Sur mes lèvres
    8157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur mes lèvres ?

SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 1 décembre 2010
    C'est un comble. Un fils à papa à réussi à me faire adoré un film avec l'impinable Romain Duris (De Battre...) et un film avec le supercabot Vincent Crochon. Et oui, dans "sur mes lèvres", Cassel joue juste et avec sobriété, Devos est épatante, et Audiard s'affranchit d'un héritage pesant, pour trouver un style personnel et se faire un prénom.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Surprenante histoire entre Vincent Cassel et Emmanuelle Devos avec un peu de suspens à la fin.
    Publiée le 6 février 2009
    Tout est très minimaliste dans ce film, ce qui fait que ça restera un petit film. Néanmoins c'est très bon, très bien joué et le rythme est parfait. On ne décroche jamais et Vincent Cassel est exceptionnel.La rencontre improbable de deux êtres que tout oppose vous emmenera au bout du suspens.Une vraie réussite.
    stephanevocel
    stephanevocel

Publiée le 3 février 2009
    Pas génial. Une petite histoire de truands comme il y en a tant, un rythme lent, des dialogues moyens et une histoire d'amour improbable.... Vraiment pas génial.
    Publiée le 28 janvier 2009
    Encore un très bon film d'Audiard, dont on retrouve le style de prise de vue "caméra à l'épaule". Le trio Cassel Devos Gourmet est excellent ; on regrettera simplement l'histoire du contrôleur judiciaire, véritable 'cheveu sur la soupe' dans une histoire déjà suffisamment fournie !
    Publiée le 23 janvier 2009
    Un Vincent Cassel comme je l'adore!une fois de plus ds un rôle à contre-emploi mais ds lequel il excelle!Voilà un acteur qui n'enchaine pas 10 films par an ,comme certains (Clovis Cornillac c'est le 1er qui me vien en tête désolé),qui fait un vrai travail d'immertion, qui étudie son personnage pour en ressortir le plus important!bref il joue juste!Tout comme Emmanuelle Devos qu'il ne faut pas oublier de saluer ainsi que le réalisateur Audiard qui est une valeur sure, sans prétention mais qui fonctionne.Il s'est ,pour moi, désormais fait un NOM, et je ne parle plus de lui comme le "fils de quelqu'un" mais comme un réalisateur travailleur!Il ne récolte aujourd'hui que ce qu'il a semé, en espérant qu'il continue sa semence durant de longues années!
    Publiée le 7 janvier 2009
    "Sur mes lèvres" où comment raconter une histoire d'amour qui ne vire pas à l'eau de rose, qui ôte le voile de la différence sans artifices particuliers. Acteurs formidables, scénario tangible d'une étonnante justesse, un made in France comme on aimerait en avoir plus souvent. Un régale !
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 24 novembre 2008
    Un film convenable , mais qui souffre d'un manque de rythme flagrant , probablement du à une mise en scène bien mollassonne. Reste l'histoire poignante et émouvante mais donnant une désagréable impression de déja vu. Honnête sans plus.
    Publiée le 15 mars 2010
    moyen sans être nul, c'est un film attachant pour finir et mon meilleur acteur français est toujours sublime, vive CASSEL
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 9 octobre 2008
    Un film français poignant. Vincent Cassel et Emmanuelle Devos forment un tandem inattendu, et incarnent parfaitement 2 personnages complémentaires. J'avais peur que l'émotion ne soit trop causée par le handicap du personnage incarnée par l'actrice, mais ce sont les sentiments de celle-ci qui nous prennent. Un film un peu long, mais qui part d'une intrigue simple et réaliste, bien construit, bien réalisé. Un film qui mérite son césar.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 13 septembre 2008
    Un film lent et ennuyeux, avec beaucoup de bavardages stériles, dans lequel il ne se passe rien, du moins pas de quoi en faire un film. J'ai tenu jusqu'au bout dans l'espoir qu'il se passe quelque chose d'intéressant mais... rien... près de deux heures de perdues.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 26 juin 2012
    Beau film à mi chemin entre le polar et la romance. Le couple est parfait, Cassel égale à lui même et Devos incroyable, je pense que c'est son plus beau rôle. Les scènes ou se parle à elle même sont superbes. Le scénario est assez original, le tout est bien filmé avec une lumière spéciale.
    Publiée le 3 septembre 2008
    Une atmosphère lourde et des personnages blessés : "sur mes lèvres" est un très beau film sur la solitude, porté par d'excellents acteurs.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 3 septembre 2008
    SUR MES LEVRES est un très beau moment de cinéma avec une distribution de qualité : Emmanuelle Devos, simple, attachante, sincère au cœur tendre et Vincent Cassel qui lui joue le taulard au cœur dur révèleront une multitude de surprises. Un film qui fait taire certains préjugés et qui lorgne inéluctablement vers le polar mais le polar romantique avec en fond un message qu'est celui de la deuxième chance, de la rédemption ajouté à beaucoup de passion et de sentiments.
    Publiée le 3 septembre 2008
    Un film poignant, sublimé par des acteurs talentueux(emanuelle devos et vincent cassel) et doté d'une réalisation façon documentaire qui n'est pas sans rapeller les fréres dardenne.