Sur mes lèvres
    8157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur mes lèvres ?

WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 30 novembre 2009
    Un scénario très simple et bien travaillé, de très bons acteurs, c'est la clé de la réussite. Jacques Audiard l'a bien compris et le prouve clairement avec ce film.Vincent Cassel révèle une fois de plus la grandeur de son charisme. Soit dit en passant ça m'a rappelé son interprétation de Mesrine. De son coté Emanuelle Devos que je connaissais que de nom n'est pas mal non plus. Un film à voir absolument .
    Publiée le 12 novembre 2010
    La première partie, sobre attachante, est vraiment magnifique. Le film est très touchant, DEvos est vraiment bien, puis vient une deuxième partie avec le lourdingue Cassel qui est tout simplement ridicule et tout sauf crédible une seconde. On n'y croit plus, les personnages sont caricaturaux. Le tout est fabriqué tout de même et très confus. Dans l'ensemble, le film est de bonne tenue, dommage qu'Audiard alourdisse son film et délaisse l'histoire de DEvos pour se préoccuper de la banlalité de celle de Cassel.
    Publiée le 16 octobre 2009
    Un film très réussi avec un scénario très bien trouvé, emanuelle devos est étonante excellent dans son rôle je comprend mieux son oscar ! A voir
    kray
    kray

Publiée le 30 juillet 2010
    Un grand film noir. On connaissait michel , on commence maintenant à savoir qu'il existe aussi un jacques, et que celui çi est manifestement talentueux.
    Publiée le 10 septembre 2009
    La premiere partie me semblait promettre un tres bon film, j'ai malheureusement été déçu par la suite, trop conventionnel, trop molle, je n'y ai pas vraiment cru, meme si les prestations de E. Devos et V. Cassel restent tres bonnes . Une deception ...
    jfharo
    jfharo

Publiée le 5 septembre 2009
    Eblouissant ,avec deux acteurs prodigieux .
    Dodeo
    Dodeo

Publiée le 4 avril 2011
    Jacques Audiard réussit avec Sur mes lèvres à nous délivrer une belle réussite filmique qui puise sa force dans son style très singulier et rudement efficace. La force de son long-métrage réside ce coup-ci dans la manière où il construit ses personnages dans un univers explicite tout en réussissant à leur garder une certaine implicité. Et si cette dure tâche fut finalement bien entreprise c'est notamment grâce au très bon travail sur le son, où tout une ambiance est crée, que ce soit par les bruitages ou la fabuleuse composition d'Alexandre Desplat, qui capte et gère les silences à merveille. Les personnages tourmentés se parlent sans jamais vraiment se comprendre, leur mal-être est bien existant mais presque invisible aux yeux de l'autre, l'opposition des caractères ne fait que renforcer cette impression amère, Vincent Cassel ex-taulard se retrouve à collaborer avec Emmanuelle Devos, une banale employée très introvertie. Et même si le long-métrage ne réussit pas à conserver sa force dans toute sa durée, il n'en reste pas moins toujours prenant voire émouvant. Sur mes lèvres est une oeuvre singulière et maîtrisée. Un vrai bon moment.
    Publiée le 1 septembre 2009
    Un bon film,l'idée de base est plutôt original,Pour un film ou l'un des deux personnages principal est un pseudo "" gangster", de l'action, de l'émotion, bien loin du pathos que disent certains . Le jeux de Cassel et de Devos est vrai au possible, bon voir même très bon. Vincent cassel reste pour moi une référence en tant qu'acteur de ces dix dernière années , et même au déla de tout ça, car il en est devenu mon acteur français préféré .
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 août 2009
    Sur Mes Lèvres est un film noir à la sensibilité à fleur de peau, à l’ambiance soutenue jusqu’à la toute dernière seconde qui explore l’être humain dans ces moindres détails, le confrontant à ce qu’il y a de plus mauvais et de plus beau en lui, en chacun de nous.
    On est conquis, captivé, ému par la simplicité et la sincérité d’un tel métrage. Sur Mes Lèvres est ce que le cinéma peut donner de plus pur en alliant l’intelligence du métier à celle du cœur, un film simple, sincère que l’on déguste goulument en attendant son prochain chef-d’œuvre : Un Prophète.
    Rendez-vous le 26 août…
    (critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/2009/08/12/critique-sur-mes-levres/)
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 18 juillet 2009
    Chez Jacques Audiard, le cinéma sonne souvent juste et c'est le cas avec "Sur mes lèvres". Une histoire simple mais très forte, des personnages réalistes mais tourmentés... Définitivement un grand réalisateur, un des géants du cinéma français...
    Publiée le 16 juillet 2009
    Une film noir à la sensibilité exacerbé,à fleur de peau.Sans cesse la dureté,les insultes,la violence sont utilisés pour révéler les personnages qui sont bel et bien tous égaux face aux situations,fragiles,sensibles.Une réalisation au poil,de très belles images et une ambiance en permanence soutenue.Un excellent film policier.
    Publiée le 1 juin 2009
    Une vrai très bonne surprise que ce film. Je m'attendais à une histoire assez plate et sans grands rebondissements et que n'est pas ma surprise que de me voir mené par le bout du nez par Jacques Audiard! De bout en bout on reste scotchés par une histoire improbable et pourtant si bien ficelée. De plus, ce duo atypique (d'acteurs) est en tout point remarquable. Bravo à tous pour ce film inattendu.
    Publiée le 14 janvier 2010
    audiard maitrise parfaitement son sujet dans "sur mes lèvres". Le scénario est solide et bien mené (même si on pouvait attendre mieux de la fin), la confrontation Cassel/ Devos qui oscille entre manipulation et désir est spendide, la réalisation avec une caméra quasiement jamais fixe qui rend le récit plus nerveux est impéccable mais aussi le jeu avec les sons et flous etc..... Bref un film français de haute facture.
    Publiée le 19 décembre 2009
    C'est extrèmement rare qu'un film Français me fasse autant d'effet. J'ai tout simplement adoré, j'ai été absorbé par la réalisation, les acteurs Cassel-Devos (qui sont absoluments merveilleux). J'ai aimé la façon dont Emmanuelle Devos interprétée son personnage de secrétaire mèprisée par ses collègues de bureau puis l'arrivée de l'ex-taulard Cassel, c'est magnifique comme film je ne saurais pas en dire davantage.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 17 février 2011
    Vraiment excellent film à tout point de vue: d'abord un scénario vraiment prenant et plus qu'original (il fallait vraiment penser à associer une femme sourde à un ancien taulard, la première trouvant enfin après trop d'années sa dignité et l'amour auprès du deuxième), un suspense allant crescendo jusqu'au dénouement, des acteurs époustouflants de naturel (Emmanuelle Devos, en particulier, est proprement ahurissante, pourquoi ne la voit-on pas plus souvent ?). Bref, un divertissement comme j'aime et que bien peu de films proposent. Je conseille sans réserve.