The Hours
    7023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hours ?

Publiée le 28 mars 2010
    Trois portraits de femmes, à trois époques différentes, mais finalement trois destins intemporels qui donnent une belle leçon sur la vie que nous menons.
    Une mise en scène magnifique, trois histoires passionnantes qui s'imbriquent avec finesse.
    D'excellentes actrices qui donnent vie aux personnages forts qu'elles incarnent avec brio.
    Enfin une musique, qui de concert avec de très beaux plans, confère à ce film une grandeur et une élégance rares !
    Publiée le 21 mars 2010
    Ce film bousant,servi par des actrices eblouissantes,est fabuleux!Nicole kidman nous fait rire,pleurer,on admire juliane moore,avec sa fraicheur et son immense talent.Quand a meryl streep,elle est merveilleuse!un film merveilleux de A a Z
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 8 mars 2010
    Film profond bien sûr, film triste indéniablement. Le destin de ces trois femmes vivant à quelques décennies les unes des autres permet au réalisateur de s’interroger sur la vie que l’on mène ; vie choisie ou vie subie. L’histoire prend pour point d’origine le roman de Virginia Woolf : « Mrs Dalloway », à partir de celui-ci le réalisateur fait une mise en parallèle du destin de ces trois femmes qui sont à une période de leurs vies où elles traversent une phase de dépression plus ou moins marquée. L’une se voit retenue dans une ville de province pour se soignée, bien que cet endroit la pousse encore plus dans son état dépressif, la deuxième s’est enfermée elle-même dans une vie de mère de famille qui l’étouffe, la troisième tente par tous les moyens de maintenir en vie son amis atteint du SIDA pour rester elle-même accrocher à un bonheur de jeunesse révolu. Bien que l’histoire soit lente et tienne plus de la réflexion psychologique que du drame, on ne s’ennuis jamais et on se laisse entrainer dans cette interrogation sur ce qu’est une vie heureuse. Cependant il ne faut pas ce cacher que ce film est pour le moins difficile dans sont propos comme dans sont déroulement ; même la musique accompagne cette douloureuse langueur. Je passe sur un casting de luxe qui déjà par lui-même mérite le détour. Un bon film donc qu’il est tout de même préférable de le regarder un jour heureux que par un dimanche pluvieux.
    Publiée le 13 février 2010
    Ce sont,dans ce film,les histoires parallèles de trois femmes:les pulsions suicidaires de Virginia Woolf,un sentiment d'ennui face à une existence terne pour Laura Brown,la peur du vide et la cicatrice toujours vive de son premier Amour pour Clarissa Dalloway.Trois femmes accablées par le poids de la vie,trois femmes qui,connectées à travers les époques,vont tenter chacune à leur manière de fuir leur mal de vivre.Mais on ne tombe à aucun moment dans le pathos;au contraire,ce film rend serein,leurs combats augurent d'un ailleurs prometteur,ou du moins apaisé,quelle que soit la façon utilisée pour y arriver.Stephen Daldry ne juge pas ses protagonistes,ni leurs actes,mais nous propose ici un portrait intimiste,pudique et bouleversant de trois femmes qui tentent déséspérément de trouver un but à leurs vies respectives.The Hours,c'est un film poétique et douloureux sur l'amour,la mort,la solitude,la création,la quête du Bonheur et les choix que nous sommes alors contraints de faire.
    Un chef d'oeuvre.
    14caen
    14caen

Publiée le 29 janvier 2010
    Une histoire et des personnages complexes qui font apprecier la vie sur une BO magnifique et une Nicole Kidman méconnaissable.
    JesusTarantino
    JesusTarantino

Publiée le 22 décembre 2009
    Que dire de ce chef d'oeuvre absolu hormis qu'il nous hante longtemps après l'avoir vu.
    Nicole Kidman y est parfaite, touchante, juste et bouleversante. Merryl Streep est également d'une extrême justesse. Julianne Moore face à ses deux grandes actrices s'en sort plutôt bien.
    La musique reste en tête ainsi que certaines scènes. Une réussite totale.
    Publiée le 3 décembre 2009
    Je n'aimais pas particulièrement Nicole Kidman, j'ai changé d'avis en voyant ce film. Respect.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 12 janvier 2010
    Stephen Daldry peut lui aussi se tromper... En effet, le célèbre réalisateur de l'exceptionnel "Billy Elliot" se plante complètement avec "The Hours", qui est sans aucun doute une vraie déception. Contrairement à ce qu'on pouvait légitimement espérer au vu du casting de stars, on assiste à un film assez ennuyeux, décousu, sans saveur et finalement sans grand intérêt. Cette histoire de femmes torturées est quelconque et ne propose quasiment rien de prenant. Du coup, on reste clairement sur notre faim. Cependant, il faut avouer que les actrices tiennent leur rang et nous livrent des interprétations correctes. Pour résumer clairement, "The Hours" est une véritable perte de temps que je vous conseille d'éviter.
    Publiée le 16 avril 2010
    3 grandes actrices pour un film fort, nostalgique, mélancolique !
    Publiée le 23 septembre 2009
    ...Une splendeur !
    Publiée le 26 septembre 2009
    Exercice de style un peu vain. Nicole Kidman joue bien, Philip Glass fait du Philip Glass, et le spectateur s'ennuie gentiment.
    Un beau film, oui, mais c'est à peu près tout.
    caro18
    caro18

Publiée le 27 août 2009
    Beaucoup d'ennui et aucun interet.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 19 août 2009
    Un excellent drame, film choral qui voit s'entrecroiser le destin de trois femmes, de trois époques. Une ambiance accrocheuse et une très belle mise en scène. L'interprétation est très juste !
    dai72
    dai72

Publiée le 19 août 2009
    Une étoile pour l'interprétation et ça s'arrête là. Un film que les amateurs du genre apprécieront mais qui déprimera les autres tant ce film est mauvais. Mauvais par sa réalisation, mauvais par son faux-rythme, mauvais par sa bande-son (qui manque de créativité et qui est trop terne) et enfin mauvais dans la gestion des différentes époques. Un film difficilement compréhensible, ardu à suivre et qui ne parvient jamais à captiver!!
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 31 août 2009
    C'est avant tout une espece de film méloncolique accentué par l'idée que la mort est la meilleure et la plus logique des solutions dans ce monde cruel. Sans compter le fait que les 3 femmes (protagonistes) sont déprimées et survivent autour de personnes qu'elles aiment et détestent a la fois.Selon moi, il y a beaucoup de snobisme autour de ce film... je suis un grand amateur des films dit non accessibles,trés dark et plutot triste et pourtant.... Ce film est magnifique en ce sens ou les actrices, les images et la musique sont magistrales, mais que c'est long et ennuyant!! Je n'ai jamais pu rester concentrée jusqu'à la fin. Je trouve que l'histoire est mal ficelée, et surtout, sans fondement. On voit bien là le côté extrémiste des Américains:ou on vous créer des navets de violence et de sexe, ou on vous sort un film complètement incompréhensible en vous disant que si vous ne l'appréciez pas, c'est que vous êtes des personnes incultes. Ridicule!! Je me considère comme une personne ouverte à tout, mais ce film est très très moyen et je suis généreux.
    je trouve que les histoires ne sont pas assez poussées, trop superficielles... Un film qui du début à la fin est présenté sur la même note, très terne et extrêment déprimente. Il n'y a aucun moment fort, nis d'énigme qui nous laisse espérer la suite. L'histoire est difficile à suivre et à comprendre... un vrai casse tête pour la reconstitution.Des émotions creuses, artificielles. Des motivations nébuleuses.J ADORE LA TRISTESSE ET LA MELANCOLIE MAIS SEULEMENT LORSQUE C BIEN FAIT .....