Sur mes lèvres
    8157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur mes lèvres ?

Publiée le 24 février 2007
    Ambiance cloisonnée, plans simples mais séquences enchainées, personnages complexes, tel pourrait être le synopsis du film de Jacques Audiard, où sont réunis Vincent Cassel (La Haine) et Emmanuelle Devos (La moustache). Ces deux bons acteurs campent une intrigue qui monte en puissance tout au long du film, et qui transforme l'atmosphère studieuse du départ en miroir bichrome d'instants de vie paroxystes. Un bon moment.
    Publiée le 5 janvier 2007
    Un de mes films préférés!Il n'ya rien à dire sur la mise en scène,sur le scénario: tout est parfait, on ne s'ennuie jamais, un film à voir si ce n'est pas déjà fait!
    Publiée le 10 décembre 2006
    Film émouvant.
    Publiée le 29 novembre 2006
    Ce film est tres beau ! Vraiment je le conseille ! Le couple formé par Vincent Cassel et Emmanuelle Devos est tres émouvant. la fragilité des personnages est certes différente mais ils sont finalement compléménetaires ! Le suspens est tres fort quant aux scènes d'action. Ce film est complet, il est tres agréable a regarder ! la performance des 2 acteurs est sensationnelle !
    Martys
    Martys

Publiée le 15 novembre 2006
    Il m'a fallu du temps mais maintenant, que j'aime ce film! Cette façon de filmer, de faire des plans éclairés par une lumière pale qui rend l'intimité de ses deux perosnnages si sombre et mystérieuse (violente aussi). Cette musique légère de Alexandre Desplat, ces deux acteurs dans leur meilleur rôle, des rôles en or massifs. Une histoire d'amour déchirante, impossible, mais si belle au bout du compte, comme cachée derrière un polar bien noir.
    Et puis, quel travail sur le son, le scénario, les dialogues, tout en faite est parfait. Donc, vous m'avez compris je crois, un chef-d'oeuvre de chez chef-d'oeuvre! S'en est d'ailleurs un synonyme.
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 17 octobre 2006
    Ce film de Jacques Audiard brosse le portrait de deux marginales , de deux personnes isolées de la société , transparentes aux yeux des autres à cause d'un certain handicap , l'une sourde et travaillant sans relâche pour une société qui la baffoue et l'autre sortant de prison ayant beaucoup de mal à se réinsérer et trempant toujours dans des affaires louches. Ces personnages viennent à se rencontrer et se servent de leur handicap comme un objet de vengeance , la rencontre sera intense et inévitablement aboutira à du bon comme du pire. Voila en quelques mots , le scénario déjà très original de ce film , réalisé avec comme toujours chez Audiard cette urgence de prendre des moments forts ou les sentiments sont les plus apparents , exactement comme dans "De battre mon coeur s'est arrêté" , il met aussi le spectateur dans son récit indirectement afin de le faire réagir sur ce qu'il voit , c'est à dire on prend des personnages qu'on plaint au départ et dont le brusque changement de caractère nous laisse interrogatif , c'est vraiment très fort et très rare dans le cinéma franaçais.Le film doit aussi beaucoup au duo Emmanuelle Devos/Vincent Cassel particulièrement intense. Du côté de la technique , il y a un travail sur le son absolument remarquable.
    Film exceptionnel tout simplement... Je l'avais vu il y a quelques années, je l'ai revu aujourd'hui et je ne trouve pas d'autres mots. Vincent Cassel et Emmanuelle Devos sont parfaits tous les deux. On est pris par le film du début jusqu'à la fin, on ne décroche à aucun moment ! Sûrement un des meilleurs films que j'ai vus.
    moket
    moket

Publiée le 26 janvier 2020
    Des personnages simples et touchants pour un film beau et émouvant. Vincent Cassel est excellent comme d'habitude, Emmanuelle Devos ne l'est pas moins.
    Cà c'est du cinéma de haute volée ! avec en prime deux interprêtes fabuleux, parfaits dans leur rôle. Tout est bien dans ce polar original. rien à rajouter.
    Jean-François S
    Jean-François S

Franchement déçu après une bande-annonce prometteuse. Je croyais avoir affaire à un film à suspens. Ben non... c'est un film BIEN français, qui établie sa trame autour des relations entre les personnages et pas du tout sur l'aspect action, gangster, aventure que la BA s'emblait vendre.
    Carne
    Carne

Sur Mes Lèvres est une histoire d'amour magnifique sur fond de polar.
    La mise en scène est magnifique, la photo sublime, l'interprétation plus que parfaite, le scénario surprenant de bout en bout, la musique très belle,...
    Enfin bref, Jacques Audiard y réalise là un des plus grands films français de tous les temps.
    J'ai vu ce film près d'une trentaine de fois et je n'en suis toujours pas gavé. Quant à la scène du sauvetage de Paul, elle est monstrueusement surprenante.
    Cette histoire de polar noir est tout simplement très bien écrite et si bien jouée !
    Le suspense est maintenu tout au long du film qui ne peut que vous captiver.

C'est du Grand Cinéma français et on en redemande.
    Excellent film ! Il y a tout ce qu’il faut : une histoire, du suspens, une réalisation irréprochable et une actrice en état de grâce (Emmanuelle Devos). A voir.
    klimbingf
    klimbingf

Publiée le 25 novembre 2008
    excellent! le duo Cassel/Devos est parfait. Ce film respire l'intelligence et tient en haleine du début à la fin. Il est digne du grandissime thriller des années 80 "DIVA" !. Le scenario, la mise en scène et le jeu des acteurs s'accordent à merveille. A voir sans faute pour tous les amateurs du genre et pour les autres cinéphiles aussi !
    naixu
    naixu

J'avais manqué ce film à sa sortie dans les salles. Je l'ai découvert peu après avec plaisir. Un démarrage en douceur, une entrée en matière pleine de profondeur pour nous faire découvrir les 2 protagonistes. Puis le film, dans sa seconde partie, nous plonge dans le vif du sujet, avec un suspens crescendo jusqu'à un dénouement final totalement jouissif. Du grand cinéma français.