Mon AlloCiné
    The Hours
    note moyenne
    3,6
    4218 notes dont 235 critiques
    44% (104 critiques)
    26% (60 critiques)
    9% (20 critiques)
    9% (22 critiques)
    9% (22 critiques)
    3% (7 critiques)
    Votre avis sur The Hours ?

    235 critiques spectateurs

    Guy E
    Guy E

    Suivre son activité Lire sa critique

    2,5
    Publiée le 4 mars 2019
    Compliqué, ennuyeux, malsain... Que peut-on trouver de bien à ce film, si ce n'est la beauté et la qualité des actrices, avec une mention pour Nicole Kidman, méconnaissable avec son faux nez ? Sans ces actrices, j'aurais mis une étoile, et c'eût été bien payé !
    bendelette
    bendelette

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 23 critiques

    4,5
    Publiée le 19 décembre 2018
    Film saisissant,trois personnages tellement bien saisis,bien compris,et les victimes collatérales bouleversantes.Les acteurs sont tous parfaits.
    Merveille J.
    Merveille J.

    Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 septembre 2018
    Magnifique, transcendant et triste ! La part donné au silence, au regard, au non dit m'a émue. Un film à découvrir ou à re-découvrir.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 1 décembre 2017
    The Hours peut être au premier abord un film très complexe mais tellement profond. Le dénouement est à la fois surprenant et logique. Un bravo spécial à Nicole Kidman pour sa transformation. Ces trois merveilleuses actrices m'a ébloui par l'intensité de leur rôle.
    Nadia T
    Nadia T

    Suivre son activité Lire ses 17 critiques

    2,0
    Publiée le 25 août 2017
    Non non et NON !!!! Film pour dépressifs !! Tous dans le film ont envie de se suicider,si vous avez des tendances suicidaires ne regardez pas ce film il vous donnera des idées... Dommage peut être est ce moi qui n'ai pas compris le film mais il est d'une tristesse absolue...Dommage le casting par contre était top !Désolé mais on ne passe pas un bon moment devant THE HOURS !!!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 57 critiques

    2,0
    Publiée le 4 octobre 2016
    The Hours est un film assez étrange. Le casting est de haut niveau : Nicole Kidman, Meryl Streep, Julianne Moore, Ed Harris ; il n'y a aucune fausse note, là-dedans. Par contre, l'histoire m'a très moyennement emballé, le lien entre tous les personnages m'a laissé de marbre. Malgré d'excellents actrices, je suis globalement un peu passé à côté du film (le fait que je n'ai rien lu de Virginia Woolf m'a peut-être porté préjudice).
    Laurence E.
    Laurence E.

    Suivre son activité 1 abonné

    5,0
    Publiée le 7 avril 2016
    Quelle merveille, quel bonheur du jeu des comédiens, quelle écriture, le sots manquent pour décrire le plaisir des sens devant une pauvre pareille ... à revoir, vite !!! Nous sommes faits pour ce genre de sensation et de culture ! MERCI !!!!
    Em LORI
    Em LORI

    Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 23 février 2016
    oh mon dieu ce film donne envie de se suicider, mais la manière dont l'hsioire est pensé et racionté est interessante
    Arthur K.
    Arthur K.

    Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 27 janvier 2016
    Film d'une grande beauté. Ici s'installe beaucoup de ressenti parfois même paradoxal: la joie et le désespoir, l'optimisme et le pessimisme, la vie et la mort. Une recherche constante que notre esprit torturé tente d'approfondir . C'est particulièrement le cas de Virginia Woolf qui, par ses écrits, réveille notre conscience sur les sentiments et les émotions les plus noirs de notre personnalité. Toute une quête sur un bonheur qui n'existera jamais. La musique très répétitive et mélancolique de Philip Glass s'accorde d'ailleurs parfaitement bien avec le thème et particulièrement le titre du film. Un de mes films favoris. Merci
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 226 critiques

    4,0
    Publiée le 25 janvier 2016
    Scénario assez compliqué. Un écrivain (Virginia Woolf) écrit une histoire qui se déroule dans le futur, suite à la lecture de son roman. En fait, c'est la vie de trois femmes dont le destin semble lié par l'oeuvre du célèbre écrivain. Superbe réalisation de Stephen Daldry. Une mise en scène sans faille avec des des actrices de très grand talent. Les séquences avec Virginia Woolf sont très réussies. La séquence new-yorkaise, plus moderne, bien que bien réalisée, peut sembler moins profonde, plus superficielle, malgré la présence du drame. Film tout en intelligence et en qualité esthétique. Un très beau et bon film. Musique superbe.
    traviata
    traviata

    Suivre son activité Lire ses 16 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2015
    Film magnifique ! On reste scotché à la fin. Presque malgré soi, ou plutôt sans s'en rendre compte, on est happé dans l'ambiance, dans l'atmosphère, lourde mais tellement humaine et sensible. Et quel trio d'actrices extraordinaires ! Ca donne envie de lire Virginia Woolf, que je ne connaissais pas...
    Nagix Stumpy
    Nagix Stumpy

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 231 critiques

    2,0
    Publiée le 2 septembre 2015
    The Hours de Stephen Daldry est un mauvais film. Pourtant les moyens sont là, les actrices sont chères, les reconstitutions sont excellentes, et globalement, tout est présent pour faire de The Hours un bon film. C'était sans compter sur l'inconsistance scénaristique et les pleurs à répétition. La superposition des destins de ces trois femmes n'apportent finalement que peu de chose. Dommage...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    Suivre son activité 97 abonnés Lire ses 706 critiques

    2,5
    Publiée le 8 avril 2015
    Malgré un concept de base des plus séduisants le réalisateur passe à côté de son film. Le traitement d'un sujet aussi complexe, au potentiel inespéré et aussi passionnant demandait plus qu'un simple montage banal entre trois histoires et un scénario des plus ennuyeux. Le metteur en scène masque le vide sidéral de son scénario par un trio d'actrices incroyables, Nicole Kidman en tête, par une photographie relativement travaillée et une encore tres belle BO de Glass omniprésente.
    Patrick 0.
    Patrick 0.

    Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 mars 2015
    Film intéressant sur la vie.. et la mort de Virginia Woolf. Certaines rôles prennent le dessus sur d'autres, j'ai notamment apprécié la performance de Ed Harris. Des moments forts et bouleversants, quelques maladresses sur la mise en scène. A voir néanmoins.
    aldelannoy
    aldelannoy

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 93 critiques

    2,0
    Publiée le 26 mars 2015
    Daté. Ça devrait suffire à qualifier ce film, mais ça ne fait pas assez de caractères... Et puis bon, il n'est pas que daté, il est très localisé, très américain, très très très film psycho-machin américain, et même new-yorkais, et il y a même Meryl Streep, l'inévitable larmoyeuse depuis le lourdissime Choix de Sophie. Dans tous les cas, un film pas universel pour deux sous. Ce n'est pas un bon film, mais c'est par contre un excellent témoignage sociologique sur ce que pouvaient penser ces étranges bêtes que l'on appelle encore de nos jour des Occidentaux, ceux du tout début du XXIe siècle. Une mine pour les chercheurs du futur ! Un catalogue de clichés je-t'aime-moi-non-plus et autres je-me-prends-la-tête-pour-rien qui promettra de longues études afin de comprendre aux êtres évolués qui viendront bien un jour, ou pas. Le réalisateur fait un travail filmique remarquable pour récupérer un scénario moisi. D'où deux étoiles quand même.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top