Tanguy
    Votre avis sur Tanguy ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 30 août 2017
    Une comédie acide comme sait bien le faire Etienne chatiliez . André dussolier a mis la barre haute avec une sabine azema toujours aussi drôle. Une comédie tellement vraie !
    Jouissif
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 29 décembre 2017
    Devenu un classique dans le langage courant, Tanguy a détonné par son ton en s'emparant d'un thème contemporain. Et il est vrai qu'Eric Berger est bien choisi pour incarner la tête à claques requise. Certains gags sont drôles, d'autres moins, et le film a déjà vieilli.
    Publiée le 24 octobre 2014
    Tanguy, un garçon qui vit encore chez ses parents à 28: une comédie un peu ridicule par moments , il y a un passage qui m'a fait rire mais la on atteint vraiment le bas de la comédie française. Avec un titre et un résumé pareil, il faut dire que je m'y attendzis un peu.
    Publiée le 6 septembre 2014
    J'ai été si surpris de voir des critiques extremement négatives qu'il fallait que j'en mette une moi même.
    a mes yeux c'est un film culte tanguy. Ya des répliques mythique. Et chatillez a pousser le bouchon pour passer en revue comment la situation peut evoluer. Il part il revient, ils tentent telles strategies, ils en peuvent plus, justice, coups de gueule... c'est génial!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 31 août 2014
    Ce n'est pas pour rien que le titre est passé dans le langage courant, un peu comme les Groseille et Le Quesnoy en leur temps: Chatiliez a l'art de s'emparer du quotidien familial et de monter en épingle son sujet. Ici, ça confine à l'exceptionnel: un fils exaspérant de gentillesse totalement dépendant, des parents à bout... le résultat est un feu d'artifice. Les coups tordus se succèdent en glissant sur les plumes du canard Tanguy imperturbable. Côté acteurs, le choix du tandem Azéma-Dussollier s'est avéré judicieux (aussi drôles dans l'abattement que dans leurs petites conspirations) et Eric Berger joue à merveille les têtes à claques. Je ne vois que les pisse-froid pour rester indifférents devant ce film.
    Publiée le 23 août 2014
    Un petit bijou comme sait les distiller Étienne Chatillez.
    Publiée le 30 mai 2014
    Le film en trois mots : Amusant - Intéressant - mais Soporifique
    Publiée le 4 juin 2014
    Je trouve ça loufoque et bien drôle. C'est franchement décalé par moment. Les acteurs sont vraiment bons. J'aime beaucoup!
    Publiée le 26 avril 2014
    Une idée originale, un très bon jeu d'acteurs... Tanguy est une comédie très réussie. A voir !
    Publiée le 3 juin 2014
    C'est le style de Chatilliez, j'étais prévenue, mais "Tanguy" est trop grinçant pour moi. L'idée de départ est bonne, le début du film est drôle mais ça tourne au vinaigre. Les personnages deviennent méchants, certaines situations sont burlesques et la moral du film dérange. On se lasse vite du film. Peu être n'ai-je pas compris le message du film? Dommage.
    Publiée le 30 mars 2014
    L'idée est bonne, mais j'ai trouvé le scénario un peu exagéré. Il y a de bons gags et les acteurs jouent bien, pourtant je suis un peu déçue.
    Perrine P
    Perrine P

Publiée le 6 mars 2014
    Je suis une grande fan des films d'Etienne Chatiliez en règle générale, et celui-là est à voir. Il traite de la difficile réaction des parents face à un fils envahissant. De bonnes répliques et des situations drôles, Etienne Chatiliez est pour moi un des meilleurs réalisateurs français de notre époque pour les comédies, statut en voie de disparition en France malheureusement...
    Publiée le 27 février 2014
    Tanguy est un film monstrueusement drôle. Sans déconner, l’histoire de ce mec surdoué et trop propre sur lui est une trouvaille générationnelle super convaincante. Cette comédie d’Etienne Chatillez s’appuie en effet sur les vieux gamins surdiplômés qui restent chez papa maman parce que c’est tout confort. Hélas, la présence de cet intrus dans l’appartement familial amène les parents à vouloir faire partir l’oiseau du nid. Quitte à être odieux et sadiques voire ridicules. Si la réalisation n’a vraiment rien d’exceptionnelle, le duo Azema/Dussolier est vraiment génial, et on a réellement envie de frapper Eric Berger (Tanguy), une véritable tête à claques. C’est le genre de comédie française qu’on aime regarder encore et encore, une dimanche après midi d’hiver où il pleut dehors.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 19 février 2014
    Pour sa dernière réussite, Etienne Chatiliez signe une comédie drôle qui s'emballe un peu sur la fin mais qui est illuminée par le couple Sabine Azéma/André Dussolier, dont la complicité n'est pas plus à prouver que leur talent.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 17 février 2014
    Etienne Chatiliez signe avec "Tanguy" l'une de ses meilleures comédies. Servi par des acteurs impeccables (Eric Berger est parfait dans le rôle du personnage éponyme), le film s'avère être un régal de tous les instants, malgré quelques très légères baisses de régime (mais qui n'entachent en rien la qualité du métrage).
    Des parents qui finissent par se montrer cruels à force de vouloir obliger leur fils à quitter le nid: il n'y avait que Chatiliez pour oser nous délivrer un film aussi grinçant, jouissif et drôle de bout en bout (André Dussolier est à ce titre remarquable et livre ici l'une de ses meilleures performances).