Opération Espadon
    2,9
    6024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Espadon ?

GermainMa
    GermainMa

Publiée le 27 décembre 2009
    Un classique du cinéma même si le film ne met pas en valeur les jex d'acteurs, on appréci ce film avec de belles scènes notament la scène stoppée de l'explosion du début qui pour l'époque est un petit chef-d'oeuvre.
    Publiée le 30 octobre 2009
    La première demi-heure du film est plutôt intéressante, il y a un bon suspense. Cependant, on commence à vite tomber à cours d'idée alors une petite course poursuite ne voiture ne fait pas de mal. Malheuresement, c'est à partir de ce moment la que le film devient très banal, et finalement pas aussi captivant qu'au début. Par contre dans le version Francaise du film, la doublure de Travolta est tout simplement nul, il l'avait déja eu dans The Punisher et je trouve que sa ne lui va pas du tout. D'ailleurs, le film compte un peut trop sur son duo Travolta-Jackman.
    Publiée le 23 octobre 2009
    Cocktail de couleurs, de fesses et d'action même pas percutante, ce Swordfish balance une jolie nana, un beau mec dans un rôle jamais crédible, et un méchant très classique, le tout, pour un film absurde, en parfaite contrariété avec sa tout première séquence. Fallait oser.
    Publiée le 28 septembre 2009
    Un bon film d'action avec un énorme casting (travolta,hugh jackman,halle berry,don cheadle,vinnie jones) mais pas leur meilleur role pour chacun.
    Un film avec "une" bonne course poursuite+fusillade mais des effets spéciaux trop "gros" (l'explosion du début et la fin avec le bus)
    Egalement autant de rebondissement que d'invraisamblances.
    Cela reste un bon divertissement qui merite pas son interdiction au moins de 12 ans.un accord parental suffit
    Publiée le 24 septembre 2009
    Hugh Jackman, Halle Berry, John Travolta, Don Cheaddle, wow le casting de rêve! Un film réussi aux rebondissements inattendus et à l'histoire efficace, à mon sens cela vaut le détour!
    Publiée le 2 septembre 2009
    Un bon film. Gangsters et crack de l'informatique font équipe. Quelques sculpturale beauté, des effets spéciaux et le tour est joué. Le scénario manque cependant cruellement de consistance.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 septembre 2009
    De bons acteurs, des effets réussit, une histoire intéressante, c'est tout ce qu'il y a à retenir de ce film.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 1 septembre 2009
    Fort d'un casting très impressionant (Travolta, Berry, Jackman, Don Cheadle), "Opération Espadon" s'annonçait comme un bon film si le scénario suivait. Finalement, la déception est de mise mais pas tant sur le scénario, qui bien que moyen se suit agréablement bien (même s'il va très mal vieillir) mais plus étonnamment sur le jeu d'acteur et la réalisation que je trouve très en-dedans. A part la première scène assez sympa dans sa conception, la mise en scène est poussive et peu accompagnatrice de l'histoire. Le rythme est pourtant là mais la façon de faire signé Dominic Sena est un peu redondante. Enfin, pour les acteurs, j'ai été franchement déçu. Autant Hugh Jackman est correct et Travolta plutôt bon, le reste n'est vraiment pas à la hauteur. Halle Berry ne me convainc pas malgré un rôle vraiment très secondaire, et Don Cheadle n'arrivera décidément jamais à faire ce qu'on attend vraiment de lui. Finalement, j'ai été déçu par les personnages et parfois par certaines scènes, mais heureusement le suspense est bien entretenu et l'histoire se suit assez bien. Un bon moment de détente... sans plus.
    Publiée le 18 août 2009
    Pas mal de chez pas mal ! ça commence un peu moyen pour la première scène de l'explosion :/..... mais alors après ça envoie ! vraiment pas mal du tout !!!!!!
    JohnMcClane6
    JohnMcClane6

Publiée le 14 août 2009
    Gabriel Shear (John Travolta) est un riche espion qui veut dérober la somme de 9.5 milliards de dollars au gouvernement américain. Pour cela, il va faire appel, en échange de 10 millions de dollars, à Stanley Jobson (Hugh Jackman). Stanley Jobson est un ancien hacker bien que les Etats-Unis lui ont interdit de toucher à un ordinateur étant donné qu'il piraté auparavant. Notre hacker va alors faire la connaissance de la mystérieuse Ginger (Halle Berry). Le scénario n'est pas mauvais, les acteurs jouent bien surtout John Travolta qui est impressionant! L'action est très bien servie grâce aux nombreux effets spéciaux. C'est un bon film d'action.
    Publiée le 13 juillet 2009
    comment halle berry a-t-elle accepte ce role d'appariteur? paradoxalement ;celui qui tire son epingle du jeu dans cette ribambelle de stars c'est travolta sinon :un scenario ecule ;des scenes d'action a l'emporte piece ;et une police qui joue les nounous maintenant ;enfin la petite aussi a sauve les meubles ;bref un film pour tres jeunes ados
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 25 juin 2009
    Assez bon film. Bon casting. mais l'histoire est un peu platonique ou ressemble à d'autre film!
    Les effets spéciaux sont bien réalisés malgres quelques scénes un peu poussés. A voir pour les fanas d'action.
    Publiée le 11 mai 2010
    Ce film n'est qu'un bon moments... Que l'on peut vivre et revivre à volonté !
    Un excellent divertissement et un bon humour mené par l'excellent Travolta .
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 17 mai 2009
    Ca commence pourtant pas si mal, avec un monologue plutôt bien écrit de Travolta. Mais pour le reste, on verse dans la surenchère, comme si le réalisateur avait voulu surligner à quel point ses effets spéciaux sont réussis. Alors certes Travolta régale, mais les autres acteurs sont réduits à pas grand chose. Notamment les actrices, à qui on ne demande rien d'autres que de se montrer suggestives et vulgaires. Ce qu'elles font bien d'ailleurs. Non, vraiment, même en sachant plus ou moins à quoi s'attendre à l'avance, c'est pas terrible.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Quelques incohérences mais c'est un bon film.