La Vérité sur Charlie
    1,6
    229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité sur Charlie ?

blacktide
    blacktide

Publiée le 23 juin 2012
    Le film avez l'air bien quand je l'ai acheté car c'est Jonathan Demme qui l'a réalisé ce qui peut attirer grand nombre de gens mais le film est assez pourri malgré un très bon casting et un bon scénario. Le jeux d'acteurs quand à lui est vraiment nul tout comme l'intrigue. Le film commence comme un thriller mais petit à petit il bascule du côté romantique tout comme la fin qui m'a beaucoup déçu. Dommage, un film qui aurait pu être beaucoup mieux! Un coup pour rien!
    clément d.
    clément d.

Publiée le 16 mai 2012
    Intrigue bidon , jeux d'acteurs à chier ( malgré un casting assez impressionnant ) , dénouement pisté des le début du film ; " La vérité sur Charlie " se révèle être un film de second rang bon à être oublié !
    Cependant je dois avouer que certains rebondissements m'ont surpris , le fait de jouer sur l'existence ou non d'un personnage à réellement bien fonctionner .
    Mais bon ça ne suffit pas à donner du souffle à cette réalisation .
    Publiée le 1 mars 2013
    Peut-être la première fausse note du réalisateur Jonathan Demme (le silence des agneaux, philadelphia...). C'est ennuyeux, les acteurs ne sont par à leur place dans ce pseudo polar plus proche du téléfilm du mercredi aprem que du film bien ficelé.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 janvier 2012
    L'accroche du film "Par le réalisateur du Silence des Agneaux et Philadelphie" avait de quoi attirer les cinéphiles, malheureusement 'La Vérité sur Charlie' est loin d'être aussi bon des autres films du cinéaste ! Jonathan Demme baisse dans mon estime avec ce long-métrage assez ennuyant, et prévisible... et dire que c'est par le même type qui a fait 'Le silence des agneaux' (un de mes films cultes) ! A éviter !
    verofs
    verofs

Publiée le 29 janvier 2012
    Sur le papier, un casting en béton Mark Wahlberg, Tim Robbins, de plus un réalisateur qui a fait ses preuves dans le genre thriller. My god ! quelle farce ce film, à prendre au 2d, voire le triple degré. Rien à voir avec Charade. Scenario, mise en scène et acteurs peu crédibles. Et pour couronner le tout, un bon éclat de rire pour les apparitions improbables de Charles Aznavour ....
    Publiée le 1 janvier 2012
    Téléfilm américain se déroulant dans un Paris de cliché (coco trouve moi une R9 pour faire le bon vieux taxi français, coco là on va leur mettre du Charles Aznavour sous la douche, coco là tu leur met des bérets et une baguette sous le bras...) et au scénario d'une indigence rarement atteinte. Personnellement le pire navet qui m'ait été donné de voir depuis "Au-delà" de Clint Eastwood...
    Micka40
    Micka40

Publiée le 5 février 2011
    C'est film est un vrai navet !
    Le scénario est en carton, la bande son est à chier et ne colle pas du tout avec les scènes, l'environnement est pourri avec des taxi qui roulent avec des voitures des années 70 et après on voit des écrans plat d'ordinateur (l'énorme contraste,
    on se s'aurait pas cru en 2001), au début je me dis il va pas être terrible mais souvent la première impression n'est pas forcément la bonne mais là y a exception à la règle. Même le générique est bateau avec un effet en zig zague, c'est plus comique que du suspense.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 9 janvier 2011
    Malgré une jolie BO bien parisienne et un final assez bon , "La Vérité Sur Charlie" ressemble plus a un essai graphique qu'a un vrai film . Jonathan Demme essaye de nombreuses choses au niveau visuel (comme les couleurs pour le flash-back) , mais ces tests se révèlent assez repoussants a l'image . Les acteurs jouent faux , peut être dans une volonté de caricaturer les personnages , mais ils en font vraiment trop (même l'excellent Tim Robbins n'est pas crédible un instant) . Un thriller kitsch , qui n'arrive a plaire (Et ce n'est pas l'apparition du grand Charles Aznavour qui va changer ca.....)
    Publiée le 27 septembre 2010
    J'ai ouvert mon compte après avoir vu ce film car il est de mon devoir de citoyen de signaler ce qui n'est rien d'autre qu'une tentative d'assassinat du cinéma. Car honnêtement, il y en a des éléments au dossier! Le scénario? Vous compliquez tout en ajoutant des événements qui n'ont ni queue ni tête, vous rajoutez des tonnes de personnages tous plus creux les uns que les autres et surtout vous assumez les invraisemblances scénaristiques pour faire croire au spectateur que s'il ne comprend pas l'histoire, c'est à cause de la finesse du scénario. Et le pire, c'est qu'on finit par s'y habituer et s'attendre à tout.
    Exemple pour que vous compreniez l'ampleur du naufrage: l'héroïne traverse la rue (on se demande pourquoi d'ailleurs, tous ceux qui sont avec elle restent sur le trottoir) et une voiture lui fonce dessus. Enfin, quand on dit lui fonce dessus, elle a au moins 10 secondes pour s'écarter, mais non elle reste comme un lapin dans la lumière des phares. Là-dessus le grand classique, un autre personnage vient l'aider et se fait écrabouiller par la voiture. Un enjoliveur qui finit sa course près de l'héroïne témoigne de la violence de la scène. Là-dessus on a droit à une belle agonie avec du faux sang qui sort même des yeux et une petite mémé débaroule de la voiture en accusant l'un des personnages de meurtre. Pourquoi a-t-elle foncé sur l'héroïne à la place? Mystère et boule de gomme!
    En vrac un petit florilège d'absurdités et de signes d'amateurisme:
    - le policier qui fabrique une Tour Eiffel en alumettes dans son bureau;
    - une scène est censée se passer dans un Thalys sauf que c'est un TGV classique qui est montré à l'écran;
    - une course invraisemblable et ridicule dans les couloirs du métro (au passage, il faudra m'expliquer comment ils en arrivent à prendre la ligne 14 à Pyramides en allant de Porte de Clignancourt à Châtelet) puis à pied (avec en prime le Français bousculé avec sa baguette qui crie: "c...ard!");
    - Charles Aznavour débarqué en plein milieu de deux scènes pour chanter (dont une fois en anglais...), même à Bollywood ils n'oseraient jamais;
    - d'autres choix musicaux improbables: mais pourquoi "Sous le soleil exactement" pour la scène dans le taxi? Strictement aucun rapport, mais comme ils n'ont même pas pris la peine de traduire les paroles, ils ne risquaient pas de le savoir;
    - etc., etc., etc.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 septembre 2010
    Le scénario reste parfait, le casting riche, assaisonné par une bande son éclectique et savoureuse. Le couple Mark Wahlberg-Thandie Newton est très bien.
    djeff17
    djeff17

Publiée le 12 juin 2013
    On se demande quelle mouche a piqué Jonathan Demme pour se lancer dans un remake du Charade de Stanley Donen, petit bijou avec deux acteurs merveilleux, Audrey Hepburn et Cary Grant. Non seulement l'entreprise était parfaitement inutile, mais le résultat est simplement grotesque : Mark Wahlberg affublé d'un béret (pour faire plus parisien ?), Regina découvrant son appartement parisien non plus vidé mais totalement dévasté (pour quelle raison ?) etc...On pourra pardonner ce faux pas au réalisateur de Philadelphia ou Le silence des agneaux mais on déconseillera absolument la vision de cette pitrerie.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 30 mai 2010
    complétement nul sur tout les points de vu à ne surtout pas regardé
    Publiée le 26 avril 2010
    Une des plus grosses daubes que j'ai jamais vues !! Rien, mais rien à voir du tout avec Charade, un film drôle et fin. Film inutile sauf pour se marrer tellement il est pathétique.
    Publiée le 12 avril 2010
    Daube
    1h45 de temps perdu a jamais, d'ennui profond, d'incompréhension et de questionnements intérieurs tels que: pourquoi regardes-tu cette ...
    Publiée le 3 octobre 2009
    QUEL FILM ! JE VIENS DE LE VOIR POUR 1 EURO ET CA NE LES VAUT PAS.