Opération Espadon
    2,9
    6026 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Espadon ?

Publiée le 30 janvier 2008
    de l'action sur mesure, un John Travolta en super forme et des effets caméras blufants entraine ce thriller-informatique très sympathique :)
    Renaud81
    Renaud81

Publiée le 18 février 2008
    Le début laissait présager une excellente surprise ! Les 5 premières minutes sont d'anthologie : le monologue en gros plan de Travolta, puis la scène d'explosion, impressionante de réalisme ! Malheureusement, le reste du film est beaucoup moins convaincant et s'avère décevant. Le scénario tombe très vite dans le farfelu. Il reste quelques bons passages, mais trop d'incohérences (comme le méchant qui prend la fuite dans un bus volant !) et trop de cadavres. Dommage dommage.
    Publiée le 26 janvier 2008
    Opération espadon est un bon thriller, à voir !
    TheBar
    TheBar

Publiée le 16 janvier 2008
    Excellent divertissement, scénario bien ficelé malgré quelques scènes parfois un peu caricaturales (la blonde pendant le hacking en 60 secondes, c'est un peu 'too much'). Travolta au sommet de son art, aussi bon que dans Volte-Face, la plastique de Halle Berry bien mise en valeur, décors colorés. J'avais vu ce film il y a quelques années sans l'avoir trop apprécié, or une seconde vision a changé mon point de vue. A voir franchement!
    Publiée le 16 janvier 2008
    Honnètement, ça vaut pas un zéro : il y a dans ce films quelques trucs corrects, voire même pas mals, mais malheureusement uniquement dans le registre du tape-à-l'oeil. Une fois enlevé tout ce qui est effets spéciaux et scènes d'actions peu crédibles, on se retrouve avec un scénario calqué sur des dizaines de films du genre. Résultat, en tant que film, ça vaut tout juste une étoile. Par contre, je me sens moralement forcé d'enlever cette dernière à cause du message "tuer les gens qui le méritent, c'est bien, et si il faut pour ça tuer des innocents, ben c'est pas grave", seriné tout le long du film par notre danseur de claquettes préféré. Comme il dit aussi tout le long du film qu'il "faut un happy end", et que le film se termine en happy end avec les gentils qui vivent le rêve américain et le méchant/gentil qui tue les méchants/méchants, y'a pas photo : on a là une jolie propagande martiale, vindicative et limite raciste (apparement les terroristes sont tous musulmans si on en crois les noms cités), comme on en vois de plus en plus souvent dans le produit hollywoodien.
    _Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 17 mai 2011
    Après avoir travaillé dans la production Bruckheimer avec le soporifique 60 secondes chrono (un film de bagnoles avec une seule course poursuite, cherchez l'erreur), Dominic Sena change d'écurie au profit de celle de Joel Silver.
    Opération Espadon est donc une sorte de thriller technologique post-matrix, plutôt bien foutu, amusant et osé.
    De prime abord on entre dans le film, avec un monologue sentencieux du personnage incarné par John Travolta, qui nous expose sa vision négative du cinéma Hollywoodien. D'emblée, le long métrage annonce la couleur, ce que vous aller voir ne sera pas du blockbuster formaté. Et effectivement, même si on échappe pas à quelques clichés et situations bateaux, le film est assez culotté et cocasse. Pour schématiser: une fellation pour stimuler le hacker lors d'une tentative de décryptage, un méchant terroriste pour qui l'argent n'est qu'un moyen d'assassiner des terroristes venant d'autres contrées, absence de morale (une fin où le "bad guy" gagne), une narration éclatée,...
    Le scénario est correct (en dépit de quelques aberrations), les retournements de situations sont légions et évitent l'ennui, le casting est parfait et la réalisation est plutôt efficace même dans les scènes d'actions. A ce propos, j'adore la séquence ubuesque de l'hélico qui tracte, entre les buildings de la ville, un bus remplit d'otages, c'est assez vertigineux !
    En définitive, Opération espadon est un film d'action divertissant, qui ne casse pas trois pattes à un canard certes, néanmoins c'est fun et pas complètement débile.
    Publiée le 6 janvier 2008
    Pas mal, sans plus !
    Publiée le 4 janvier 2008
    Opération espadon est quelque peu décevant dans son genre, la faute à un scénario parfois bancal et à des ingrédients mainte fois utilisés dans le cinéma (l'ex-voyou qui tente de se racheter et qui à des problèmes de famille, la femme fatale sublime et le méchant qui ne possède aucune morale). Après il faut prend le film comme un simple divertissement mais je m'attendais à mieux.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Un scénario pauvre en personnages intéressants, mais riche en rebondissements, qui aurait pu être efficace si le tâcheron responsable de la mise en scène se montrait capable de réaliser une scène d'action potable.
    Publiée le 1 décembre 2007
    Malgré un scénario qui aurait gagné à être plus dense, ce film d'action de Dominic Sena (60 secondes chrono) est dominé par un John Travota survolté et par une mise-en-scène tape-à-l'œil, qui lorgne du côté de Tony Scott (auteur des excellents Ennemi d'État, Man on Fire et Déjà Vu), très efficace. Le reste du casting est glamourisé par la présence de Halle Berry, d'une beauté sidérante. Bon divertissement, sans plus.
    Publiée le 3 novembre 2007
    Un Bon Film!!!Bonne Réalisation, comme la Scéne d'Ouverture, Bons Acteurs dans l'Ensemble, avec Hugh Jackman, de l'Action, et une Bonne Fin pour ce Film!!!Alors Une étoile en Moins pour Quelques Passages du Film, mais bon, reste Trois étoiles, Bravo!!!
    Codger
    Codger

Publiée le 30 octobre 2007
    Vu le casting film décevant...on le regarde sans problème mais on adhère pas vraiment...
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 26 octobre 2007
    L'un des meilleurs films d'action que j'ai pu voir a ce jour.John Travolta est pas mal et Hugh Jackman est super dans sont role.
    L'histoire est très bonne et la scène d'ouverture est magnifiquement bien tourné et impressionnante a voir.
    Très bon film a voir absolument.
    Publiée le 15 septembre 2007
    Trs sympatoche ce petit cambriolage astucieux avec ses flash-back et ses fusillades.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 1 septembre 2007
    Je déconseille à tout le monde de regarder cette merde de film! Ce film est complètement râté même si certains bons acteurs font du mieux qu'ils peuvent pour sauver le naufrage que ce film semble être! A râter absolument...