaisir, merci George de pas l'avoir remis), les effets spéciaux sont encore plus impressionnant on en prend plein la vue. Le scénario commence enfin à prendre de l'intérêt, et on commence enfin a rentré dans l'histoire et plus seulement la sur voler. Voila un deuxième épisode qui donne envie de voir le dernier, ce qu'avais pas forcement arriver a faire le premier
    berseker2
    berseker2

Publiée le 14 mai 2010
    Monsieur Georges Lucas devrait laisser la réalisation et la direction d'acteurs aux gens qui sont doués pour ça : l'empire contre attaque en est la preuve. Résultat les acteurs sont pour la plupart trés moyens et les dialogues et le scenario navrants n'arrangent pas les choses. Le choix d' Hayden Christenssen reste pour moi un mystére, à part qu'il semble plaire aux ados. Cependant, il prouve que d'étre "mignon" ne fait pas forcement de vous une personne charismatique et encore moins un bon acteur . Bon, il sauve un peu l'honneur dans le 3, mais ce n'est pas la panacée quand même... Pour apprecier ce film il faut mettre son cerveau sur la position veille et même à ce moment là les effets speciaux sont tellement de piétres qualités que les yeux pleurent. Comment ILM (le nec plus ultra du marché) a pu bacler comme ça ses textures, sans parler de certaines animations et personnages pas crédibles pour un sous ? Mystére. Une vraie déception. C'est vraiment un mauvais film pour ados comme en produit à la pelle Hollywood.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 14 juin 2014
    On les avait quittés en paix, faisant la fête sur Naboo. Les revoilà dix ans plus tard dans un contexte politique nettement moins tranquille. Si dans ma critique du premier épisode de 1999, je notais déjà la forte implication des héros dans la situation de leur galaxie, force est de constater qu’ici, la politique est bien plus présente. Les prémices de l’Empire commencent à se dessiner, le destin d’Anakin devient de plus en plus limpide. Celui-ci n’est plus le bambin adorable qu’il était dans « La menace fantôme ». Ici devenu jeune homme, le garçon se rebelle contre le système et contre son maître, qu’il considère tout de même comme son père. Il a le défaut de trop nombreux Jedis : l’arrogance. C’est cette arrogance, doublée d’un manque flagrant de sagesse, qui le conduira à sa première incursion du côté obscur de la force. L’évolution du protagoniste vers le destin que tout le monde connaît est parfaitement amenée. Même si chacun est au fait du futur du jeune Jedi, il n’en reste pas moins attachant. Malgré ses excès de colère et sa défaillance en matière de patience, il reste humain. Un jeune homme amoureux d’une femme inaccessible. Le film a essuyé de nombreuses critiques virulentes du fait de sa trame jugée trop romantique. Pourtant, l’histoire entre Padme (qui change de robe au moins trois fois par jour) et Anakin est nécessaire à l’intrigue. Les deux jeunes gens qui ne s’étaient pas vu pendant dix ans se retrouvent dans un lieu isolé sur Naboo. Ces rencontres donnent lieu à de très belles scènes verdoyantes, délicieusement légères (débats politiques entre le couple, rodéo sur une bestiole au postérieur étonnement développé, etc.). Ce chassé-croisé amoureux traîne malheureusement un peu en longueur, à l’image de la première moitié du film. Seules les parties sur l’enquête d’Obi-Wan maintiennent l’attention. En gros, pendant que Padme et Anakin roucoulent, Obi-Wan Kenobi se tape le sale boulot. Le maître et l’apprenti sont en effet séparés durant une majeure partie de l’épisode. Comprenant beaucoup de suspense et un certain nombre de révélations, ces scènes du maître Jedi sont loin d’être dénuées d’intérêt. Pour leur donner une profondeur, le budget effets spéciaux a encore dû être revu à la hausse. Les évolutions technologiques permettent à Lucas de dévoiler des scènes d’anthologie présentant un nombre incroyable de protagonistes à l’écran. On retiendra surtout la course-poursuite de Coruscant, l’introduction des clones et la bataille des Jedis sur la fin du film. Cette bataille est d’ailleurs la plus ambitieuse de la saga alors incomplète. Lorsque l’on aime absolument tous les opus de la saga intergalactique, difficile de bouder son plaisir devant cette attaque des clones, surtout lorsque l’on sait que le meilleur reste à venir.
    moket
    moket

Publiée le 30 janvier 2013
    Oublié le ridicule de l'épisode 1 (Jar-Jar a une place beaucoup moins importante), celui-ci est impressionnant de maîtrise technique et d'intensité dramatique : le côté obscur de la force grandit...