The Hours
    7018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hours ?

Publiée le 20 octobre 2010
    La qualité est là, seulement dans un premier temps on a du mal à suivre ces 3 histoires avec des personnages qui s'ennuient et nous aussi par la même occasion. Du coup le grand truc reste la recherche des fils conducteurs et il faut avouer qu'on est assez content de trouver avant que tout les indices bien distillés tombent. Le film était tout de même déjà bien avancé pour moi mais évidemment ça donne une autre couleur à l'ensemble. Il manque un petit plus tout de même.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 8 janvier 2017
    Je n'ai pas accroché plus que ça par le film et l'histoire de ces trois femmes. J'ai surtout été touché par l’interprétation de Meryl Streep, Julianne Moore et surtout Nicole Kidman qui est méconnaissable. Mais ça n'a pas suffit à me transcender...
    Publiée le 24 septembre 2010
    superbe bande son qui accompagne en beaute toute la douleur et la tristesse du film,le sort de 3 femmes ,a 3 epoques differentes,toutes 3 confrontees a un mal etre et un mal de vivre
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 29 août 2010
    Ce film est assez compliquer à comprendre, j'ai suivi jusqu'au bout sans décrocher car je voulais vraiment comprendre mais j'ai du attendre de lire un résumé complet sur internet pour vraiment comprendre les subtilités de ce film ! Dommage !
    Publiée le 11 août 2010
    Amateur du film d'action, passez votre chemin, car on peut dire que oui, il ne se passe rien, ou presque. Néanmoins, on appréciera ces destins, tragiques, à différentes époques, menés par trois grandes actrices.
    Publiée le 10 août 2010
    Un fim époustouflant, proche du chef d'oeuvre...
    c'est fabuleux !
    3 actrices impécables, Kidman m'a vraiment épaté l'oscar etait bien pour elle bien que Streep et Moore l'auraient egalement bien mérité.
    Cette histoire est merveilleusement bien adaptée , beaucoup d'emotions...
    On ressort avec milles questions en tête... ce mal être... qu'est-ce vraiment que le bonheur ?
    Un film a ne pas manquer... BO sublime, actrice au plus haut niveau, je n'en attendais pas mieux de ce film..
    BRAVO !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 7 septembre 2013
    Un chef d'oeuvre à trois époques différentes avec Nicole Kidman en Virginia Woolf , grande romancière du début XXe siècle, avec Julianne Moore en Laura Brown, mère au foyer des années 1950 et Meryl Streep en Clarissa Vaughan, éditrice de New York au XXIe siècle d'après le roman de Michael Cunningham !!!
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 28 juillet 2010
    Trois femmes, trois époques, et trois vies brisées de manières différentes mais intensément liées. C'est comme cela que je résumerais ce film dramatique. Il nous invite à réfléchir quant au lien existant entre ces trois femmes, ce que j'ai beaucoup admiré! En plus d' une Nicole Kidman méconnaissable, Julianne Moore est magnifique en femme malheureuse et Meryl Streep est tout aussi touchante de par ses secrets familiaux. Un film percutant.
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 25 juillet 2010
    D'une intelligence inouïe, «The Hours» est un film complétement bluffant! J'avais pourtant une légère appréhension sur le traitement de vies parallèles (trois au total) tant on aurait pu se retrouver devant l'exposition de trois histoires hermétiques entre elles ... Il n'en est rien! Et c'est là la grande force du film, c'est l'engrenage qui s'installe progressivement entre ces histoires et qui donne tout son sens à la fin ; on se pose alors des questions, on trouve toutes nos réponses et on comprends à quel point le film est fin et intelligent! Tout part d'un livre écrit dans les années 20 par Virginia Woolf une jeune écrivain jouée par une Nicole Kidman méconnaissable et oscarisée pour ce rôle, une histoire sur un temps assez long, pas toujours très captivante mais extremement importante. Et en parrallèle à l'écriture de ce roman et de la vie tourmentée de son auteur, on peut suivre la journée d'une mère de famille des années 50 qui prépare l'anniversaire de son mari (Julianne Moore dans le rôle est exeptionnelle!), et la journée d'une femme qui tente d'organiser une réception en l'honneur d'un ami poète malade (Meryl Streep parfaite comme toujours). Trois histoires, trois femmes, trois destins, et un scénario fantastique cousu de fil blanc qui se laisse découvrir progressivement ... Au début on trouve que les époques ne se mèlent pas bien, que la BO joue trop la carte du mélodrame mais finalement on se laisse conquérir. Sinon on l'aura compris : interprétations magistrales et casting de rêve et ce jusque dans les seconds rôles ; Allison Janney, Jeff Daniels ou Toni Colette par exemple! On peut pas en dire beaucoup plus sur ce film qui brasse des sujets graves et sensibles avec un tact et une pudeur absolue et qui nous embarque à coup de surprises et d'émotions, sinon que de le découvrir! Une oeuvre fascinante ...
    Publiée le 21 juillet 2010
    Ce film dépeint la vie de trois femmes de différentes époques qui sont pourtant irrémédiablement liées entre elles, par la vie, la mort et les choix qui en découlent.
    Les actrices y ont un jeu juste, adroit et elles créées une grande émotion. Mention spéciale à Nicole Kidman qui est métamorphosée et méconnaissable !
    Les images, la lumière et le choix des transitions est très habile, en harmonie avec le scénario.
    La musique est magnifique et s'accorde encore une fois avec le reste de l'oeuvre.
    Au final, c'est un film à voir, revoir et revoir encore, ces trois histoires intriquées pour n'en former qu'une nous touchent et on garde longtemps après des scènes en mémoire ou des émotions produites lors de son visionnage.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 7 juillet 2010
    Une magnifique musique, un beau film mais pas extra-ordinaire. Il raconte l'histoire de deux femmes qui se reconnaissent dans le livre "Mrs Dalloway" (livre qui a éxisté) et d'une troisième femme : l'auteur de ce livre. Beaucoup de reflexions sur la vie et sur ce qu'elle represente, sur les choses importantes et peu importantes, ...sur chaque minute qui passe, que la vie est un don et que chaque seconde de vie est remplie de millions de chose magnifiques.
    PS : je n'avais pas du tout reconnu Nicole Kidman dans le role de Virginia Woolf, je ne l'a reconnais toujours pas ^^.
    Publiée le 8 octobre 2010
    Nicole Kidman méconnaissable, Julliane Moore sublime et Meryl Streep ...sublime aussi ! Juste un très bon film
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 juin 2010
    Un très beau film servi par un trio d'actrices magnifiques. Les trois histoires sont intéressantes, leur lien étant Mrs Dalloway, de V. Woolf, un chef-d'oeuvre d'ailleurs. On ressent le vide de leur vie, qu'elles l'aient choisie ou pas. Que vont-elles faire ? Comment vont-elles s'en sortir ? Chacune rencontre son destin, chacune va voir sa vie changer de façon radicale : un suicide, un départ, un décès. Des destins qui se jouent en quelques secondes.
    Publiée le 28 novembre 2010
    Ni­cole Kid­man, Ju­lianne Moore et Meryl Streep qui au­raient toutes trois mé­ri­té l'oscar de la meilleure ac­trice (mais ce­lui-ci n'est re­ve­nu qu'à Ni­cole Kid­man)
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 28 janvier 2011
    Les trois histoires sont assez ennuyeuses, mais les magnifiques interprétations des trois actrices principales sauve le film.