Tanguy

Olivier
    Olivier

Publiée le 5 août 2017
    Chef d'oeuvre voyons !
    Quand je vois la note moyenne de ce film par les spectateurs, je me dis que les gens sont vraiment limités intellectuellement... C'est pas beaucoup mieux du côté de la presse.

La preuve que c'est un chef d'oeuvre, dès qu'on entend le prénom Tanguy, on fait référence à ce film drôle et franchement bien fichu, voire fin !

Bravo !
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 13 janvier 2019
    Un classique du cinéma français. Un thème devenu récurrent dans notre société actuelle. Les gags s'enchaînent sans temps mort, à coup de répliques cultes et de situations hilarantes. La distribution est parfaite, et c'est un régal de revoir ce film. En résumé une comédie qui fait du bien.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 12 novembre 2016
    Un film plat sans rythme et dépourvu de réel humour, alors oui il y'a l'humour, mais l'humour français des 2000 vous savez le truc nul. Les acteurs sont exécrables et honnêtement ils sont tous dans surenchère.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 31 octobre 2016
    Sympathique comédie familiale, avec des clichés sur les bobos de Paname. C'est la première fois que je voyais ce film culte, pas mal. 3 étoiles. ----Octobre 2016----
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 26 octobre 2016
    Qu'est ce qu'on rigole ! Des situations détonnantes, des répliques excellentes, du profondément immorale ... Et le film ne perd pas son rythme, plus on avance, plus le craquage des parents et phénoménale !!!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 17 août 2016
    Excellente comédie sociale d'Etienne Chatilez. Les Tanguy d'aujourd'hui sont issus de milieux plus modestes et ne restent pas par confort, mais par manque de moyens... l'époque a changé.
    Le duo Azéma-Dussollier, bien rodé, fonctionne à merveille et chacun montre son talent d'acteurs.
    Une comédie qui dépasse largement nos petites comédies familiales actuelles ... l'époque à changé.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 10 août 2016
    Film très drôle, presque culte (au point qu'il a donné nom au phénomène).
    Les gags sont très bons. On s'attache beaucoup aux personnages de Dussolier et Azéma et ce, malgré le fait qu'ils deviennent de plus en plus odieux au fil du film. Les situations sont hilarantes.
    Sabine Azéma et André Dussolier sont excellents. Leur alchimie fonctionne à merveille (ce n'est pas la première que les deux travaillent ensemble et leur complicité est indéniable). Le jeune Eric Berger joue avec beaucoup de sobriété.
    On rit, que demander de plus.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 juillet 2016
    On passe vraiment un très bon moment et on rit beaucoup car, en plus d'un très bon scénario (l'idée de départ du film est vraiment un phénomène d'actualité), il y a d'excellents acteurs qui jouent leur personnage à merveille : Sabine Azéma est vraiment sublime en mère qui enfouit au fond d'elle ses pensées "honteuses" envers son fils, André Dussollier joue très bien les scènes où il s'énerve et Eric Berger est une parfaite "tête à claque".
    Une petite réserve néanmoins avec la fin du film qui manque un peu de rythme selon moi.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 17 mai 2016
    " Tanguy " très bonne comédie de Etienne Chatilliez . C'est l'histoire de Tanguy ( Eric Berger ) un garçon de 28 ans qui vit toujour chez ses parents . Ses parents ( André Dussollier et Sabine Azéma ) qui rêvent d'un peu d'intimité et de tranquilité commence à être de plus en plus agacer par ce grand garçon de plus en plus encombrant et ne rêve que d'une chose c'est qu'il quitte au plus vite le nid familiale . Mais Tanguy n'a pas l'intention de quitter les lieux de sitôt . Ses parents vont alors tenter tout les stratagèmes pour le faire partir de la maison ...
    Le réalisateur Etienne Chatiliez signe avec " Tanguy " une très bonne comédie qui connu un grand succès en salle lors de sa sortie en 2001 ( près de 4,5 millions d'entrées ) .Quelques années après les succès de " la vie est un long fleuve tranquille " , " tatie Danielle " et " le bonheur est dans le pré " le réalisateur Etienne Chatiliez revenait pour son 4e film en très grande forme avec " Tanguy " . L'histoire est originale celle d'un grand garçon de 28 ans qui ne veut pas quitter le domicile familiale au grand malheur de ses parents qui rêvent d'un peu d'intimité et qui vont alors tout tenter pour le faire partir ce qui va donner lieu à des moments vraiment amusants . Le réalisateur Etienne Chatiliez c'est inspiré pour écrire le scénario du phénomène bien réel de ses jeunes adultes de près de 30 ans qui continue de vivre chez leurs parents . Un phénomène qui commençait à prendre de l'ampleur au début des années 2000 . Un phénomène repaptiser le phénomène " Tanguy " suite au succès du film . Le mot " Tanguy " est rentrer dans le language courant suite au succès du film pour designer un adulte vivant toujour chez ses parents . D'un phénomène réel Etienne Chatilliez s'en est inspirer pour en faire une très bonne comédie . " Tanguy " est donc un film très amusant remplit de répliques amusantes et de situations drôles spoiler: ( Les parents de Tanguy qui utilise tout les stratagèmes pour que leur fils partent de la maison entre le père qui découpe tout ses vêtements ou la mère qui s'incruste dans la classe ou son fils donne des cours pour lui foutre la honte , Tanguy qui fait des crises d'angoisses dans son nouvelle appartement ... )
    . Même si le film met un peu de temps à démarrer et qu'il accusent quelques baisses de régimes par moment avec des passages moins drôle il est globalement très amusant et sympathique . Le film est porter par un très bon casting . André Dussollier et Sabine Azéma sont vraiment excellent tout les deux dans le rôle de ses parents au bout du rouleau qui vont tout tenter pour foutre dehors leur grand garçon très bien interpreter par Eric Berger parfait dans ce rôle . André Dussollier est vraiment délirant et hilarant en père qui pète un cable de voir son fils s'incruster . Sabine Azéma est également hilarante en mère déprimer de voir son grand garçon refuser de quitter le cocon familial . Le duo Sabine Azéma / André Dusollier fonctionne à merveille . Quand à Eric Berger il est vraiment parfait dans le rôle de ce fils encombrant qui refuse de quitter le domicile familiale . Dommage qu'on l'a pas vu plus souvent au cinéma . " Tanguy " étant son seul vrai grand rôle au cinéma . Une très bonne comédie bien sympathique à voir et à revoir .
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 3 octobre 2015
    Le film partait pourtant d'un concept intéressant mais je n'ai pas trop accroché aux situations qui sont peu drôles et au final on s'ennuie vite. Les acteurs surjouent et il y a trop de clichés. Le film traîne en longueur, il y a des scènes inutiles et on s'ennuie très rapidement. Ce film n’est pas du tout captivant, et devient rapidement agaçant. Le comique de répétition, avec le gimmick quotidien censé renforcer l’amour mutuel, fait un flop complet. Tanguy est un navet de plus dans l'univers du film burlesque français
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 20 juillet 2015
    En ce monde, il existe un tas de petites choses qui vous emmerdent au quotidien que vous essayez d'éradiquer par tous les moyens mais qui décident de persister et de signer. Et bien, Edith et Paul Guetz sont dans cette situation : il y a quelque chose qui les embête plus que tout : leur fils de 28 ans, prénommé Tanguy qui n'a absolument pas dans l'idée de foutre le camp du cocon parental. A la naissance du garçon, il faut dire que Madame Guetz a commis l'irréparable : dire à son bébé qu'il pourra rester avec ses parents toute sa vie. Vous pensez bien que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. « Tanguy », j'en avais beaucoup entendu parler. Mes vieux étaient même allés le voir à sa sortie et m'avaient ceci mot pour mot : « on s'est fendu la gueule du début à la fin ». Presque 15 ans après, je me suis donc décidé à le voir et j'en viens à me poser la question suivante : comment peut-on expliquer le très gros succès rencontré par ce film ? J'avoue que je reste un peu circonspect. Le film en lui même n'est pas mauvais, mais est bien loin d'être hilarant. Il y avait de l'idée, il y avait vraiment l'intention de créer quelque chose. Voir un père et une mère faire toutes les crasses possibles à leur fils pour qu'il dégage ce n'était pas bête du tout, mais ça manque vraiment de mordant. De plus, le fils, Tanguy, joué par Eric Berger est un personnage assez désagréable que l'on achèterait exprès pour lui coller de grandes baffes dans la figure. Heureusement qu'il y a le couple André Dussollier/Sabine Azéma et que celui-ci fonctionne bien. Sans eux, le film de Chatilliez serait vraiment très fade. Au final, c'est la déception qui l'emporte. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
    Publiée le 4 juillet 2015
    Film super drôle on rigole bien, même si parfois le personne de Tanguy est un peu lourd !!!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 27 janvier 2015
    Vu et revu à la télévision, "Tanguy" fait parti de ces incontournables à la française ayant le don de faire sourire tant sur le fond que sur la forme. Car à 28 ans, la vie n’est pas de tout repos chez des parents certes aimants, mais lassés d’être et de vivre avec un parasite entre les pattes. Etienne Chatiliez ("La vie est un long fleuve tranquille", "Tatie Danielle") signe une comédie référence qui repose également sur les talents d’Eric Berger, d’André Dussollier et de Sabine Azéma. Une partie de plaisir qui va bien au-delà de la farce, à n'en pas douter.
    Publiée le 25 janvier 2015
    Le film cumule plusieurs tares. D'abord et surtout celles du réalisateur, qui se trouvent ici exacerbées : absence de discours et d'idées une fois le tableau général posé, qualité inégale, traine en longueur, incapacité à clore l'histoire de façon honorable. Mais par dessus se trouve également celles des critiques, qui ont donné à ce métrage une aura qu'il n'a jamais mérité, pour une raison simple : tous s'y sont retrouvés, parce qu'issus du même milieu bourgeois parisien dépeint dans le film. Or pour le "français moyen" tout cela est très éloigné, surjoué et le plus souvent grotesque. Globalement le ton est mal maitrisé, et l'on passe vite de la critique acide au venin le plus acerbe, dévoilant une haine insupportable de la filiation et une méchanceté exténuante de gratuité. Malgré quelques scènes sympathiques et de bons acteurs, tout cela finit par devenir très pénible.
    Publiée le 14 janvier 2015
    Tanguy est une assez bonne comédie française avec un humour qui repose beaucoup sur répétition incessante de rebondissements.
    On y retrouve néanmoins beaucoup d'incohérences. Par exemple Tanguy est un véritable Don Juan qui enchaîne les plans conquêtes d'un soir alors qu'il a plutôt le profil parfait du célibataire puceau... Nous avons également du mal à croire aux vengeances excessives que les parents infligent à leur enfant au point de le blesser physiquement.
    Mais qu'importe, le tout passe bien et fait bien sourire. Tanguy marqua tout de même plusieurs générations en prêtant son nom aujourd'hui à tout jeune homme qui refuse de quitter le nid parental.