Sur mes lèvres
    8148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur mes lèvres ?

Publiée le 5 juin 2011
    superbement filmé sans concession une pépite signé audiard une grande devos
    Publiée le 11 juin 2012
    Une petite mécanique de précision, habile et retorse. On retrouve un fil rouge dans l'oeuvre d'Audiard, des personnages mal partis à un moment de leur vie qui, grâce au hasard combiné à leur audace vont se sortir de l'ornière. J'aime pas trop Emmanuelle Devos d'ordinaire, mais je dois reconnaitre qu'elle donne une vraie crédibilité et une vraie consistance à son personnage de nympho ratée limite autiste et vraie manipulatrice vacharde. Le montage est cependant le réel point fort de Sur mes lèvres : le rythme du film monte crescendo, on part peinard sur une petite comédie dramatique à accent social, et on termine par un thriller échevelé qui ne laisse pas souffler le spectateur. Un vrai modèle du genre, à montrer à tous les tâcherons d'Hollywood qui pensent qu'un montage dynamique se résume à embarquer des caméras sur des ferrari au bout de 30 secondes de film. Le meilleur film de Jacques Audiard sans doute.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 avril 2011
    Film intimiste sur deux mondes qui se rencontrent. La moitié du film est très intéressant, malheureusement, cette rencontre fait rapidement place à un passé qui ressurgit et enlève totalement l'intérêt en ne se fixant, qu'uniquement, sur le titre pour résoudre un faux pas. Le dénouement est vraiment improbable et tiré par les cheveux. Catastrophique. On reste vraiment sur sa fin surtout après avoir vu "The quiet" ! Heureusement que l'interprétation d'Emmanuelle Devos est au top. Un thème aui aurait mérité un autre traitement au lieu d'aller se fracasser sur un pseudo thriller polar ! 3/5 !!!
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 30 mars 2011
    Quel duo improbable Devos/Cassel mais j'ai vraiment adoré leur jeu ... séduction ... manipulation ... Who knows ?!
    Film oppressant, très noir mais tout simplement parfait.
    C'est du Audiard dont voilà ... le talent est là !
    Les seconds roles sont très bien aussi, notamment Olivier Gourmet que je trouve toujours excellent.
    Publiée le 15 juin 2011
    J'ai beaucoup beaucoup aimé et ne me suis pas du tout embêtée.
    adicte
    adicte

Publiée le 27 août 2011
    Audiard réussit à merveille ce qu'il sait faire de mieux: jouer avec nos émotions. Partagés entre le sentiment de malaise et de gêne qui plane tout au long du film, on ne peut s'empêcher de s'attacher aux personnages, complexes, tellement humains et si bien interprétés. Audiard nous laisse toujours sur le fil du rasoir et maîtrise son travail à merveille. A voir, mais pas à revoir, car il laisse quand même un sentiment incertain et difficile à définir, il faut dire qu'il n'a pas la dimension poétique de "De battre mon cœur s'est arrêté", mais il vaut vraiment qu'on s'y attarde.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Tout simplement génial ! Du grand Audiard comme d'habitude. C'est intense, réaliste, sincère, et sans les exagérations romanesques que l'on peut voir ailleurs... Ce film fait parti de mon panthéon personnel, et fait partie intégrante des films qui ont affiné mon goût pour le cinéma. Du grand art !
    Publiée le 3 avril 2011
    Film mou. Le jeu d’Emmanuelle Devos m’horripile particulièrement, quel gâchis à coté d’un Vincent Cassel toujours aussi bon ! La seconde partie du film est bien tirée par les cheveux. Aucun personnage n’est convainquant (or Cassel). Un peu de suspense mais pas de surprise. Beaucoup trop de silence et de musique « psycho-solennelle » . On finit par s’endormir devant cette histoire exclusivement centrée sur deux personnages. Sans Cassel ,ce film ne vaut pas tripette !
    annastarnomberon
    annastarnomberon

Publiée le 8 décembre 2010
    Rarement un film français ne m'avait autant tenue en haleine... L'intensité qui émane de Sur mes lèvres est impressionnante. Je viens de terminer le film et c'est comme si je venais de me prendre une explosion en pleine face, je suis scotchée. Un film magnifique.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 28 novembre 2010
    Grand film de Jacques Audiard dans lequel Vincent Cassel et Emmanuelle Devos se distinguent. Le film vous tient en haleine jusqu'au bout grâce à un excellent scénario et la performance des deux acteurs. Vincent Cassel rappelle par son interprétation et son physique le grand Patrick Dewaere. A voir absolument.
    Publiée le 15 novembre 2010
    Comédie dramatique, chronique sociale, thriller, comédie romantique... , les genres se téléscopent mais peu importe... du grand art.
    Pour son troisième long-métrage, Jacques Audiard, fils de Michel, orchestre avec brio et minutie un duo d'acteur aussi bon que touchant (Vincent Cassel-Emmanuelle Devos) sur un scénario dirigé par lui-même (dans une entreprise immobilière, une secrétaire fait embaucher un stagiaire. De là va naître une histoire d'amour...), excellent. Les dialogues font mouche.
    La musique, calme et douce, se veut intelligente. La réalisation, tout en douceur, est noire, virulente et baroque mais n'est pas violente, apaise et joue admirablement bien le jeu jusqu'à la fin.
    Un film que je recommande vivement !
    Sur mes lèvres est, selon moi, le penchant actuel des bons films français. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un si bon film made in France. Jacques Audiard fait partie de cette veine là.
    Avis aux amateurs de films français. VRAIMENT !!!
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 14 novembre 2010
    Le scénario peu convaincant n'est pas l'atout majeur du film puisque celui-ci s'intéresse plutôt au portrait d'un drôle de couple marginal formé par deux acteurs excellents.La relation alambiquée entretenue par les personnages est mise en relief par la réalisation toujours inspirée de J.Audiard.Un bon film malgré le scénario pesant.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 13 novembre 2010
    un bon scenario avec des acteur qui sont bien dans leur role film à voir
    Publiée le 12 novembre 2010
    Un grand film partagé entre satire sociale et thriller sombre et poisseux. C'est dans un univers de déprime et de profond mal être que vit Carla, une trentenaire qui souffre de surdité. Terriblement seule, elle va s'éprendre de Paul Angeli, un ex taulard, pour qui elle fera tout afin de suciter un peu d'intérêt et de finalement en tomber éperdument amoureuse. Emmanuelle Devos et Vincent Cassel fusionnent avec leurs personnages et incarnent avec talent les deux écorchés vifs de ce film poignant et lancinant. La mise en scène de Jaques Audiard est recherchée, poétique et sensuelle par moments. Un drame captivant malgré quelques longueurs scénaristiques.
    Publiée le 12 novembre 2010
    Très bonne interprétation des 2 rôles principaux mais scénario trop invraisemblable, sans parler du personnage du tuteur judicaire hors sujet.Bon film malgré tout.