Opération Espadon
    2,9
    6026 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Espadon ?

plaxis
    plaxis

Publiée le 28 janvier 2007
    Ce film aurait pu s'intituler "Y a-t-il un informaticien pour sauver le monde?" tant l'histoire et les personnages sont caricaturaux. Compte tenu du grotesque des situations, ce déluge de violence en devient obscène, proche du gerbant.
    Publiée le 20 janvier 2007
    Un bon film d'action avec des dialogues passionants et un fond politique, c'est rare... Alors quand ça arrive, on se précipite! Excellent!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Vu il y a un certain temps, Opération Espadon m'avait laissé une impression de tout ce qu'il y a de plus moyen. Plutôt honnête au départt et ne se prenant pas au sérieux (c'est d'ailleurs son point fort), l'ensemble redevenait redevenait toutefois assez rapidement quotidien et au niveau d'un filkm d'action moyen. Toutefois, pour les acteurs et quelques bonnes scènes d'action, je mets deux étoiles, même si j'ai un petit doute quant au fait qu'elles soient vraiment méritées...
    Publiée le 18 janvier 2007
    La théorie sur Hollywood au début du film est pas mal du tout mais c'est dommage que ce dernier ne la suive pas. "Opération Espadon" est avant tout un gros film d'action très hollywoodien. La musique composée par le DJ Paul Oakenfold est super sympa. Les cheveux longs ne lui vont pas du tout à Halle Berry...
    Publiée le 17 janvier 2007
    Simplement sublime. Franchement le sénario as été très bien pensé, et le fait de commencer le début de la manière dont il est commencé (pour ce qui on pu apprecier ce film) est d'un grandiose !!
    A voir absolument, beaucoup de scènes d'actions, un film dont je ne me lasse pas de revoir.
    Publiée le 15 janvier 2007
    Une scène de départ qui impressione après le superbe monologue de J.Travolta.Ensuite l'histoire prend son cours pour montrer la nouvelle forme d'hors de la loi,les Hackers,tout cela avec une dose d'explosions filmées avec jubilation par D.Sena,à part les voitures en ville qui explosent un peu n'importe comment,les autres sont vraiment "explosives".Encore un J.Travolta exquis en rôle de dingue et sans coeur,avec H.Berry qui sert un peu de femme intelligente par rapport aux autres et aussi de femme fatale.Bien écrit et réaliser,une nouvelle critique sur les américains et leur pognon qui est agréable à regarder,autant que H.Berry,les explosions et J.Travolta.
    Publiée le 17 mai 2007
    Operation Espadon est excellent…pourquoi me direz vous?Tout simplement grâce un John Travolta en grande forme et les sensations que nous procure le film. Je conseille vivement de voir ce film
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 janvier 2007
    Dominic Sena réalise après seulement trois films, un thriller efficace, alliant originalité, actions, suspens et acteurs remarquables. On lui doit notamment : 60 Secondes Chrono (2000), avec Nicolas Cage.
    Un film d’action qui se démarque largement avec dès le début, une prise d’otage efficace, étonnante et aux effets spéciaux renversants !
    Côté visuel, la qualité photo du film est parfaite, un jeu de lumière tout au long du film, côtés acteurs, quand le haut de gamme rencontre la nouvelle génération : John Travolta, Sam Shepard, Don Cheadle, les plus jeunes : Hugh Jackman & Halle Berry.
    Un film de hackers et de gangsters sur-vitaminés, qui, à l’époque de sa sortie en salle, n’a pas su conquérir un large public, et cela est fort dommage (Opération Espadon étant sortie le lendemain des attaques du 11 septembre 2001).
    Après Vote/Face (1997), John Travolta, toujours impressionnant dans les rôles qu’il interprète, même chose pour la jeune recrue : Hugh Jackman (qui à l’époque, en était qu’à son cinquième films !). Tous deux se partage le film à part égale, deux acteurs qui ont dorénavant, plus rien à nous prouver, deux acteurs d’exceptions qui se surpassent toujours autant, même encore aujourd’hui !
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 janvier 2007
    J'ai trouvé que l'Opération Espadon restait un film somme toute assez conventionel : belle fille, ex-tollard qui veut se repentir et sauver sa fille (mais tout le monde est contre lui), etc etc.
    Malgré quelques bonnes idées (l'histoire du patriotisme n'est pas mal), on reste globalement sur notre faim.
    Les scènes d'actions sont cependant biens, et permettent de donner du rythme un peu à ce film, qui en manque à certain moment.
    La fin m'a semblait plus loufoque et extravagante qu'autre chose, je n'ai rien contre les fins qui surprenent mais là je n'ai pas adhéré, j'ai trouvé que l'effet était raté.
    Notons quand même qu'Halle Berry propose une interprétation plutôt convaincante.
    Peut être que le une étoile est sévère, mais j'ai été déçu donc...
    gooneur
    gooneur

Publiée le 24 juillet 2019
    Ce soir, pour la remise des "passable mais ok awards", dans la catégorie "parfait film 0 réflexion 0 prise de tête", est nominé : Opération Espadon. Sans surprise, avec ce qu'il faut d'action pour tenir jusqu'à 22h30 pétantes et la sacro-sainte heure dominicale du "je vais me coucher tôt pour être en forme à la reprise du boulot".
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 15 janvier 2007
    Avec un scénario bien ficelé et consistant ainsi que des effets spéciaux qui en mettent plein la vue, OPERATION ESPADON constitue un excellent thriller d'action, dynamique, rondement bien mené et très divertissant.
    Publiée le 15 janvier 2007
    Une grosse machine hollywoodienne qui tourne un peu dans le vide. Travolta en fait des caisses sur ce scénario extravagant. Les scènes de hacking ne font pas crédibles quand on voit Jackman taper frénétiquement sur son clavier.
    Par contre Hal Berry porte très bien les micros cachés...
    jimbo01
    jimbo01

Publiée le 15 janvier 2007
    Operation Espadon est le troisième long métrage de Dominic Sena apres un etonnant Kalifornia qui réunissait en 1993 brad Pitt et Juliette lewis et 60 secondes Chrono (2000)un incroyable navet avec Nicolas Cage (sans doute son plus mauvais film) alors on pouvait s'attendre au pire comme au meilleur pour ce troisieme passage derrière la caméra.Le résultat est plutôt mitigé avec un bon point certain pour le casting et pour les scènes d'action a couper le souffle malgré les évidentes invraisemblances) , le sujet traité ( la cyber criminalité ) semble d'abord intéressant et plaisant réhaussé de plus par les interprétations de Hugh Jackman -John Travolta (qui en fait quand même un peu beaucoup il faut bien l'avouer) et d'une Halle Berry a la plastique irréprochable (son personnage est malheuresuement trop peu exploité )cependant c'est plutôt le désir de véhiculer un message assez douteux voire malsain(et qui se dessine petit a petit au cours du film)qui est génant et qui crée un malaise certain .Opération Espadon démarre pourtant bien mais on s'enfonce peu a peu dans un scénario compliqué et embrouillé et le film qui aurait pu se contenter d'etre un bon film d'action (c'est dejà pas si mal)se transforme alors en un pamphlet patriotique du plus mauvais goût .La fin assez inexplicable n'arrange malheureusement rien a l'affaire et l'histoire parallèle des déboires familaux de Stanley (Hugh Jackman) alourdit davantage encore un scénario dejà bien pesant
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 14 janvier 2007
    Pourquoi on pourrait aimer ce film ?
    Le casting : impressionnant, marque les débuts de Huhg Jackman (premier gros film) et de Halle Berry (qui n'avait alors fait que de petites productions. Le retour de Quentin Tarentino.
    Le jeu est certe bon... Mais l'histoire !
    Le scénario est une catastrophe, c'est un imbroglio difficilement compréhensible pour un non initié à l'informatique. A ça vient s'ajouter des passe-passes d'identités pas très clairs, des complots sous d'autres complots... En bref, très difficilement compréhensible.
    C'est vraiment dommage que l'on zappe au milieu (les vers et les chevaux de troie : c'est trop pour moi) parce que la fin et certains autres moments valent réellement que l'on s'y intéresse.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 23 décembre 2006
    travolta en méchant et halle berry en maillot de bain ça vaut le coup non?