Opération Espadon
    2,9
    6026 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Espadon ?

Publiée le 30 août 2007
    du trés bon travolta pour un cambriolage astucieux avec des retours en arriere,les 10 dernieres minutes sont excellentes!un film qui vaut le detour.
    Publiée le 21 juillet 2007
    Un tres bon film d action ou tout se passe a 100 a l heure.
    Publiée le 12 juin 2007
    Un énorme casting qui joue juste sauf peut être pour Mlle Berry qui en fait peut être un peu trop. Un scénario pas originale mais qui rassureront les fans de Blockbusters. Cascades, explosions et paillettes... Bref tout est réuni pour un cocktail efficace même s'il flotte comme un air de déjà vu qui pourront en rebuter plus d'un. Une fin bâclée qui est compensé par un bon Travolta toujours aussi charismatique. Peut mieux faire, mais on s'en contente largement.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 juin 2007
    Un techno-thriller pas vraiment passionnant.
    Il existe des films du même genre bien meilleurs.
    Publiée le 6 juin 2007
    Hystérique.
    C'est un peu mon état d'esprit durant tout le film.
    Film que j'ai adoré par ailleurs, sinon, pourquoi aurais-je mis 4 étoiles ? Gné.
    Bref, les acteurs sont excellents, le scénario, même si en manque d'originalité n'est pas si mal et bref j'adore ^^
    basbi
    basbi

Publiée le 25 décembre 2008
    Très bon film d'action comme je les aime.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 5 janvier 2009
    Un thriller bien divertissant mené par un casting séduisant avec de l'action menée sur un très bon rythme.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Après l’efficace "60 secondes chrono" produit par Jerry Bruckheimer, le réalisateur Dominic Sena passe chez Joel Silver (qui n’a pas pu s’empêcher d’imposer des effets ralentis à la "Matrix") et confirme son statut de talentueux yes-man. Car, s’il est bien évident que cet "Opération Espadon" ne révolutionnera pas le genre, j’avoue avoir été bluffé par l’énergie de la mise en scène (magnifié par un travail intéressant sur l’image, étonnement chaude), le réalisateur ne nous laissant pas un instant de répit de la première scène, qui voit le "méchant" se livrer à un monologue improbable sur Hollywood et ses productions "merdiques" (monologue qui n’est pas sans rappeler les meilleurs Tarantino) en plein milieu d’un braquage au dénouement final sous forme de happy end jouissif (ce qui n’est pas si fréquent). Autre grande force du film, le capital sympathie que le réalisateur a su insuffler à ses 2 personnages principaux avec d’un côté le flamboyant méchant (campé par un John Travolta à la fois cool et classieux) et de l’autre le gentil hacker (Hugh Jackman qui confirme tout le bien qu’on pense de lui depuis "X-Men"). Leur collaboration entre bienveillance et méfiance est l’une des clés de la réussite du film, l’autre étant sans doute la qualité des dialogues (due essentiellement aux grandes théories exposés par l’énigmatique Gabriel). Le reste du casting est particulièrement bien fourni puisqu’on retrouve la torride Halle Berry (qui n’a cependant pas grand-chose à faire si ce n’est mettre en avant sa plastique avantageuse), Don Cheaddle, Sam Shepard, Vinnie Jones et Tate Donovan. L’intrigue, malgré une utilisation parfois trop poussée de termes techniques, est particulièrement riche en rebondissements (même si on frôle souvent l’improbable) et se voit ponctué d’un sympathique twist final. Je suis étonné cependant du sort réservé au film par les critiques alors que cet "Opération Espadon" alors qu’on se trouve devant un spectacle efficace et décomplexé sans autre ambition que de divertir sans trop se prendre la tête. Et c’est quand même autre chose que "Fast and Furious" et autres "xXx"...
    Publiée le 23 avril 2007
    Opération espadon mise plus sur la forme que sur le fond. Il n'y a pas grand chose à tirer de ce film si se n'est l'ennuie qui s'intalle rapidement. Un film très moyen !
    Publiée le 17 avril 2007
    ce film est tout simplement génial!!!!
    scénario impeccable! des acteurs plus qu'à la hauteur!!
    un film purement magnifique!
    Publiée le 24 novembre 2007
    Une scène d'ouverture qui marque les esprits autant par le monoloque de Travolta que par la scène d'explosion.Le reste est plus conventionnel mais non sans interet.Ce n'est pas du grand cinéma mais cela reste très distrayant et Halle Berry est vraiment à tomber....
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 25 février 2018
    Un excellent thriller d'action servi par une belle pléiade d'acteurs. Un excellent moment de cinéma.
    Publiée le 15 mars 2007
    Un bon scénario, un bon casting , de l'action : le résultat donne un bon film! Travolta est une fois de plus excellent en méchant sympathique et on a le plaisir d'admirer une superbe X girl non siliconée.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 mai 2013
    Pourvus de scénes d'actions extravagantes et d'une trés bonne distribution ce polar moderne perd de la force dans sa moralité abjecte. 12/20
    Publiée le 28 janvier 2007
    Un film d'action sans temps mort et qui se différencie des autres films d'actions grâce au thème principale du film c'est-à-dire la cybercriminalié. John Travolta joue bien son rôle de méchant intelligent mais je trouve que le personnage qu'interprête Hall Berry n'apporte pas grand chose au film mis a part la fin. Aucun reproche a faire au scénario, on ne s'attend pas du tout à la fin du film que j'ai trouvé géniale. A voir.