Opération Espadon
    2,9
    6024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Espadon ?

Publiée le 20 avril 2010
    Un film sympa, sans plus.
    On salue la performance de John Travolta en machiavélique et impitoyable méchant et qui lui permet de ressortir dans un casting assez fade. Le déroulement nous laisse aussi un peu sur notre faim, avec un gros creux vers le milieu, maladroitement rempli par des artifices plastiques superficiels. Un peu plus de réalisme au niveau des interfaces et autre vocabulaire informatique aurait quant à lui donné un plus valu non négligeable au film.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 juillet 2010
    "Sword Fish" commence de manière assez délirante avec le monologue de Travolta et un plan séquence d'explosion, mais malheureusement, mis à part quelques idées pas très conventionnelles, le film devient vite anodin. L'ensemble est assez décousu, les acteurs complètement sous-employés, et le fond est plutôt douteux (surtout que le film est sorti au moment du 09/11). Néanmoins, cela reste divertissant.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Opération Espadon est un film d'action bien maîtrisé par Dominic Sena. Le scénario se laisse savourer facilement, tandis que les rebondissements sont sympathiques. La scène d'ouverture est très réussie et le reste suit son cours sans réelle difficulté. Mais le film vaut aussi le détour pour sa brochette d'acteurs, de l'excellent John Travolta, décidemment très bon dans les rôles de méchant, à Hugh Jackman et Halle Berry en pasant par Don Cheadle. Résultat divertissant et agréable.
    Publiée le 19 avril 2010
    Un film d'action comme savent faire les américain! On ne s'ennuit jamais grâce au scénario bien ficellé, avec un dénoument inattendu. Le petit bémol c'est qu'on a l'impression que c'est un peu du réchauffé d'autres films d'action. A voir!!
    Publiée le 19 avril 2010
    Un bon divertissement, avec un bon rythme entre action et suspense. Un scénario plutôt bien trouver. John Travolta est excellent (encore un rôle sur mesure pour lui), Hugh Jackman joue bien son rôle du hacker surdoué prêt à tout pour récupérer sa fille sans oublier de bons seconds rôles comme Halle Harry, Don Cheadle ou encore Sam Shepard. C’est un film sympa et on passe un bon moment et c’est le principal.
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 19 avril 2010
    Un thriller haletant,avec des scènes d'action éprouvantes et très maitrisé.Cependant le scénario manque cruellement d'originalité et ne parvient pas malgrès les diverses facettes et fausses pistes utilisés à totalement accroché le spectateur.Reste la composition captivante de Travolta en cruel gangster et la touche féminine apporté par Halle Berry.Palpitant et divertissant !!
    Publiée le 18 avril 2010
    Racoleur casting malexpl
    Publiée le 23 juillet 2010
    Un casting explosif pour un film reussi mais pas exceptionnel.
    Petit_monstre
    Petit_monstre

Publiée le 9 avril 2010
    La pêche au gros, c'est pas génial tout ça. Du piratage informatique, des braquages. Y a de bonnes choses mais pourtant ça ne prend pas.
    Publiée le 2 mars 2010
    Très sympa
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 8 août 2013
    Dès le début, j'avais l'impression de voir une vulgaire série B au scénario médiocre. Puis, le reste du film m'a convaincu de son coté grandguignolesque et du mauvais jeu des acteurs.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 12 février 2010
    Le scenario , et d'une banalite, la mise en scene au repos, juste une etoile pour le belle halle berry, et un peu pour Travolta.
    Le reste y a pas grand chose a dire , meme jackman a par xmen il fera pas grand chose d'autre.
    Ludovic S.
    Ludovic S.

Publiée le 9 février 2010
    je lai revu cette aprem !!!!!CaNoooooooooooooooooooooooooooooooooon le film ! !! un travolta au top dans le role du pouri !!!! A quand le 2 ????
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 23 janvier 2010
    ça déménage pendant 1h30, belle prestation de john travolta toujours aussi réfléchi et sadique à la foi....de gros effets spéciaux !!!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un thriller pas marquant et pas forcément crédible! Dominic Sena a fait mieux!