Tanguy
    2,7
    181321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tanguy ?

Publiée le 20 juin 2007
    Bof. C'est un film à voir mais pas au cinéma. C'est drôle mais c'est pas à se tordre de rire non plus. Ce film essaie de retracer la vie des jeunes qui n'arrivent pas à quitter le nid douillet de leurs parents.
    Publiée le 7 juin 2007
    Une comédie française rafraichissante avec de très bons acteurs et une idée très intéressante! Je n'en dirai pas plus, allez le voir!
    Publiée le 19 juillet 2007
    il est pas mal, mais son seul probleme, c'est qu'il dure 30 min de trop a mon gout ! sa traine un peu en longueur et c'est dommage !
    Publiée le 26 mai 2007
    Une vraie bonne idée de départ qui déçoit totalement. Les 15 premières minutes sont très drôles mais la suite s'engouffre dans l'ennui et la facilité. Dommage, car le duo Dussolier-Azéma est vraiment sympathique (si l'on peut dire...).
    Publiée le 23 mai 2007
    Hilarant ! On plaint les parents qui font tout pour mettre leur fils dehors sans y arriver
    Publiée le 15 mai 2007
    Ca décrit subtilement bien la jeunesse d'aujourd'hui qui par le rallongement des études et le cout exorbitant des logements se retrouvent jusqu'à un age élevé chez leurs parents. C'est comique et culte surtout...
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Divertissant
    basbi
    basbi

Publiée le 12 mai 2007
    Humour bien travaillé, personnages très expressifs et une légère émotion à la fin. Ce film reste malgrès tout caricatural, c'est pour cette seule raison que je ne laisse que 2 étoiles.
    Publiée le 20 juillet 2007
    On sourit plus qu'on rit (Et encore).
    Publiée le 8 septembre 2007
    Un bon petit film vraiment plaisant...et Tnguy, quelle tête à claque!
    RLTH
    RLTH

Publiée le 14 janvier 2009
    Une comédie déjantée à souhait qui nous offre quelques moments hilarants!
    Psykedelice
    Psykedelice

Publiée le 25 mai 2007
    Bon, c'est vrai que le jeu d'acteurs des parents de Tanguy, est bon... Mais c'est tout ce qu'il y a à retenir de ce film. C'est peut-être, je pense, à cause de mon éducation (dans une famille de paysans, on a pas beaucoup d'argent, mais on se respecte, etc..), que je n'arrive pas à supporter ce que ce Tanguy fait endurer à ses parents. C'est une honte de donner des idées pareilles à des pré adultes paumés qui se rendent pas compte du prix de la vie. J'ai 20 ans, j'habite plus chez mes parents, je travaille qu'à mi-temps et je sais qu'un loyer à 500 euros, ca fait mal pour un salaire de 700€, mais jamais, jamais je ferai "ça" à mes parents pour autant. C'est Honteux de montrer ça !
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 8 janvier 2019
    un film drole et attachant qui traite d un sujet de la vie actuelle , les acteurs sont tous au top .
    Publiée le 27 avril 2007
    ce film montre que dans la vie il faut de l'independence et ne pas rester attacher à ses propres parents,sinon on ne peut pas gouter la vrai vie! un film qui vu d'un autre oeil peut paraitre incroyablement comique!
    dougray
    dougray

Publiée le 17 janvier 2012
    Une excellente comédie très révélatrice d'une tendance actuelle (les gamins qui restent chez leurs parents à 30 ans) qui doit sa réussite à la qualité de son scénario (les excuses de Tanguy pour rester chez ses parents ou ses insupportables proverbes chinois), à ses excellents dialogues ("T'es qu'un poil de cul coincé entre les dents") mais surtout à ses exceptionnels acteurs avec un Eric Berger parfait en tête à claques, André Dussolier et Sabine Azéma hilarants en parents au bord de la crise de nerfs ou encore Hélène Duc énorme en grand-mère. On peut éventuellement regretter certains excès (la chambre de bébé entre autres) et le manque de consistance de certains 2nds rôles (Jean-Paul Rouve, Aurore Clément, Patrick Bouchitey…) et les caméos un peu inutiles de Philippe Gildas ou Eddy Mitchell) mais, au final, "Tanguy" restera comme un film culte qui stigmatise l’attitude d’une génération !