La Vérité sur Charlie
    1,6
    229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité sur Charlie ?

Publiée le 28 octobre 2006
    Le petit français porte la casquette, boit du rouge, vit dans en retard face à l'amérique, n'est pas moderne, roule en vieille voiture... Que Jonathan Demme repose en paix !
    Publiée le 19 mai 2009
    Un remake très libre de "Charade". Rien d'extraordinnaire hormis le charme d'un film rétro, la bande son et Thandie Newton. Trop de clichés et de situations téléphonées. Sans plus, vraiment ...
    La baguette de pain, le béret, les DS dans les rues de Paris, ... aucun cliché n'a été oublié dans ce mauvais remake. Le public visé était peut-être exclusivement Outre-Atlantique.
    Je suis pour le moins étonné des critiques assassines envers ce film car c'est l'un des plus beaux films qu'il m'a été donné de voir. Rare sont les films qui me donnent à tel point le sourire tout du long. On se laisse aller à cette folle poursuite dans Paris, tout en étant bercé par la légereté frivolle qui entoure ce film.
    Les comédiens sont pour la plus part excellents.Certes Wahlberg est toujours aussi froid. Mais c'est Thandie Newton qui, gracieuse, élégante et dotée d'une beauté sans pareil, confirme qu'elle est l'actrice montante du moment.
    Johnathan Demme confirme qu'il est déjà l'un des plus grands réalisateurs oûtre-atlantique. Il confirme aussi son amour pour la musique car la BO participe (Gotan Project, Asian Dub Foundation, De-Phazz...) beaucoup au plaisir du spectateur.
    Ce film est pour moi un regal, à tel enseigne que je le regarde régulièrement.
    Mon dieu que ce film est nul !!! A mon avis le réalisateur est fou, rien n'est cohérent, le film est découpé de scènes sans relation, c'est mal joué et c'est mou, mon dieu que c'est mou. Film à éviter d'urgence.
    Une très mauvaise reprise, avec des Renault 16 et DS 19 en taxi ainsi que des bérêts basques, tous disparus depuis 30 ans.
    De plus, j'ai eu le mal de mer et j'ai pris des cachets de Notamine, tellement la caméra tournait, retournait et se reretournait.
    Bref, un film à oublier très rapidement