Grégoire Moulin contre l'humanité
    3,1
    856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grégoire Moulin contre l'humanité ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 27 novembre 2008
    Rafraîchissant cette petite comédie anti-foot. C'est pas toujours drôle, certes. C'est un peu le même humour à chaque fois, certes. Il y a pas mal de creux, certes. Mais certains passages sont fendards, mon préféré étant celui avec l'homosexuel.
    Tomalex57
    Tomalex57

Publiée le 21 novembre 2008
    Une bonne comédie, un humour pas toujours de niveau égal mais on ne s'ennuie pas à suivre les aventures de Grégoire Moulin. Quelques scènes de franche rigolade.
    A voir après une dure journée de boulot.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 22 octobre 2008
    Arthus de Pengern signe un véritable petit chef-d'oeuvre de tendresse et de poésie décalée, premier film étonnant et hillarant, sorte d'"After hours" à la sauce Keaton / Chaplin. Un must !
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 8 mars 2011
    La vie de Grégoire moulin tourne au cauchemar lors d’un soir de finale de coupe de France. L’idée de départ n’était pas pour me déplaire, un brave type voit sa vie se faire pourrir par les supporter de foot. Le film n’est pas tendre avec les Français moyens, ni avec les adorateurs du ballon rond, hélas tout cela tourne vite au cartoon hystérique, quelques bons gags tout de même.
    Publiée le 14 septembre 2008
    Une très bonne surprise que ce film. L'histoire d'un anti-héros par excellence qui va se faire entraîner, durant toute une soirée, par des bourdes, gaffes, ou tout simplement hasards de la vie, dans des situations toutes aussi folles et incroyables les unes que les autres. Doté d'un humour ravageur et décapant, de seconds rôles géniaux (Serge Riaboukine, Didier Bénureau, Clovis Cornillac, Antoine Duléry), et surtout d'un Artus de Penguern survolté, ce film accumule les scènes chocs. Dommage que le film tombe parfois dans un excès et une accumulation de gags peu réalistes.
    Publiée le 18 août 2008
    Bof, j'attendais vraiment mieux de ce film. Au lieu d'une vraie rigolade, on assiste à une succession de scènes gratuitement trashes sans réelle consistance. Quelques passages drôles tout de même.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 5 novembre 2012
    J'ai vu tout à fait par hasard ce film qui est un véritable bijou de drôlerie, alors qu'il est passé totalement inaperçu lors de sa sortie en salle.
    On rit autant que pour les ch'tis, et il y a une foule de trouvailles vraiment désopilantes.
    Le regard sur les fans de foot, en particulier, est particulièrement réussi, et la lecture d'Emma Bovary d'une drôlerie irrésistible.
    Bravo à l'acteur-réalisateur !
    Publiée le 6 août 2008
    Un des pires films que je n'ai jamais vu!

En gros, ce film est ENNUYANT et DEPRIMENT. Oui, dépriment tellement il est ennuyant. Tellement...NUL! NAVET! Déjà que j'aime pas les films français...

Une étoile peut-être mérité ? Non, j'ai hésité mais non, non, désolé...

La première fois que je l'ai vu, c'était il y a quelques années, j'ai bien rigoler, mais j'étais petit et con. Quand je l'ai revu il y a 1 an je dirai, j'ai cru que j'allais bien rire, mais tout compte fait... J'ai complètement changer de point de vue sur ce film!

AFFREUX!
    Publiée le 4 août 2008
    A part celles des footeux, un film à mettre entre toutes les mains.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 10 juillet 2008
    Une comédie sur laquelle souffle un vent de fraicheur et de liberté qui font plaisir à voir, avalanche de gags et de situations complètement burlesques, bourré de personnages azimutés, le film va à fond, il y a un rythme de fou puis c'est plutôt bien emballé la photographie est très belle. Dommage que le manque de budget soit parfois gênant ( la fusillade entre les flics et les hooligans à la fin, sans une goutte de sang, ça le fait pas trop.)
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 16 mars 2008
    Ce pauvre type, veule et lâche, à qui il arrive toutes les catastrophes possibles et imaginables du début à la fin du film, quoiqu'il fasse, cela devient lassant. Quant aux gags qui sont sensé nous faire rire, ils sont du niveau école primaire.
    Publiée le 15 mars 2008
    Après avoir regardé le film et avoie fait un tour sur allociné pour regarder les critiques j'ai été étonné par le nombre de 4 étoiles que les spectateurs lui ont donnés. Beaucoup disent avoir rit mais je ne voit pas où! Je n'ai rigoler qu'une seul fois au début puis je me suis ennuier jusqu'a la fin en espèrant des scènes à la hauteur ...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 17 décembre 2016
    Injustement méconnu, ce petit film est une comédie complètement délirante qui empile les séquences cartoonesques les unes après les autres, avec des personnages tous plus barrés les uns que les autres et un héros, poissard, qui va vivre une folle nuit. De nombreux gags, un casting de voix et de gueules excellent, beaucoup de rire, une mise en scène débridée et des caricatures très bien vue (notamment le supporter de foot). Le rythme est fou fou fou, les acteurs s'en donnent à cœur joie et l'on a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Dommage que vers la fin, le scénario ne se contrôle plus et parte dans tous les sens mais c'est une pure rigolade, avec quelques moments de poésie et un ton quasi-unique dans le paysage (un peu) tristounet du cinéma français. D'autres critiques sur
    Publiée le 26 janvier 2008
    Un film complètement inattendu mais qui m'a beaucoup fait rire!!!
    Il y a différents degrès d'humour qui s'appuient sur des personnages particulièrement loufoques. Au final on a une comédie très surréaliste avec beaucoup de clins d'oeil.
    Je sais que tout le monde n'adhèrera pas mais persnnellement j'ai beaucoup aimé.
    Publiée le 15 janvier 2008
    Exellente comédie !Ca faisait longtemp qu'un film (en plus francais !)ne m'avait pas autant fait rigoler !Ce film me fait penser a After hour de Scorsece mais en beaucoup plus marrant !Super moment à passer.