Sur mes lèvres
    8154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur mes lèvres ?

dan d.
    dan d.

Publiée le 26 mars 2019
    tres beau film
    devos est très naturelle comme à son habitude, le réalisateur parle d'un sujet assez rale au cinema ! bon suspense !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 11 mars 2019
    Un excellent polar mais qui n'est cependant pas parfait. Au positif un scénario original et inventif, et une direction d'acteur remarquable, Emmanuelle Devos habite réellement son personnage tout en retenue, en justesse et en sensibilité, Cassel ne démérite pas loin de là. On pourra déplorer néanmoins une certaine confusion avec des ellipses parfois curieuses. Enfin la façon de filmer d'Audiard bien qu'efficace, a parfois tendance à nous donner le tournis. Et puis même si ça n'a rien de fondamental que vient faire dans cette histoire la toute petite sous-intrique avec le contrôleur judicaire ? Quand aux critiques sur la seconde partie qui tirerait le film vers le rocambolesque, elles m'amusent ; on est au cinéma que diable !
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 11 janvier 2019
    Revisionné récemment, cela confirme la réussite à tous les niveaux de ce polar Français. On ne présente plus Jacques Audiard qui a pris pour habitude de nous sortir tueries sur tueries.
    Ici Vincent Cassel est encore excellent, Devos est très touchante (récompensée justement par un César) et c’est superbement réalisé.
    Voilà ce que le Cinéma Français peut faire de mieux, heureusement qu’Audiard est là pour relever le niveau.
    Publiée le 29 juillet 2018
    J'attendais peut-être trop du deuxième visionnage de ce film, que j'avais adoré la première fois. J’ai été un peu gêné par certains détails comme la photographie trop terne, le manque de consistance des personnages secondaires ou l’intrigue complètement superflue du contrôleur judiciaire (plus importante dans le scénario original mais en partie coupée au montage). Ça reste un film fort, avec de belles trouvailles de mise en scène et surtout une Emmanuelle Devos exceptionnelle. L’alchimie avec Cassel fonctionne à merveille et porte littéralement le film. Un film d’acteurs et d’atmosphère, mais le scénario en lui-même est peut-être un peu caricatural et manque parfois de vraisemblance (même s’il tient bien en haleine).
    Publiée le 8 juin 2018
    Quoi qu'il en soit, ce film n'est jamais et à aucun moment nul ! Très prenant au contraire.
    Un film nul c'est "Cash" , "Barbecue"ou "Le code a changé" (pour un ordre d'idées)
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 22 février 2018
    Un film dur et sombre comme les aime et les fait si bien Jacques Audiard. Oscillant entre le polar et le mélo, Sur Mes Lèvres, accuse quelques baisses de rythme, mais reste un film de grande qualité.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 14 février 2018
    Excellente mise en scène de Jacques Audiard. En plus d'une direction d'acteurs extrêmement efficace, il nous délivre une précision d'images et des gros plans hallucinants. Coécrit avec Tonino Benacquista, le scénario, très astucieux, est basé sur une idée originale. Menée de main de maitre, l'intrigue nous offre un suspense haletant pour un thriller de grande intensité.
    Outre la réalisation et le scénario, l'autre grand atout de ce film réside dans la performance des ses acteurs. L'affiche nous offre de jolis second rôles pour Olivier Gourmet et Olivier Perrier (le contrôleur judiciaire) ; quant à Emmanuelle Devos, elle se révèle hyper sensuelle et débordante de sensibilité dans un rôle pourtant très délicat. Vincent Cassel n'est pas en reste puisqu'il délivre, lui aussi, une superbe prestation de comédien.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 12 février 2018
    Très bon film d'Audiard.
    C'est une très belle histoire entre une employée de bureau effacée atteinte de surdité et un ex-délinquant endetté qui fonctionne à merveille. L'alchimie (ou plutôt l'absence d'alchimie) entre ces deux personnages marche très bien à l'écran de par son côté très réaliste et l'empathie qu'on éprouve à l'égard des personnages.
    Le casting est cinq étoiles. Je redécouvre Emmanuelle Devos, impeccable dans ce rôle complexe qu'elle maîtrise parfaitement. Vincent Cassel est très bon lui, tout comme Olivier Gourmet.
    Je recommande.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 2 décembre 2017
    Malgré une perte de vitesse en milieu de film, c'est agréable à regarder, on passe un moment divertissant avec une intrigue simple et des acteurs convaincants.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 13 avril 2018
    Très très déçu par ce mauvais film de Jacques Audiard. Et même Vincent Cassel était pas terrible. C'était dur à suivre. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 1/5
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 12 septembre 2017
    J'aime vraiment beaucoup Jaques Audiard mais il faut bien admettre que "Sur mes lèvres" est loin d’être porteur de la meme maîtrise que "De rouille et d'os" ou que "De battre mon cœur s'est arrêté". Pourtant le film commence bien, on reconnait la patte visuelle de Jaques Audiard et les personnages sont touchants et bien interprétés. Le film propose plusieurs idées de mise en scène sympathiques et j'ai été sensible à l'ambiance très noir du long-métrage. Le problème est que Jacques Audiard ne parvenant pas à faire évoluer son récit, le complexifie alors inutilement. Le film tente de sécréter une sorte de mystère mais c'est trop fabriqué et superficiel pour paraître crédible aux yeux du spectateur. Le récit perd en fluidité et repose alors uniquement sur une des principales forces de Audiard, ses personnages. Ceux ci sont écris et filmés avec tant de conviction et de sensibilité qu'on ne peut qu’être sensible à leur évolution et c'est ce qui sauve le film. Au final, j'ai trouvé que "Sur mes lèvres" était un film qui manquait de maîtrise mais dont les quelques fulgurances ont réussi à me le rendre appréciable.
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 12 novembre 2016
    Prenante et improbable histoire de loosers qui s'en sortent ensemble avec une relation ambiguë et complexe, superbes interpretations
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 5 novembre 2016
    Une splendide réalisation et une direction d'acteurs à leur maximum, pas de doute on a affaire à du très bon Audiard. Le duo Cassel/Devos est très convaincant. Le plus étonnant dans "Sur mes lèvres" c'est le tournant que prend le film, passant du drame romantique au thriller prenant et haletant dans la seconde moitié du film.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 3 novembre 2016
    Waouh quelle pépite !!! J'ai littéralement a-do-ré !!! Emmanuelle Devos est encore une fois remarquable et brillante et le scénario sombre et touchant m'a transporté !! Le final est palpitant et drôlement bien ficelé et on reste scotché à notre écran impatients de savoir ce qu'il va advenir de Paul !! Audiard a réussi son pari haut la main !!! Un chef d'oeuvre !!
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 26 octobre 2016
    Un très bon film noir avec un duo DEVOS/CASSEL époustouflant. Ces personnages que tout oppose :
    carla une jeune femme sourde, secrétaire ,mène une vie solitaire et triste.,Paul un repris de justice, en réinsertion sociale, malin, manipulateur vont finalement trouver un chemin d'entente sous fond de manipulations et de magouilles.
    Les personnages sont attachants.
    Chapeau bas à Emmanuelle DEVOS qui est magistrale dans ce rôle et bravo également à CASSEL.
    Un film