Opération Espadon
    2,9
    6024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Espadon ?

Publiée le 8 mai 2009
    Contrairement a 60secondes chrono ( du même réalisateur) Opération espadon n'indique pas dans son titre que c'est une bouse pondue entre deux etats comateux!! Travolta est aussi mauvais que Steven Seagal et H. Jackmann ne sait pas ce qu'il fout la! Reste H. Berry qui ne sert à rien mais dont on apprécie plusieurs fois la poitrine généreuse ( Faut bien occuper le spectateur quand même). Le comble dans tout ce film est que la scène d'entrée qui critique le film de Lumet condamne inexorablement cette bouse!!
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 29 novembre 2021
    Nous sommes plongés dans l’ambiance dès la première scène, avec un John Travolta impérial qui étale de manière insolente et hardie les bases du scénario. Enfin un film américain amoral, me suis-je dis, cynique à faire exploser des otages et pas vraiment politiquement correct. Quoique, pour un américain, tuer les vilains terroristes pour protéger son pays peut procéder d’une charité toute chrétienne... Hugh Jackman est en grande forme et bien plus attachant que dans Australia. Je reste toutefois dubitatif sur sa vitesse de frappe au clavier, notamment lorsque qu’il craque en 60 secondes un code d’accès informatique avec une arme sur la tempe et une blonde entre les jambes. John Travolta est aussi bon que dans Pulp Fiction, Halle Berry est mutine à souhait, les scènes d’action sont remarquables et le rebondissement final est digne de Hitchcok (aie je vais faire hurler les puristes !). Le plaisir du spectateur est aussi dans l’originalité du scénario, rempli de rebondissements et surtout visionnaire : le film est sorti en même temps que les attentats du 11 septembre.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 11 mars 2009
    Les scènes d'action et de poursuites sont superbes mais je n'ai pas aimé les personnages(John travolta est un bourrin ridicule qui se croit malin et Halle Berry est une séductrice qui ne sert à rien).Par-contre Hugh Jackman m'a plu dans le personnage loyal,malin est très fort en ce qui concerne l'informatique.
    Publiée le 9 mars 2009
    Bof bof bof... Une communauté de hackers tous aussi rock'n'rolls les uns que les autres (ah ouaih?), une bombasse agent triple/quadruple/on sait plus bien en fait, un Travolta qui se noie dans une auto-caricature assez navrante, une narration lisse comme Jane Birkin, enfin tout ce qu'il faut pour montrer que les méchants sont bien méchants et hop! un bon gros navet sauce Hollywood version remplissage de rayons de video club, et c'est vraiment tout.
    Publiée le 27 février 2009
    1 étoile pour le casting et les effets spéciaux, par contre, le scénario et la moral du film sont limites. Des scènes pas très crédibles, donc au final, on a un bon navet. Ce film ne m'a rien apporté et je le déconseille fortement.
    Publiée le 26 janvier 2009
    Tout ça est bien tiré par les cheveux. Le scénrio se veut assez novateur en surfant sur la vague des nouvelles technologies et des hackers mais il ne s'agit en fait que d'un prétexte qui n'aboutit sur rien de vraiment concret puisqu'on retrouve la plupart des pires ficelles du genre : bimbos sans cervelle, scènes d'action insérées dans le film parce qu'il en fallait mais qui n'ont pas de lien logique avec le reste de l'histoire, pseudo-morale qui voudrait valoriser le terrorisme...
    Enfin, le meileur reste quand même le "twist-ending" final, totalement absurde et surtout annoncé 30 minutes plus tôt. "Opération Espadon" est un film très formaté, dans la pure production bas de gamme que peut proposer Hollywood mais qui pourra interesser les fans de Halle Berry...pour ses formes.
    Publiée le 2 juin 2012
    Un film d'action pas très crédible, mais tellement bien réalisé! Les acteurs sont parfaitement choisi, Travolta cadre très bien et Jackman en hacker, j'adore!
    Non, mais franchement, j'aime beaucoup les rebondissements! Et tout est bien fait, j'veux dire, il n'y a pas d'effets mal fait, j'ai vraiment intégré! A voir si on est fan de films d'action, et c'est vraiment le must!
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 13 janvier 2009
    Un film qui commence sur les chapeaux de roues avec une scène d'introduction particulièrement efficace. Malheureusement, l'ensemble s'essoufle vite et on entre dans les gros clichés: le boss méchant qui cabotine (John Travolta), la fille sexy qui change de bord (Halle Berry) et un informaticien au coeur d'une machination (eh oui, encore une!). C'est barbant et ça se complique pour un rien... Beaucoup de bruit pour rien!
    Publiée le 31 décembre 2008
    Opération Espadon est une opération d'escroquerie a grande échelle avec de nombreux passage d'action ou on ne lêve que trop rarement le pied. Un hacker largué et sexy en diable tombe dans un piége tissé par un génie de l'extorsion ; un trés bon point pour ces deux acteurs principaux qui s'en donnent a coeur joie, Travolta toujours aussi merveilleusement cosmique un enfoiré de trés grande classe avec un sourire ravageur! Hugh JACKMAN audacieux et charismatique et Halle berry toujours prête a nous éblouir et nous désintégrer les yeux.
    Publiée le 23 décembre 2008
    Le second film de Dominic Sena après le relativement réussi "60 secondes chrono" est ce genre de film qui énerve, avec des acteurs talentueux soumis a des rôles plus que moindres. Franchement, Halle Berry mérite bien mieux que ce rôle de pétasse prétentieuse, qui n'hésite pas à dévoiler le balcon quand l'occaz s'en présente. Je passerai sur les autres rôles, peu enrichissants. On retiendra de ce film insolent seulement sa mise en scène, un peu futée. (Quoique...)
    Publiée le 14 décembre 2008
    scène d'ouverture est une leçon de cinémas , Travolta en méchant excellent Sena réussi sont meilleur film.
    Publiée le 19 novembre 2008
    Bien construit mais on a du mal à entrer dans une émotion.
    necrid
    necrid

Publiée le 7 novembre 2008
    Un film qui m'a ennuyé au plus haut point que j'ai trouvé long, inintéressant et assez fourre tout. Malgré une intro sympa avec le soliloque de J.Travolta on nous plombe d'un film d'action lambda aux rebondissements interminables : pas ma tasse de thé.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Début des années 2000, le cinéma d'action continue de bien tourner et juste après le très efficace 60 secondes chrono, Dominic Sena récidive dans le genre avec succès. Thriller d'action mettant notamment en scène le piratage informatique, Opération Espadon fait revenir (pour la énième fois) John Travolta au premier plan dans un rôle qui lui sera encore aujourd'hui récurrent : le méchant toujours souriant, machiavélique et joueur. À ses côtés, les retrouvailles de Hugh Jackman/Halle Berry qui se retrouvent une nouvelle fois à l'écran après X-Men. Si Travolta en fait légèrement des tonnes, notre cher Wolverine de service s'en tire avec brio dans son rôle de hacker fresh & cool manipulé mais toujours concis. Halle Berry montre sa poitrine, joue les femmes fatales, et le fait avec une certaine aisance : ni potiche, ni extravagante, elle assure dans son rôle du début à la fin. Hélas, son rôle n'est je trouve pas assez exploité et c'est le plus gros défaut du film. Beaucoup de seconds couteaux et de personnages dits principaux sont sacrifiés au profit de l'action et c'est bien dommage (j'entends par là Don Cheadle mais aussi les bad guys Vinnie Jones ou William Mapother). Ainsi, on aurait préféré un tout petit peu plus de psychologie quitte à rajouter quelques minutes au film. Mais ne boudons pas notre plaisir, ne serait-ce qu'avec le final dantesque et surtout le début explosif (du jamais vu à l'époque), Opération Espadon vous fera passer un excellent moment bourré d'action, de jolies punchlines et de fusillades bien orchestrées.
    Xavier H
    Xavier H

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 septembre 2008
    pour halle berry vraiment...